Publicité
đŸȘ Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
26 avril 2019

"Le Royaume des Chats", un film Ghibli

ThĂšme du jour - CinĂ©ma.

Sans titre 2

Au dĂ©but du mois, quand j'Ă©voquais le concert de Joe Hisaishi, j'ai bien sĂ»r citĂ© le nom de Ghibli. Mais ces illustres studios japonais ne se rĂ©sument pas au seul nom de Miyazaki... RĂ©alisĂ© en 2002 par Hiroyuki Morita, le film du jour est une fable toute mignonne. Une petite lycĂ©enne, Haru, est toujours en retard Ă  l'Ă©cole et ne sait pas trop oĂč elle va dans la vie. Alors que, depuis sa plus tendre enfance, elle dit Ă  sa mĂšre qu'elle communique avec les chats, elle sauve, en rentrant chez elle, la vie d'un fĂ©lin sur le point de se faire Ă©craser.

Sans titre 3

Elle ne pouvait pas savoir que cet animal était le Prince Lune, fils du Roi des Chats alias "Sa Miaoujesté" (un souverain peu sympathique, à vrai dire). Pour la remercier d'avoir préservé l'existence de son héritier, le monarque vient en grande pompe inviter la jeune fille dans son Royaume : il projette en effet de lui faire épouser le Prince Lune ! Embarrassée et ne sachant trop ce qui va lui arriver, Haru décide alors d'écouter une mystérieuse voix qui lui conseille de se rendre au Bureau des Affaires Félines. Elle y rencontre Baron, un chat-dandy qui lui propose de l'accompagner au Royaume des Chats, avec son ami Muta, un matou blanc et gourmand au passé bien obscur...

Sans titre 4

S'accepter tel que l'on est, apprendre Ă  grandir, aider les autres de façon dĂ©sintĂ©ressĂ©e, faire preuve de gratitude envers ceux qui nous donnent un coup de main (ou de patte ^_^), s'Ă©lever contre la tyrannie du pouvoir : autant de messages que l'on peut lire derriĂšre cette histoire infiniment simple. 

8b87bb0b5eef1adcd0063e427fd95e39

Bon, en toute honnĂȘtetĂ©, ce n'est clairement pas le meilleur anime qu'il m'ait Ă©tĂ© donnĂ© de voir : les personnages humains ne sont pas trĂšs intĂ©ressants et le dessin n'a rien d'exceptionnel mais je devais le regarder depuis longtemps et il m'a divertie. En plus, il ne dure qu'1h15 alors pourquoi pas ?

Charmante coĂŻncidence : Nathalie parle aussi de chat, avec un conte, Le chat bonheur, ce matin ! :-)

2476196061
(billet 2019 n°26)
(présentation, programme et choco-récap par là)

Publicité
Commentaires
B
moi je l'ai bien aimĂ© celui-ci mĂȘme si c'est pas le meilleurs des studios Ghibli j'ai aimĂ©. Et j'aime les clin d’Ɠil Ă  un autre film.
RĂ©pondre
P
J'ai vu ce film quand il est sorti au cinĂ©, et j'avais bien aimĂ© ! On est d'accord qu'il y a des films des studios Ghibli qui sont plus profonds, mais on passe quand mĂȘme un bon moment avec Muta le ronchon ^^
RĂ©pondre
R
oh dommage quand meme car cela semble vraiment sympa....peut-etre un jour...;)
RĂ©pondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 905
Publicité