Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
11 janvier 2019

🌻 Sélection de 50 films inspirants

122335530

Soukee, Myrtille et Sandrine ont déjà parlé des films qu'elles trouvaient inspirants, en début de Challenge Feel Good. Comme j'ai un train de retard (pas envie de forcer les choses, ces derniers jours), je vous propose ma liste seulement aujourd'hui : ça peut donner des idées pour le week-end... :-)

Il s'agit donc uniquement de films positifs, de ces "films-vitamines" qui m’ont fait du bien à un moment ou à un autre. Ils peuvent évoquer des histoires d'amour qui mettent du baume sur le coeur, des changements de vie intéressants, des histoires de réconciliation, de pardon ; évoquer les petits bonheurs, ces petites choses dont on pense qu’elles sont insignifiantes mais qui en réalité changent tout ; mettre en scène des personnages lumineux ou qui relèvent un défi avec détermination ; mettre en place une atmosphère douillette et réconfortante au possible. Bref, c'est très large comme catégorie ! Leur point commun est en tout cas la bienveillance.

Ces longs-métrages appartiennent d'ailleurs à des genres très différents, à tel point que je n'ai guère pu les classer par thème : ce sera plutôt une présentation par couleur.

En blanc et noir...

Sans titre 4
Sans titre 1
Sans titre 2

Du brun et du jaune-soleil...

Sans titre 10
Sans titre 9

Vert, couleur de l'espoir...

Sans titre 7
Sans titre 8

Voir la vie en rose...

Sans titre 3

Un coin de ciel bleu...

Sans titre 6
Sans titre 11

Avons-nous quelques références en commun ?
Sinon, quels sont vos films-doudous, vos films-sourires ?
Ceux qui vous ont fait évoluer ?

Publicité
Commentaires
V
Seulement douze film que je ne connais pas, globalement on a vraiment les même goût 🤩.
Répondre
P
AAHHH il y a quelques uns de mes chouchous :p<br /> <br /> "Vous avez un message" et "Kate et Leopold" font partie de mon top 10! Idem pour "Vous avez un message", "la couleur des sentiments" et "le secret de Lily Owens" :)<br /> <br /> Ah, et n'oublions pas le superbe "Chocolat" et "Julie & Julia"!
Répondre
C
Eh bien moi j'en suis à 15 dans ta liste ^^ J'ai envie de voir Mary Poppins, mais j'ai du mal avec les films chantants... Alors j'hésite ^^
Répondre
S
Coucou Fondant, quel liste, whaou ! Merci pour ces idées, il y en a quelques uns que je n'ai pas vus... Récap à jour en tout cas, merci de ta participation ! :)
Répondre
M
Quelle belle sélection ! Il y a beaucoup de films que j'adore et dont je ne me lasserai jamais, je crois.
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 988
Publicité