Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien. En ce premier mercredi de janvier (joyeux anni-"ver-saire, Papayaye" ^_^), je vous propose une séance-diapositives à travers nos vacances de Noël...
Tout a commencé par de la déco : un séjour pas mal remanié dès le premier samedi (le p'tit Lutin m'a d'ailleurs aidée, à sa mesure, à déménager nos livres). Pendant la 2e semaine, j'ai d'ailleurs poursuivi les réaménagements, notamment en plaçant des guirlandes lumineuses à plusieurs endroits (merci, Ness ^_^) :
Le premier dimanche, petite visite à nos anciens voisins et à leurs beaux chevaux, sous un appréciable soleil d'hiver. Le thème du cheval est revenu quelques jours après, avec le joli cheval à bascule déniché par mes parents ! ^_^
En quittant le centre équestre, les chiens et les anciens copains-voisins de William et avant de rentrer à la maison, nous avons fait une halte au pays enchanté des automates et du Père Noël (nous étions déjà venus les voir en 2014) :
Direction le Pôle Nord ! Le Lardon a ouvert de grands yeux devant les pingouins et manchots qui dansaient, le renne qui chantait et les gros "nounour" ! Il a aussi repéré tous les "Papa Oyel" des environs... :-)
La dernière salle était plutôt consacrée aux créatures de légendes, entre automne et hiver : licornes, fées, gnomes... Magique.
Cette année, pour une fois, ce n'est pas nous qui recevions pour les fêtes, ce qui nous a permis de prendre les choses de manière beaucoup plus "cool".
Ainsi, le soir du 24 décembre, nous avons dîné avec toute la famille de Totoro chez ses parents et le Loustic en a profité pour regarder son tout premier vrai film (en pointillés tout de même et on a manqué la première moitié) : "Mary Poppins" passait en effet à la télé, quelle aubaine ! Il a même ri à 3 reprises : lorsque les pingouins dansaient, lors du thé "volant" chez l'oncle Perruck puis quand les ramoneurs sautillaient et dansaient sur les toits. Voir mon fils rire devant un de mes films préférés, ça m'a un peu émue, je ne vous le cache pas... ^_^
Les deux cousins ont bien joué ensemble - ils se promèneront aussi joliment, main dans la main, au restaurant, quelques jours plus tard : un autre beau moment. Et ils mèneront la vie dure aux poissons de l'aquarium : "Passons dodo, passons pas dodo ; un passon, deux passons, ka poissons..." = poisson qui dort, poisson qui dort pas ; 1, 2, 3...
Le matin de Noël, tous les 3 à la maison, on a ouvert un cadeau que nous n'avions pas encore déballé la veille : un petit circuit mi-plastique mi-bois avec un train à 2 wagons. William a immédiatement adopté son "kain" (train) ! Totoro a rajouté une petite gare à côté, avec un garde-barrière Playmobil pour jouer à "Bonjour, Monsieur". ^_^
Le 25 à midi, nous sommes arrivés pour quelques jours chez mes parents et mon frère ! Choco-Mum avait bien décoré la maison et tout le monde était content de se retrouver. On s'est échangé des présents raisonnables et utiles : impeccable.
On a passé un excellent séjour, agrémenté de moments très drôles, avec un délicieux apéritif bon enfant chez ma cousine et une météo idéale pour se promener, ramener du bois et aller à la mer.
Le soir, on appréciait également de se reposer devant la cheminée :
Nous sommes remontés chez nous le 29 dans l'après-midi et j'ai alors eu le plaisir de trouver dans la boîte aux lettres un adorable colis envoyé par Lou ! Une carte très sympa, un beau marque-page, une boîte de mini-boules de Noël colorées ainsi qu'un sapin miniature à décorer : on s'est bien amusés à l'installer avec le Koaloups et, Lou, je te remercie encore pour ces attentions. ;-)
A noter, quelques préparations culinaires et belles assiettes, ainsi qu'un apéro dînatoire sans chichis à concocter le soir du 30 :
Le 31 décembre, mon amie Ness est arrivée à la maison pour un réveillon en tout petit comité : petites brochettes, toasts, raclette et clémentines ! Parfait ! ^_^
Enfin, comme Ness est restée 2 jours chez nous, on a pu aller rendre visite à la 3ème Drôle de Dame : notre amie Vir, qui habite un peu plus haut en altitude, dans le département voisin. Promenade tonifiante, des canards sympas, des cascades, un étang en partie gelé, un beau soleil de fin d'après-midi, de la lecture et un goû-thé avec de savoureux gâteaux choco-marron : miam ! ;-p
Et voilà : à présent, on va savourer les quelques jours de congés qui nous restent ; je compte aussi me lancer dans le Challenge Feel Good de Soukee prochainement mais avec un rythme très tranquille.
Je terminerai par un grand merci à tous ceux qui ont fait de ces vacances des vacances colorées et apaisantes, bref quasi-parfaites ! Nos proches nous ont gâtés et on a fait, à leurs côtés, le plein de bonnes ondes. :-)
Merci de cette nouvelle participation et bonne suite de vacances !
Bizzz