Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
30 mars 2019

Malika Ferdjoukh et Cati Baur, "Quatre soeurs" en BD (4- Geneviève)

Couv_317592

Et voilà, ça y est : grâce à Ness, j'ai enfin pu lire l'ultime volet dessiné des supers aventures des génialissimes soeurs Verdelaine ! J'avais hâte et, en même temps, j'attendais le bon moment. Mais il n'y a jamais de bon moment pour des adieux, n'est-ce pas ? Snif. La fin d'une collaboration de 9 ans entre Malika Ferdjoukh et Cati Baur, alors petit pincement au coeur...

DSCN5430

Deux mots de l'histoire. L'été arrive à la Vill'Hervé et chaque héroïne a des projets plein la tête : Enid et Hortense montent à Paris et sont accueillies chez leur tante Jupitère et ses deux enfants, dans un minuscule appartement tout en haut-en haut d'un vieil hôtel particulier ; Bettina et la DBB partent à la campagne chez la cousine de Béhotéguy ; Geneviève va vendre des glaces sur la plage, rencontrer un charmant jeune cycliste et garder un oeil sur Charlie qui est redevenue célibataire et bricole pour oublier ses chagrins.

DSCN5433

Bientôt, néanmoins, les frangines en vadrouille reviendront toutes au nid... et il se peut que l'antique maison au bord de la falaise se retrouve bien remplie ! Le coeur de chaque soeur va se remettre à battre à mille à l'heure.

DSCN5427

Un 4e album qui pétille. Du bonheur, de l'humour, de la fraîcheur, des émotions plus que vraies, bref de la vie. J'ai déjà lu 2 fois les romans ; je me doute déjà que je relirai la version BD avec un bonheur immense dans quelques années (tome 1, tome 2, tome 3). Merci, les filles. Merci, Cati et Malika, pour ces héroïnes-soleils et cette saga-refuge ! Et merci encore, cocotte-poulette ! ^_^
155 pages

Ce volume estival m'a donné envie de changer de bannière. Vive le soleil !
Et au chalet aussi, avec le printemps, c'est une explosion de sensations...
D'abord, une nouvelle coupe de cheveux et des mèches lumineuses : ça fait un bien fou ! ;-p

Pour le nez : sous la douche, Tahiti "Paresser sur le sable chaud", une merveille ! ^_^
productimage-picture-tahiti-douche-shower-gel-lime-5956

Pour les papilles : deux réalisations récentes, validées par tous
(ragoût carottes /riz / petits pois / saucisses, tourte tomate / gésiers).
Sans tipmtre 1

Pour les yeux : notre jardin arc-en-ciel.
123202774

Bon week-end à tous !

Publicité
Commentaires
C
Que du bonheur ! Et j'adoooore tellement cette série <3
Répondre
M
Oups! mon message s'est perdu. Je disais donc, que votre jardin est très en avance. Ici, encore beaucoup de neige à fondre. Seul les plantes à bulbes près du solage de la maison ont sorti quelques feuilles. Tulipes et un perce-neige. Je vois que vous avez l'aide d'un petit lutin jardinier? :) Il me semble qu'il doit 'jacasser' beaucoup!!! Bises
Répondre
A
J'hésite toujours entre la série BD et les romans. Une chose est sûre, il faut que je lise cette série, et surtout que je découvre enfin cette auteure !
Répondre
N
de rien cocotte ! Au moins je suis sûre de ne pas me tromper dans le choix du cadeau ;)<br /> <br /> Tu m'as donné envie de les relire, alors que j'ai déjà plusieurs bouquins dans ma PAL. argh !<br /> <br /> j'aime beaucoup ta nouvelle bannière et notamment la petite tortue. <3<br /> <br /> bises
Répondre
S
J'adore l'automne et l'hiver, mais il n'y a pas à dire, le retour du soleil fait vraiment beaucoup de bien !
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 522
Publicité