Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
29 juin 2019

Le film "Wimbledon" : jeu, set et "perfect match"

Sans tipltre 3

Oyez, oyez, chers lecteurs ! Comme le championnat de Wimbledon débute lundi, voici à point nommé la choco-médie romantique du Mois : un film de 2004 que j'ai revu avec grand plaisir en mai, avec à l'affiche Kirsten Dunst et Paul Bettany, et produit par l'équipe de "Coup de foudre à Notting Hill" et "Love actually" (rien que ça !). Et si je commence par un gif animé très révélateur, c'est que tout le monde sait bien dès le début comment ça va finir :

giphy

Mais rembobinons un peu, shall we ?
Peter Colt, un tennisman anglais de haut niveau (mais qui est désormais redescendu dans le classement ATP) a prévu de se retirer des courts à la fin de l'emblématique tournoi de Wimbledon. La famille de Peter vit confortablement dans une belle propriété de Brighton : son petit frère un peu beauf (James McAvoy, loin de son futur personnage de Pr Xavier) préfère le cyclisme et son père (Bernard Hill, alias le Roi Theoden du "Seigneur des Anneaux") s'est installé dans la cabane de jardin pour fuir les reproches de sa femme. Autant dire que personne n'est disponible pour aller encourager Peter lors de ses tout derniers matches professionnels...

Sans titre 5Sans titre 6

A Londres, Peter retrouve heureusement Dieter son meilleur copain, avec lequel il a l'habitude de s'entraîner et qu'il aura d'ailleurs à affronter sur le terrain. Il croise aussi la route de l'homme à abattre : un jeune loup venu d'outre-Atlantique, Jake Hammilton (Austin Nichols, qui a joué la même année dans "Le jour d'après" et que certains d'entre vous ont peut-être vu, depuis, dans la série "The walking dead"). Son ancien agent Ron (Jon Favreau de "Friends" - j'adore son personnage ici :-p) se trouve aussi dans les parages, au cas où son ex-poulain produirait d'ultimes étincelles. Les miracles, ça arrive...

Sans titre 9

Mais plus important que tout, Colt fait la rencontre inopinée de la star montante du tennis féminin : une blondinette américaine répondant au nom de Lizzie Bradbury, qui a faim de victoire et se trouve coachée par son père (Sam Neill, monsieur "Jurassic Park"). C'est le coup de foudre immédiat... Mais est-ce vraiment raisonnable de tomber amoureux en plein Wimbledon ?!?

Sans titre 11

Oh la la, j'ai vraiment apprécié de revisionner ce long-métrage ! D'abord parce que j'aime beaucoup Paul Bettany et les autres acteurs présents (mais surtout Paul Bettany ^_^). Ensuite parce que j'avais vraiment l'impression de sillonner Londres aux côtés des personnages : une vraie carte postale !

Sans titre 7

Et il ne manque rien pour faire couleur locale : pas même la pluie, les taxis noirs, les tea-times avec petits sandwiches au concombre intégrés, les fontaines, les fish & chips et les ladies qui aiment boire une bière à leur club (reconnaissez-vous Celia Imrie alias Una Alconbury, la meilleure copine de la môman de Bridget Jones ?).

Sans titre 10

Autre chose qui m'a bien plu : découvrir les coulisses de Wimbledon, ses courts d'entraînements, ses lieux-phares, le restaurant des joueurs, les vestiaires, la salle de soins... Même John McEnroe est présent, dans son propre rôle, celui d'un ex-champion devenu consultant sportif pour une grande chaîne américaine : on le voit à de nombreuses reprises, n'hésitant pas à se tourner en dérision.

Sans titre 8

Enfin, les personnages secondaires ont tous, tous quelque chose d'attachant et apportent une réelle contribution à l'histoire. Certains passages sont émouvants ; le point de vue interne de Peter nous dévoile ses pensées et fait sourire ; le générique du début, en mode aller/retour de balle, est excellent, le casting efficace, le cadre original et le rythme enlevé : bref, une très bonne comédie punchy et souriante comme savent si bien en produire les Britanniques. Je suis fan ! Et vous ?

Petit clin d'oeil à mon amie Vir qui vient justement d'arriver à Londres avec ses élèves ! ^_^

Wimbledon-Logo-Brand-3

A lire aussi, en lien avec le tennis :
un cosy-mystery extra, Miss Seeton prend l'avantage.

logo-eliza
(billet 2019 n°25)
(présentation et choco-récap)

C'est ainsi que se clôture par ici ce très beau Mois Anglais 2019
concocté par Lou et Titine : thank you à elles !
Et un grand merci à vous de m'avoir suivie : à l'année prochaine ! ;-)

S7300146
(un dernier clin d'oeil so british : mon plateau-repas de mardi dernier,
incluant de l'eau citronnée et des sandwiches au concombre ^_^)

Publicité
Commentaires
C
Je ne suis pas fan du tennis ^^ Mais j'aime beaucoup Kirsten Dunst :)
Répondre
R
oh oui j'ai vraiment aime ce film....trop trop chou....l'agent joue aussi dans les marvel...surtout iron man et avengers....c'est un film rafraichissant.....et je suis prete pour Wimbledon....lol<br /> <br /> trop trop bon en tout cas....
Répondre
M
Coucou de la nourriture fraiche c'est exactement ce qu'il faut !<br /> <br /> Bravo pour ce challenge et ta ténacité !<br /> <br /> Bisous !!!!!!!!!!!!!!
Répondre
M
Bravo Fondant pour ta persévérance à ce Challenge. :) Bon samedi malgré la chaleur qui règne en France. On en parle sur nos médias tellement c'est record! Bises!
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 976
Publicité