14-16 juin : R.A.T. du Mois Anglais (suivi)
(billet n°13)
(présentation et choco-récap)
Hello, tout le monde !
Bienvenue au marathon de lecture anglais de ce week-end !
Lou et Titine sont aux commandes et il est déjà certain que nous passerons un formidable moment tous ensemble : time to eat, drink, read, write, comment, speak, watch... etc in english ! Pour célébrer ce RAT comme il se doit, j'ai d'abord composé un logo-mix à partir de ceux vus il y a 15 jours ; j'ai juste ajouté Neil Gaiman à droite pour rester chic et dans le ton, hein. Et puis...
Et puis on a regardé "Gambit, arnaque à l'anglaise" (2012, remake des frères Cohen, forcément déjanté mais maîtrisé) avec Alan Rickman, Colin Firth et Cameron Diaz, alors tadam, je n'ai pas résisté :
Bon week-end à tous ! ;-)
📚 Vendredi
C'est mon vendredi à 5h de cours mais j'ai pris de l'avance en bouclant tous mes bulletins du 3e trimestre hier soir, alors je vais sans doute arriver à lire durant mes plages libres (et tâcher de laisser de côté les problèmes de répartition au boulot, qui me pourrissent la vie depuis 10 jours... euh en fait, pour être tout à fait honnête, c'est pénible depuis mi-janvier). Le temps est maussade, très lourd, orageux mais il ne pleut pas.
Premier objectif-lecture : terminer mes 2 romans en cours (c'est pourtant très rare que je jongle entre 2 ouvrages) et croquer quelques cerises (très belle récolte chez nous, cette année :-p). Je vous montre aussi la PAL dans laquelle je pourrai piocher pour la suite (ci-dessous). A plus tard !
Entre tôt ce matin (alors que le Lardon finissait sa nuit puis pendant que je l'entendais chantonner et refaire le "bip bip" du camion qui recule dans son lit ^_^) + ma parenthèse entre nounou et départ au collège + la pause-déjeuner à la maison (en regardant un épisode de "Ab Fab"), j'ai progressé de 136 pages dans L'assassin du train. C'est une lecture fluide, agréable, qui file à grande vitesse (hum, pas terrible, le jeu de mots ;-p). A ce soir.
Dans la voiture ce soir, en rentrant du boulot, j'ai mis à fond les chansons des années 90-2000 que j'écoute depuis une semaine ; je me replonge avec bonheur dans mes années Oasis. :-) Le quintet de Manchester a quand même laissé des morceaux-culte : "Whatever", "Don't look back in anger", "Wonderwall"... Ah, les frères Gallagher, toute une époque !
Bonne soirée à tous ; ici, une fois le Loustic endormi, ce sera dîner en amoureux en regardant la fin de "Rush Hour" (avec Jackie Chan et Christ Tucker, 1999 - je ne l'avais jamais vu et, avec Totoro, on affectionne tout particulièrement les comédies d'action de cette période). Ca se passe au moment où Hong Kong sort de l'Empire Britannique. A demain !
📚 Samedi
13h15. Hello, hello ! J'espère que vous allez bien. Ici, le soleil est peu à peu revenu, ça fait plaisir. Entre hier soir et ce matin (avant que le Lardon ne se lève puis pendant que les garçons jardinaient dehors et que le repas de midi cuisait), j'ai pu achever le roman de Jessica Fellowes et me suis régalée. 178 pages de plus. A présent, Totoro est en train de mettre William au lit pour la sieste et je m'apprête à reprendre Fenny, que j'ai délaissé depuis 2 jours. A tout à l'heure...
15h. Après avoir bouquiné un moment sur la terrasse (où il fait chaud juste comme il faut), je suis rentrée m'installer sur le grand canapé du séjour. Cet après-midi, je jongle entre Fenny (qui raconte l'histoire d'une famille anglaise et d'une jeune gouvernante passant l'été à Florence dans les années 30) et A la claire fontaine (le tome 7 des enquêtes toujours réjouissantes d'Agatha Raisin). Mon billet sur L'Assassin du train est bouclé, ouf car j'entends l'Asticoups qui se réveille ! Je ne sais pas trop qui d'autre prend part à ce R.A.T. alors désolée si je ne passe pas vous encourager mais le coeur y est... :-) A plus tard pour le dernier point du jour.
22h. Depuis la fin de la sieste, on a fait quelques courses, jardiné et reçu un couple de copains pour un p'tit apéro en tout début de soirée. Je me suis ensuite chargée du bain mais, après, non seulement Totoro a préparé une quiche pour le dîner mais il a aussi annoncé qu'il allait coucher P'tit Pims pour que je puisse encore lire. Oui, je suis bien épaulée ce week-end ! ^_^ J'ai même pu me mettre 2 parts de côté pour les savourer tranquillement un peu plus tard, en compagnie d'Agatha Raisin. Bilan de cet après-midi et de la soirée : 66 pages plus loin dans A la claire fontaine et 26 (grandes) pages supplémentaires de Fenny. Bonne nuit, tout le monde !
📚 Dimanche
6h20. Good morning ! How do you do ? ;-) Réveillée tôt ce matin, je suis restée au lit et ai poursuivi le tome 7 de M.C. Beaton. Les gars dorment toujours. Comme on va passer une grande partie de ce dimanche dehors et que j'ai promis de préparer des mini-feuilletés au pesto, je ne crois pas que je pourrai beaucoup lire avant le début de la soirée. Un rapide point sur les futurs billets à paraître et je retourne dans les Cotswolds. A plus tard pour le total des pages grappillées par-ci par-là au cours de ce dimanche !
Finalement, entre la matinée et la soirée, j'ai tout de même pu lire encore 98 pages d'A la claire fontaine. Vive Agatha et ses amis/ennemis ! :-) Journée en plein air agréable mais on est tous fatigués : on ne fera pas de vieux os.
Le bilan de ces 3 jours donne donc : 136 + 178 + 66 + 26 + 98 = 504 pages.
J'ai seulement terminé 1 des 2 ouvrages prévus mais tant pis : lire autant m'a fait un bien fou !
Thank you Lou pour la mise en place de ce RAT et thank you à vous pour vos adorables commentaires ! ^_^