Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
28 mai 2019

👑 Mois Anglais 2019

giphy

Good morning !
J'espère que vous allez bien et vous retrouve par ici avec une interrogation...
En effet, ces dernières semaines, inexplicablement, je me suis surprise à développer d'étranges manies, comme dresser des listes de romans britanniques incontournables, de recettes spéciales tea-time ou de films anglais que je n'ai pas encore vus. Je me suis également mise à regarder des vidéos so british sur internet (ex : the best of Sirs & Dames on the Graham Norton Show).
Comment ça, VOUS AUSSI ?!?! 
Mais que se passe-t-il donc ? Une petite idée ? ;-p

oHUclM

Hum hum, ELEMENTAIRE, mon cher lecteur : ainsi s'annonce à chaque printemps le retour du Mois Anglais de Lou et Titine, qui reprend le flambeau après Cryssilda (un petit clin d'oeil et une grande pensée après toutes ces années ^_^). Un RDV que je ne manquerais pour rien au monde (suivez les liens pour connaître les détails de l'organisation ~ avec pas moins de 2 marathons de lecture prévus, yesss !).

G2L60s5

En route pour la 8ème saison ! Cheers !
Et il faut au moins ça pour égayer un printemps pour l'instant assez pourri, il faut l'avouer,
entre les orages de fin d'après-midi, le grand vent, et la tempête au boulot.

Logo-mois-anglais-2019_01
(billet 2019 n°1)

Billets-BILANS antérieurs : 2018 (mes retrouvailles avec Bridget) - 2017 (participation plus modeste pour cause de naissance lardonesque quelques semaines auparavant) - 2016 (ah, la "Alan Rickman touch") - 2015 (présentation par nos détectives favoris) - 2014 (avec... un peu de tout).

DSCN5053

Cette année, comme d'habitude, vous trouverez par ici toutes sortes de billets, avec notamment une (formidable) série, encore plus de films et de têtes couronnées que d'habitude et même de NOMBREUX COUPS DE COEUR ! Je vous montre en outre les deux nouveaux LOGOS que j'ai concoctés pour cette édition, dont un en l'honneur du petit Archie Harrison :

Sans titre 1
Sans tplmitre 2

Et enfin, le choco-planning qui tiendra lieu de récapitulatif
(les billets publiés devraient suivre un ordre à peu près chronologique) :

1er juin - Le film "Mary Stuart, reine d'Ecosse" (XVIe siècle).
2 juin - 
Daphné du Maurier, La crique du Français (XVIIIe siècle).
3 juin - Julie Klassen, A l'ombre d'une Lady (1819).
4 juin (RDV roman jeunesse) : Gareth P. Jones, L'héritage des jumeaux diaboliques
5 juin - La série "Victoria", saisons 1 et 2 (1837-1846 environ).
6 juin - Arthur Conan Doyle, Trois enquêtes de Sherlock Holmes (1888-1890).
7 juin - Le film "Holmes & Watson" (fin XIXe siècle).
8 juin (RDV album jeunesse) : Hello London, pour les touristes en herbe.
9 juin - Elizabeth Peters, La malédiction des pharaons (fin XIXe siècle).
10 juin (RDV région anglaise à l'honneur) : Thomas Hardy, Tess d'Urberville (Wessex, fin XIXe siècle).
11 juin - 
Isabel Colegate, La partie de chasse (1913).
14, 15, 16 juin - Read-a-thon du mi-Mois Anglais !
17 juin - Jessica Fellowes, L'assassin du train (1919-1921). Nanny n°1. ^_^
18 juin - E. M. Delafield, Pas facile d'être une lady ! (1929-1930
19 juin - Le film "Le retour de Mary Poppins" (années 1930). Nanny n°2. ^_^
20 juin - Lettice Cooper, Fenny (principalement 1933-1937). Nanny n°3. ^_^
21 juin - Juliette Benzoni, Le vol du Sancy (1936-1937).
22 juin - Winifred Watson, Cette sacrée vertu (1938). Nanny n°4. ^_^
23 juin - Le film "Le cercle littéraire de Guernesey" (1945).
25 juin - Eve Chase, Un manoir en Cornouailles (1968-69).
26 juin - Ruth Hogan, Le gardien des choses perdues (1974-2005).
27 juin - M.C. Beaton, Agatha Raisin enquête - tome 7 : A la claire fontaine (1998).
28 juin - 
Clémentine Beauvais, Brexit romance (2017) et Daphné du Maurier, Mad (années 2000, anticipation).
29 juin - Le film "Wimbledon" : jeu, set et (perfect) match !

Bonus : avec Totoro, on a regardé une ancienne émission "Secrets d'Histoire" consacrée au Prince Charles (articulée autour de la visite de sa résidence de Clarence House, qui était avant celle de Queen Mum) et je me suis aussi régalée avec quelques vidéos d'"Absolutely Fabulous". ^_^

9005

Et ça commence samedi alors il n'y a pas une seule minute à perdre. Hurry up !

original

Publicité
Commentaires
L
Merci beaucoup pour ce billet, et tous les suivants ;)
Répondre
T
Très bon mois anglais !!! Encore un programme riche chez toi !
Répondre
E
Profite bien de ce moi anglais! ;-)
Répondre
L
Très bon mois anglais à toi aussi Fondant, je ne serais sans doute pas aussi assidue que toi mais je me réjouis quand même ^0^
Répondre
V
J'en suis aussi, mais n'ai rien d'avance. De ton côté ce mois s'annonce très riche ! Ces logos sont faits par toi ou ce sont les officiels ? Je ne les ai pas trouvés.<br /> <br /> Bonnes lectures british !
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 988
Publicité