Sans titre 3

Nous voici aux Pays-Bas, au printemps, dans la famille d'un jeune garçon de 13 ans qui s'appelle Vic.

"Laeti a hérité du caractère de maman, Alex de sa guitare, Pétro(nelle) de sa robe et moi... j'ai ses filles sur les bras."

Vic a perdu sa mère 3 ans plus tôt ; il vit avec ses 3 soeurs de 19, 15 et 9 ans, dans l'hôtel que leur père, constamment surmené, gère tant bien que mal avec l'aide d'un vieux cuisinier aux longs cheveux gris, le bien nommé Willie Williamson (Nelson ? ^_^). Vic est très bon au foot... et c'est d'ailleurs au cours d'un match que son père fait un infarctus. Dès lors, comment ses 4 enfants vont-ils faire pour faire tourner l'établissement et pour régler les différents problèmes qui ne manquent pas de surgir ? Chacun va tenter de trouver sa place, avec son caractère, ses névroses, ses qualités et ses défauts, et Vic nous raconte tout ça dans son journal intime enregistré sur un vieux magnétophone.

DSCN4513
(moment "feel good" associé... ;-p Merci, Maud & Julien ! ^_^)

Plein de fantaisie et touchant en même temps, ce récit est un petit OVNI qui fait du bien et qui parle (évidemment) d'amour(s). Car parfois, il faut vivre de grands drames et traverser de grosses zones de turbulences pour que les liens se resserrent à jamais. Avec une galerie de personnages secondaires digne d'un vaudeville (Félix l'habitué du bar et poète dépressif, Isabel la camarade de classe qui aime Vic en secret, qui connaît l'existence de son journal audio et le commente allègrement, la fille pas commode de Willie, l'équipe de foot venue du Pacifique, les autres participantes à l'élection de Miss Mer du Nord, Nicolette qui vend des jus de fruit frais, Flo le gentil phoque de Pétro...), il s'agit d'un roman jeunesse survolté ! Repéré chez Clarabel.
218 pages

109943791
(72ème participation)

122335530