122335530

Soukee, Myrtille et Sandrine ont déjà parlé des films qu'elles trouvaient inspirants, en début de Challenge Feel Good. Comme j'ai un train de retard (pas envie de forcer les choses, ces derniers jours), je vous propose ma liste seulement aujourd'hui : ça peut donner des idées pour le week-end... :-)

Il s'agit donc uniquement de films positifs, de ces "films-vitamines" qui m’ont fait du bien à un moment ou à un autre. Ils peuvent évoquer des histoires d'amour qui mettent du baume sur le coeur, des changements de vie intéressants, des histoires de réconciliation, de pardon ; évoquer les petits bonheurs, ces petites choses dont on pense qu’elles sont insignifiantes mais qui en réalité changent tout ; mettre en scène des personnages lumineux ou qui relèvent un défi avec détermination ; mettre en place une atmosphère douillette et réconfortante au possible. Bref, c'est très large comme catégorie ! Leur point commun est en tout cas la bienveillance.

Ces longs-métrages appartiennent d'ailleurs à des genres très différents, à tel point que je n'ai guère pu les classer par thème : ce sera plutôt une présentation par couleur.

En blanc et noir...

Sans titre 4
Sans titre 1
Sans titre 2

Du brun et du jaune-soleil...

Sans titre 10
Sans titre 9

Vert, couleur de l'espoir...

Sans titre 7
Sans titre 8

Voir la vie en rose...

Sans titre 3

Un coin de ciel bleu...

Sans titre 6
Sans titre 11

Avons-nous quelques références en commun ?
Sinon, quels sont vos films-doudous, vos films-sourires ?
Ceux qui vous ont fait évoluer ?