Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
7 novembre 2018

Kathryn Littlewood, "La pâtisserie Bliss ~ Magie à croquer" (tome 3)

Sansplm titre 1

Après avoir remporté le grand prix au Gala des Grands Gâteaux Géants, Rose est retournée vivre à Calamity Falls avec sa famille. A l'aube de ses 13 ans, l'adolescente se voit assaillie de toutes parts par des paparazzis : c'est ça, la célébrité ! Pfff... Et comme si cela ne suffisait pas, une loi vient d'être votée par le gouvernement : toutes les pâtisseries regroupant moins de 1000 employés doivent fermer : KEWA ??!!? Bref, les Bliss n'ont pas d'autre choix que de travailler clandestinement... Jusqu'à ce que Rose et Serge, le chat qui parle, se fassent enlever par le terrible M. Beurre, directeur de la Corporation des Véritables Petits Gâteaux, une usine immense fabriquant à l'échelle nationale des confiseries bourrées de conservateurs et d'ingrédients magiques conseillés par... la diabolique tante Lily !! Rose a 5 jours pour perfectionner les recettes phares du groupe, recettes qui doivent, à terme, rendre la population accro et complètement folle : M. Beurre rêve de transformer les Américains en marionnettes pour les contrôler tous ! Rose a du pain sur la planche si elle veut contrecarrer ses plans démoniaques. Heureusement, elle se trouve entourée d'une bonne équipe de pâtissiers adjoints, la touchante Marge en tête, qui vont l'aider à mener à bien sa mission.

- Vous êtes revenue !
- J'étais partie ? demanda Marge.
- Vous étiez un zombie, expliqua Rose. Vous faisiez tout ce qu'on vous disait. Vous avez lu
Le Chat botté à une souris !
Marge soupira.
- Ce serait pas la première fois.

J'ai aimé retrouver Serge, le félin filou, et Rose bien sûr, ainsi que son entourage. Les noms des pâtisseries créées sont là encore bien trouvés : vous avez les "beignets mini mignons" ou les "crémoelleux à l'amour maternel". Les références à Katy Perry font sourire également. Et puis, il y a un petit côté steampunk sympa dans l'usine de M. Beurre. On pense aussi inévitablement à Charlie et la chocolaterie. Mais j'ai quand même trouvé un peu moins de peps dans ce 3è volume. Ma préférence va toujours au 2è tome, que je continue de vous recommander chaleureusement ! :-p
301 pages (tome 1 - tome 2)

Pour conclure (pour l'instant, du moins) mes billets concernant cette saga, voici la couverture allemande d'un tome de Noël (apparemment pas encore paru en France) :

u1_978-3-7336-5094-0
Comment ne pas craquer ?! ;-)

logo-halloween-2018-03
Des-livres-en-cuisine-bis
(9ème participation)
109943791
(61ème participation)

Publicité
Commentaires
S
Je n'ai toujours pas commencé cette série qui pourtant me fait envie ! Je sens que la période de fin d'année va me motiver ^^
Répondre
L
Les pâtisseries à moins de 1000 employés ?? Mais quelle hérésie :) Je ne sais pas si je vais autant apprécier que toi mais je reste très curieuse... Peut-être découvrirai-je la série l'an prochain à la même époque !
Répondre
S
J'adore j'adore ! :)
Répondre
M
Cette série doit être vraiment super !<br /> <br /> La couverture Allemande est en effet vraiment superbe !<br /> <br /> Bon comprends déjà pas grand chose en Anglais alors en Allemand <br /> <br /> Hi hi hi
Répondre
R
oh vraiment j'aime beaucoup cette serie...c'est fascinant ! et vive les chats qui parlent...;)
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 905
Publicité