(Oh chouette ! Une autre journée "film de Noël", cette fois chez Samarian et Chicky Poo ! ^_^)

1504167592_rozhdestvenskiy-spisok-2016

Isabel vit à San Diego et, en raison d'une maman super maniaque, n'a jamais eu droit à un véritable arbre de Noël qui perdrait ses épines ni à une cuisine recouverte de miettes après avoir confectionné des cookies ("a gingerbread house ?" elle aurait tellement aimé). On la voit rapidement petite fille puis on la retrouve à 30 ans, devenue styliste et aussi perfectionniste que sa mère.

Sans tiplmtre 6

Un jour, celle-ci lui rapporte son ancienne boîte aux trésors. Dans ce coffret, l'héroïne récupère, entre autres, une liste écrite 25 ans plus tôt : tout ce qu'elle aimerait faire et vivre à Noël. Aussitôt, Isabel se renseigne sur "the perfect Christmas town", une ville où il neigerait, où on pourrait chanter des "carols", faire du patin à glace... Bref, elle espère réaliser enfin tous ses rêves de petite fille. Mais ce sera sans son petit ami Brett, qui la laisse en plan la veille du départ pour Fall River et assure qu'il la rejoindra plus tard. Qu'à cela ne tienne, alors qu'elle roule seule au milieu des forêts enneigées et qu'elle décore le chalet qu'elle a loué, Isabel est heureuse : on la comprend car l'endroit est tout simplement idyllique !!

Sans titre 9

Le premier soir, en dénichant le sapin idéal pour son nouveau petit nid, Isabel fait aussi la connaissance de Jaimie, un charmant autochtone venu avec sa soeur et son neveu. Entre un concours de pâtisserie, une promenade sur des chevaux de bois,  un spectacle de fin d'année et une séance de luge dans la poudreuse en altitude, Jaimie tombe amoureux de la nouvelle arrivante...

Sans titre 12

Comment les choses ont-elles pu devenir si compliquées, en quelques jours ? Peut-être est-il temps pour la jeune femme de changer certains aspects de sa vie ? Et d'avoir une vraie conversation avec sa mère, qui a surgi à l'improviste à Fall River (jaime beaucoup le jeu de l'actrice qui incarne ce personnage). Avec tout ça, il ne manquerait plus que Brett débarque... !

Sans titre 14

Isabel est un personnage candide, drôle, attachant : sa fraîcheur change un peu des "coups de foudre au boulot", "on se textote dans une grande ville entre deux RDV". Et puis, j'ai évidemment aimé l'ambiance de cette bourgade nichée au creux de belles montagnes... De quoi passer encore un chouette moment-plaid, cet hiver !

Sans titre 15

Pour voir ce téléfilm (en V.O.), c'est par ici.

ob_2e618d_challengechristmastime2018logo2
Logo_2018_Samarian_1-275x300
109943791
(64ème participation)