Publicité
đŸȘ Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
19 juin 2019

"Le retour de Mary Poppins" avec Emily Blunt

Sans tpitre 3
(bande-annonce)

Youpla ! RevoilĂ  Mary Poppins que nous n'avions plus revue au cinĂ©ma depuis les annĂ©es 60. La revoici cette fois sous les traits de la charmante Emily Blunt (une de mes actrices actuelles prĂ©fĂ©rĂ©es, nĂ©e elle aussi en 1983 - hĂ©hĂ© ^_^), dans une suite inspirĂ©e des autres romans de la sĂ©rie (il y en a 8 en tout).

Sans titre 3

Les annĂ©es (une vingtaine) ont passĂ© au 17, Cherry Tree Lane et la Grande DĂ©pression est arrivĂ©e. Michael Banks, qui habite toujours la maison de ses parents et emploie toujours Helen la gouvernante (Julie Walters), Ă©lĂšve seul ses 3 enfants depuis la mort de son Ă©pouse adorĂ©e. Annabel, John et Georgie peuvent aussi compter sur Jane, leur joyeuse tante progressiste (Emily Mortimer) qui plaĂźt bien Ă  Jack, l'allumeur de rĂ©verbĂšres du quartier. Et en ces temps difficiles, les Banks auraient bien besoin de lumiĂšre : en effet, Michael, petit employĂ©, doit rembourser un prĂȘt important Ă  la banque. S'il ne parvient pas Ă  payer ce qu'il doit ou Ă  retrouver le document attestant que son pĂšre possĂ©dait bien des actions, la famille devra dĂ©mĂ©nager. Pour se changer les idĂ©es, les 3 petits vont au parc s'amuser avec le vieux cerf-volant tout rafistolĂ© de leurs pĂšre et tante (cf "Let's go fly a kite").

123562479

Le vent souffle fort, le jouet s'envole et... Mary Poppins surgit en le ramenant avec elle : elle a compris que les enfants Banks avaient de nouveau besoin d'elle et de la fantaisie qu'elle sait si bien insuffler quand la vie devient sombre.

Sans titre 2

Ce film musical de 2018 est fidĂšle Ă  l'original, aussi bien dans la conception des gĂ©nĂ©riques un peu surannĂ©s que dans le scĂ©nario et la technique (on trouve mĂȘme un long passage, trĂšs rĂ©ussi, oĂč film et dessin animĂ© s'entremĂȘlent). J'ai vu en ce long-mĂ©trage le digne successeur de celui de 1964... ainsi qu'un hommage rendu au film qui a fait les beaux jours de Julie Andrews : on retrouve avec plaisir quelques airs bien connus au tout dĂ©but, quelques rĂ©pliques-culte mais Ă©galement des lieux et des objets emblĂ©matiques que les fans reconnaĂźtront illico presto, ou encore des personnages qui sont toujours lĂ  (Helen, l'amiral Boom) ou habilement Ă©voquĂ©s (Bert). Le lien entre les 2 films est trĂšs bien rendu ! L'image nous a paru trĂšs belle et l'humour, facĂ©tieux et actuel (la scĂšne de rencontre avec Seamus, le conducteur de calĂšche, nous a par exemple bien fait rire) :

Sans tplitre 1

Le casting réserve quelques belles surprises avec des guest-stars aussi bien britanniques qu'américaines comme Angela Lansbury, Colin Firth, Meryl Streep et surtout l'impressionnant Dick Van Dyke qui, à 92 ans, esquisse encore des pas de danse et n'hésite pas à faire des clins d'oeil à ses performances inoubliables en Bert (et en Mr Dawes Sr, à l'époque ^_^).

Sans titre 1

Emily Blunt fait une parfaite Mary Poppins au port de tĂȘte altier, guindĂ©e et hautaine juste ce qu'il faut et subtilement malicieuse quand on ne s'y attend pas. Seul petit bĂ©mol (mais qui ne tient pas Ă  l'actrice), le spectacle de music-hall Ă  l'intĂ©rieur de la faĂŻence : j'ai trouvĂ© la tenue et les postures de l'hĂ©roĂŻne peu seyantes et peu Ă©lĂ©gantes, cela m'a dĂ©rangĂ©e. Ah et puis, la scĂšne autour de Big Ben : tout ça pour ça !?!

Alors certes, la magie n'a pas exactement opéré comme lorsque j'avais 8 ans (et c'est normal) mais, pour les enfants qui rencontrent Mary aujourd'hui, c'est une bonne façon de découvrir son univers doux-amer, à la fois réconfortant et teinté d'une pointe de nostalgie. Pour conclure, on a passé un agréable moment et apprécié le spectacle (mais je ne compte pas pour autant acquérir ce film en DVD) : off we go ! :-)

giphy (3)

Pour conclure : les impressions de Samarian ; le fabuleux Noël 2018 de Pedro.

giphy (4)

Mary Poppins sur le choco-blog : Pamela Lyndon Travers, Mary Poppins ; le film "Saving Mr Banks" avec Emma Thompson et Tom Hanks ; Mary Poppins revient au chaletle premier film vu (en petits bouts) par le Lardon, à Noël.

Sans titplmre 1

J'en profite en outre pour vous montrer un aperçu des tenues d'Emily Blunt que j'aime bien... Un peu de "british fashion", ça vous dit ? ^_^

4Czr

Il faut dire que l'univers de la mode, ça la connaßt ! Vous vous souvenez du film "Le Diable s'habille en Prada" ? (dans lequel elle partageait déjà l'affiche avec la grande Meryl Streep) :

Sans titrpe 1

Emily Blunt sur le choco-blog : vue dans "The Jane Austen book club" ; "Le Diable s'habille en Prada" ; "The Young Victoria" ; "Petits meurtres à l'anglaise" et "Edge of Tomorrow" aux cÎtés de Tom Cruise.

rita-edge-of-tomorrow-36697-2880x1800
Sans titre 2
Euh sinon, en privĂ© : avec son Ă©poux et leurs filles, Hazel et Violet. Pour la petite histoire, Felicity, sa soeur, est mariĂ©e avec Stanley Tucci, autre acteur de "Le Diable s'habille en Prada" : ils se sont rencontrĂ©s en 2010, justement lors du mariage d'Emily avec John Krasinski. C'est fou, non ? ;-p

Sans titre 1
(billet 2019 n°16)
(présentation et choco-récap)

Publicité
Commentaires
L
Je me suis régalée avec ce film, en grande nostalgique du film d'origine que je suis !
RĂ©pondre
H
Encore un film que j'aimerais bien voir! Je suis presque sure qu'il me plaira. Le premier Mary Poppins m'a laissé peu de souvenirs (j'étais vraiment jeune, je pense quand je l'ai vu) en dehors du "supercalifragilistic". C'est déjà pas mal! :)
RĂ©pondre
N
j'ai été le voir au cinéma à sa sortie <br /> <br /> je l'ai trouvé bien un film agréable à regarder <br /> <br /> mais je n'ai pas été enchantée comme pour le premier que j'avais été voir à sa sortie en 1965 j'avais 11ans.. et que je revois toujours avec autant de bonheur <br /> <br /> Noëlle marie.;
RĂ©pondre
C
J'ai trĂšs envie de le voir, mais je ne suis pas fan du tout des films Disney qui chantent, j'ai trĂšs trĂšs peur de ne pas aimer... Et je n'ai pas vu le premier en plus ^^
RĂ©pondre
F
@ Toutes : merci pour vos avis ! Et vive Emily ! :-)
RĂ©pondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 138 534
Publicité