Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
18 novembre 2018

🦊 Impressions d'automne #6 : des nouvelles bien fraîches 🍪

DSCN3897

J'avais dit que le précédent billet de ce genre serait le dernier de la série mais j'ai changé d'avis, oups. :-p

Le froid est arrivé (2°C et j'ai dû gratter la voiture pour la première fois ce matin) mais le soleil est revenu (on gagne au change, hé hé) et notre semaine est passée à toute allure !
D'abord, parce que Totoro a accepté de faire des heures supp pendant quelque temps : groumpf, dur dur.
Ensuite parce que, selon le pédiatre ("contrôle technique" lundi dernier :-p), les canines de William sortent et c'est très douloureux : ça, on l'a remarqué ! Le pauvre a été grognon et énervé durant 5-6 jours, ce qui ne lui ressemble pas et peut être assez fatiguant pour tout le monde. Conséquence du Doliprane, néanmoins : une sieste historique de 3h40 jeudi après-midi (dommage, je travaillais mais Totoro, lui, a apprécié ^_^) et une autre de 2h30 hier. A présent, il va beaucoup mieux, est redevenu adorable en tous points et, malgré un nez qui "couille" (coule) un peu, il est serein.
A
près une petite visite aux 5 moutons qui broutent pas très loin de la maison, le Lardon nous a même aidés à récolter les olives de nos 3 arbres, tout à l'heure : un bon moment en famille.

DSCN3970

A part ça, côté p'tits plats, j'ai testé la "quiche au potiron et au gorgonzola" dont Lou parlait en octobre : bon, vu le calendrier, elle était moins "ectoplasmique" que la sienne mais on l'a tout de même appréciée.

Sans titre ppp1

J'ai aussi refait le ragout chipolatas aux herbes / pommes de terre rissolées / oignons caramélisés, pour le plus grand plaisir de tous, surtout par ces températures !

DSCN3973

Et puis, William m'a aidée à préparer (c'était la première fois qu'il "patouillait" avec moi : il a bien aimé le sucre glace, le carrelage de la cuisine un peu moins :-p) des "Chocolate Crinkle Cookies" (la recette provient d'un superbe compte Instagram, ici - découvert grâce à un post d'Eléonore). Miam ! On s'est régalés, tous les 3 + un copain passé hier en fin d'après-midi :

Sans tolpitre 2
DSCN3942

D'ailleurs, en parlant de gourmandises, il est 16h30. Après le goûter, Totoro a emmené le Loustic voir ses parents alors, comme j'ai fini de passer la serpillère partout (la maison en avait grandement besoin), de préparer le repas de ce soir et vu que j'ai déjà pris ma douche (oui, je suis en pyjama à 16h30, un de mes petits plaisirs quand l'hiver approche ^_^), c'est l'heure de la pause thé-lecture (clin d'oeil à "Badane" :-p) :

DSCN3983

Une jolie conclusion pour un week-end très doux, tranquille.

Oh j'oubliais : avec Totoro, on a regardé en streaming "Baby Boss", un film d'animation Dreamworks sorti l'année dernière : on a énormément ri !! :-) On regrette seulement de ne pas l'avoir regardé en V.O. car le casting des voix originales semble excellent. L'avez-vous vu ? Si ce n'est pas le cas, foncez !

61aby5yjHDL

Passez une bonne soirée et une agréable semaine ; à très vite.

nUPyfjV

Publicité
Commentaires
C
Je n'ai pas vu Baby Boss, j'ai toujours été réticente, mais si tu le conseilles, je changerai peut-être d'avis ! Je crois qu'il est sur Netflix en plus ^^<br /> <br /> (les crinkle cookies <3 )
Répondre
L
Courage, j'espère que le petit Lardon va mieux 🤪 Quand à Baby Boss vu et beaucoup aimé, ce qu'on a ri 🤪 bonne semaine
Répondre
F
@ Toutes : eh oui ! On a eu raison de profiter de ces 2 jours car, dans la nuit de dimanche à lundi, et encore aujourd'hui, la fièvre et la voix rauque se sont invitées au tableau... :-( Pauvre Lardon ! Et pour nous, ça fait 2 nuits quasiment sans dormir... Youpi :-( Mais ça va aller vite mieux. RDV chez notre médecin de proximité cet ap-midi : la 2e fois en 13 mois, ça va, on ne se plaint pas. :-) Bises et bon mardi !
Répondre
M
En effet, un week-end doudou où il est bon de se retrouver à la maison! :)
Répondre
M
Comme toujours adepte de ces billets !<br /> <br /> Toujours un plaisir de te suivre sur plusieurs jours et ses petites nouvelles fraiches <br /> <br /> ici aussi le froid arrive mais le soleil est toujours présent <br /> <br /> Bisous et Aie pour les dents se sont des mauvais moments à passer quand tu es nounou c'est un éternel recommencement avec les enfants tu finis avec un c'est l'autre qui suis derrière :) <br /> <br /> bonne fin d'après midi
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 905
Publicité