Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
12 décembre 2018

Un peu de lumière

8391ca005059cb24320fe83ae7a4e797

En ces jours moroses, j'avais envie d'un billet pétillant !

L'ambiance générale n'est pas à la liesse depuis plusieurs semaines, encore moins depuis le triste événement d'hier soir ; l'inquiétude s'immisce dans le quotidien ; le moral sombre et la fatigue s'accumule.

Pour vous dire la vérité, je pense bien ne m'être jamais sentie aussi épuisée, physiquement et nerveusement, qu'en ce moment. Difficile de reprendre son souffle. Evidemment, le rhume et la trachéite ont profité de la faille. D'autant que comme son cousin et sa copine de nounou, le Loustic est retombé malade. Que c'était bien, l'an dernier, quand le charme de l'allaitement opérait encore... Après un premier hiver sans aucun tracas, on est en mode "je me fabrique mes propres anticorps et même si, avec mes parents, nous sommes un peu raplaplas (oh le bel euphémisme), c'est pour la bonne cause".

Voilà pour le côté pas cool. A présent, l'objet de cette chronique : faire le plein de peps avec une liste de petits bonheurs tout récents.

0b6d9e40986eec0f341f3f73ea3b421f

⛄ J'ai enfin terminé mes conseils de classe et n'ai "plus que" 5 évaluations prévues avant les vacances.

 Quatre moments scolaires forts en perspective d'ici aux congés : la sortie au local des Restos du Coeur de notre ville dans le cadre d'un projet qui me tient à coeur ; une nouvelle séance de présentation de livres pour une classe de 5ème (chacun vient avec un de ses livres-chouchous) ; une séance au CDI en demi-classe pour que les élèves de mon autre 5ème choisissent leurs lectures pour Noël ; une seconde distribution de mes romans (catégorie "aventures", cette fois) parmi mes 6èmes. Je me réjouis de tout ça par avance et espère bien être d'attaque pour tout gérer.

⛄ Mes cours pour la rentrée sont prêts. Il n'y a plus qu'à photocopier les documents en avance.

0812cd855f9f3db3e46f774230b8b645

 La semaine dernière, nous avons mis le chalet à l'heure de Noël. D'abord en se trémoussant sur "Rudoplh, the Red-Nosed Reindeer" interprété par mon cher John Denver, ou encore sur "Christmas Time's a comin" d'Emmylou Harris : le P'tit Loup se régale !

 Ensuite, en installant notre sapin. Juste avant de rechuter, le Lardon nous a aidés à sortir boules, guirlandes et étoiles. On s'est bien amusés, ce soir-là, et William regardait l'arbre en disant "Ya-haut chapin" (y a un sapin là-haut). Il reconnaît aussi "Papa Oyel" (le Papa Noël) et les "bodommes de neige" qu'il colle un peu partout sous forme de gommettes brillantes !

Sans titre 1

⛄ Nos mini-plantations de lentilles ("pitites gaines") poussent drôlement bien, on les observe et on les humidifie régulièrement :

DSCN4111

⛄ Féliciter Totoro qui, même malade lui aussi, dessine de très belles choses pour occuper son fiston : ici, un Picsou de Noël !

DSCN4128

⛄ La visite de Vir (et encore merci pour le ravissant tablier ^_^).

Pendant ses dernières sessions d'aérosol, j'ai montré à l'Asticoups "Donald et Tic & Tac - Partie de popcorn" et le très joli court métrage "Lili et le bonhomme de neige" recommandé par Milly : ainsi, il se tient tranquille pendant le traitement (sauf quand il commente ce qu'il voit) et oublie un peu ses malheurs. Tic & Tac le font rigoler et je lui ai promis que je lui ferai goûter du popcorn bientôt ! :-)

lily

 En parlant de choses qui se mangent, j'ai préparé dimanche des mini-feuilletés roulés au pesto (rouge et vert). C'est le même principe que les Ecus du Chat de Botté d'Emma mais je les ai convertis en une recette salée, parfaite pour l'apéro (William en a mangé volontiers alors qu'il a très peu d'appétit en ce moment). Ca pourrait s'appeler les Serpentins de Noël (si seulement le vert et le rouge étaient mieux restés après la cuisson) :

DSCN4096

Pour finir, un autre beau marathon de lecture aura lieu ce week-end. Organisé par Chicky Poo et Samarian, il s'agit du R-A-T de "Il était 6 fois Noël". Pour vous inscrire, c'est ici ou . J'espère avoir un peu plus d'énergie pour y prendre part... En tout cas, j'ai des munitions (romans, albums, roman graphique, jeunesse etc) car j'ai pu passer à la médiathèque hier. A suivre.

631c0937e70fc6e3dc3baea02b0008f4

Prenez soin de vous et de ceux qui vous sont chers.
A plus tard.

Publicité
Commentaires
C
Ton billet fait du bien dans le tumulte du quotidien et les événements de ces derniers jours... Passe un doux week-end avec nous pendant le marathon ! Bises et belle soirée !
Répondre
M
Je suis mon organisée que toi pour la rentrée :(. J'y penserai plus tard !! Je suis ravie de te retrouver sur ce RAT ! Et en parlant de vidéo, il y a un dessin animé que mes elfes adorent (et moi aussi) : Le bonhomme de neige et le petit chien, un conte musical vraiment émouvant qui rappelle les contes traditionnels. Prends soin de toi^^
Répondre
N
Il n'y a vraiment que toi pour penser aux photocopies de la rentrée, 10 j avant les vacances !<br /> <br /> allez courage ! bientôt la pause !<br /> <br /> Du grivre pour faire scintiller la voiture ou pas encore ?<br /> <br /> Ici ça a été la surprise du matin ! et le parking enherbé, embouillassé était bien glissant. Puis regrattage ce soir en sortant des cours ; ca pique !<br /> <br /> gros bisous
Répondre
M
Oups! à Strasbourg et non à Prague!!!
Répondre
M
En effet, triste nouvelle hier encore à Prague. Heureusement, tu réussis à trouver des petites choses positives. Je craque vraiment pour le langage de William! :) Bises!
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 988
Publicité