Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
8 juin 2019

"Hello London" : pour les touristes en herbe

S7300027
(en ce 8 juin, RDV commun "album jeunesse")
DSCN4611

L'année dernière, on nous a offert cet album bilingue souple de format moyen intitulé Hello London : édité par "Lire c'est partir", une association qui propose un tas de courts ouvrages sympathiques pour les enfants, il contient des textes signés Claudette Bull-Buttay, en français et en anglais, énergiquement illustrés par Deborah Mocellin.

Sans tipltre 1

De quoi est-il question ? Jack et sa soeur Lucy nous emmènent passer une journée à Londres, à pied, à bord d'un bus à impériale ou d'un taxi : du petit-déjeuner au tea-time, en passant par une visite des endroits emblématiques (la Tour de Londres, Buckingham Palace, les parc royaux, Trafalgar Square, Covent Garden) et des attractions les plus célèbres (Madame Tussauds), sans oublier la fameuse pause fish and chips, les enfants nous montrent et nous expliquent tout !

Sansm titre 3

Depuis que ce livret est à la maison, on a eu l'occasion de le feuilleter plusieurs fois. Verdict sans appel : la page du taxi sous la pluie est décidément celle que William préfère ; c'est celle qu'il cherche et demande en premier. ;-p

Sans titre 2

Voici donc un album tout léger, simple, plein de peps, bien fait et plutôt réaliste : très efficace pour une première approche de la capitale anglaise... avant que le Lardon ne la découvre en vrai, lorsqu'il sera un peu plus grand ! ^_^
32 pages

londres-ville-la-plus-visitc3a9
(billet 2019 n°9)
(présentation et choco-récap)

Publicité
Commentaires
L
J'ai plusieurs albums sur la capitale anglaise mais celui-ci me semble très complémentaire, je crois que je me laisserai tenter pour les petites lectrices (et moi) !
Répondre
S
Ce petit doigt qu'il pointe, c'est trop mignon ! Ça promet...
Répondre
M
Très belle menotte et joli taxi! Je comprends William d'aimer cette belle voiture!!! :D
Répondre
R
Oh oui tout un album pour les tous petits.....trop trop bien pour decouvrir une ville...et une langue
Répondre
M
Voilà un bien bel album pour faire découvrir Londres aux petits !<br /> <br /> Remarque je devrais l'avoir pour découvrir Londres car je ne connais pas Hi hi hi
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 988
Publicité