Sanplms titre 2
(billet n°13)
(présentation et choco-récap)

Hello, tout le monde !
Bienvenue au marathon de lecture anglais de ce week-end !

Lou et Titine sont aux commandes et il est dĂ©jĂ  certain que nous passerons un formidable moment tous ensemble : time to eat, drink, read, write, comment, speak, watch... etc in englishPour cĂ©lĂ©brer ce RAT comme il se doit, j'ai d'abord composĂ© un logo-mix Ă  partir de ceux vus il y a 15 jours ; j'ai juste ajoutĂ© Neil Gaiman Ă  droite pour rester chic et dans le ton, hein. Et puis...

Sans tiltre 2

Et puis on a regardé "Gambit, arnaque à l'anglaise" (2012, remake des frÚres Cohen, forcément déjanté mais maßtrisé) avec Alan Rickman, Colin Firth et Cameron Diaz, alors tadam, je n'ai pas résisté :

Sans titplmre 4

Bon week-end Ă  tous ! ;-)

📚 Vendredi

C'est mon vendredi Ă  5h de cours mais j'ai pris de l'avance en bouclant tous mes bulletins du 3e trimestre hier soir, alors je vais sans doute arriver Ă  lire durant mes plages libres (et tĂącher de laisser de cĂŽtĂ© les problĂšmes de rĂ©partition au boulot, qui me pourrissent la vie depuis 10 jours... euh en fait, pour ĂȘtre tout Ă  fait honnĂȘte, c'est pĂ©nible depuis mi-janvier). Le temps est maussade, trĂšs lourd, orageux mais il ne pleut pas.

S7300073

Premier objectif-lecture : terminer mes 2 romans en cours (c'est pourtant trÚs rare que je jongle entre 2 ouvrages) et croquer quelques cerises (trÚs belle récolte chez nous, cette année :-p). Je vous montre aussi la PAL dans laquelle je pourrai piocher pour la suite (ci-dessous). A plus tard !

S7300082

Entre tÎt ce matin (alors que le Lardon finissait sa nuit puis pendant que je l'entendais chantonner et refaire le "bip bip" du camion qui recule dans son lit ^_^) + ma parenthÚse entre nounou et départ au collÚge + la pause-déjeuner à la maison (en regardant un épisode de "Ab Fab"), j'ai progressé de 136 pages dans L'assassin du train. C'est une lecture fluide, agréable, qui file à grande vitesse (hum, pas terrible, le jeu de mots ;-p). A ce soir.

S7300074

Dans la voiture ce soir, en rentrant du boulot, j'ai mis Ă  fond les chansons des annĂ©es 90-2000 que j'Ă©coute depuis une semaine ; je me replonge avec bonheur dans mes annĂ©es Oasis. :-) Le quintet de Manchester a quand mĂȘme laissĂ© des morceaux-culte : "Whatever", "Don't look back in anger", "Wonderwall"... Ah, les frĂšres Gallagher, toute une Ă©poque ! 

oasis1

Bonne soirĂ©e Ă  tous ; ici, une fois le Loustic endormi, ce sera dĂźner en amoureux en regardant la fin de "Rush Hour" (avec Jackie Chan et Christ Tucker, 1999 - je ne l'avais jamais vu et, avec Totoro, on affectionne tout particuliĂšrement les comĂ©dies d'action de cette pĂ©riode). Ca se passe au moment oĂč Hong Kong sort de l'Empire Britannique. A demain !

📚 Samedi

13h15. Hello, hello ! J'espĂšre que vous allez bien. Ici, le soleil est peu Ă  peu revenu, ça fait plaisir. Entre hier soir et ce matin (avant que le Lardon ne se lĂšve puis pendant que les garçons jardinaient dehors et que le repas de midi cuisait), j'ai pu achever le roman de Jessica Fellowes et me suis rĂ©galĂ©e. 178 pages de plus. A prĂ©sent, Totoro est en train de mettre William au lit pour la sieste et je m'apprĂȘte Ă  reprendre Fenny, que j'ai dĂ©laissĂ© depuis 2 jours. A tout Ă  l'heure...

S7300090

15h. AprĂšs avoir bouquinĂ© un moment sur la terrasse (oĂč il fait chaud juste comme il faut), je suis rentrĂ©e m'installer sur le grand canapĂ© du sĂ©jour. Cet aprĂšs-midi, je jongle entre Fenny (qui raconte l'histoire d'une famille anglaise et d'une jeune gouvernante passant l'Ă©tĂ© Ă  Florence dans les annĂ©es 30) et A la claire fontaine (le tome 7 des enquĂȘtes toujours rĂ©jouissantes d'Agatha Raisin). Mon billet sur L'Assassin du train est bouclĂ©, ouf car j'entends l'Asticoups qui se rĂ©veille ! Je ne sais pas trop qui d'autre prend part Ă  ce R.A.T. alors dĂ©solĂ©e si je ne passe pas vous encourager mais le coeur y est... :-) A plus tard pour le dernier point du jour.

S7300092

22h. Depuis la fin de la sieste, on a fait quelques courses, jardinĂ© et reçu un couple de copains pour un p'tit apĂ©ro en tout dĂ©but de soirĂ©e. Je me suis ensuite chargĂ©e du bain mais, aprĂšs, non seulement Totoro a prĂ©parĂ© une quiche pour le dĂźner mais il a aussi annoncĂ© qu'il allait coucher P'tit Pims pour que je puisse encore lire. Oui, je suis bien Ă©paulĂ©e ce week-end ! ^_^ J'ai mĂȘme pu me mettre 2 parts de cĂŽtĂ© pour les savourer tranquillement un peu plus tard, en compagnie d'Agatha Raisin. Bilan de cet aprĂšs-midi et de la soirĂ©e : 66 pages plus loin dans A la claire fontaine et 26 (grandes) pages supplĂ©mentaires de Fenny. Bonne nuit, tout le monde !

📚 Dimanche

6h20. Good morning ! How do you do ? ;-) RĂ©veillĂ©e tĂŽt ce matin, je suis restĂ©e au lit et ai poursuivi le tome 7 de M.C. Beaton. Les gars dorment toujours. Comme on va passer une grande partie de ce dimanche dehors et que j'ai promis de prĂ©parer des mini-feuilletĂ©s au pesto, je ne crois pas que je pourrai beaucoup lire avant le dĂ©but de la soirĂ©e. Un rapide point sur les futurs billets Ă  paraĂźtre et je retourne dans les Cotswolds. A plus tard pour le total des pages grappillĂ©es par-ci par-lĂ  au cours de ce dimanche !

S7300094

Finalement, entre la matinĂ©e et la soirĂ©e, j'ai tout de mĂȘme pu lire encore 98 pages d'A la claire fontaine. Vive Agatha et ses amis/ennemis ! :-) JournĂ©e en plein air agrĂ©able mais on est tous fatiguĂ©s : on ne fera pas de vieux os. 

Le bilan de ces 3 jours donne donc : 136 + 178 + 66 + 26 + 98 = 504 pages.
J'ai seulement terminé 1 des 2 ouvrages prévus mais tant pis : lire autant m'a fait un bien fou !
Thank you Lou pour la mise en place de ce RAT et thank you Ă  vous pour vos adorables commentaires ! ^_^