Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
22 juillet 2019

Boys will be (Backstreet) Boys

Sans titre 1

Les Backstreet Boys, alias Nick Carter (1980), Alexander James (AJ) McLean (1978), Brian Littrell (1975), Howie Dorough (1973) et Kevin Richardson (1971) se sont formés en Floride en 1993 et partageaient le même label que les mythiques Britney Spears et N'Sync. Avec plus de 130 millions de disques vendus, ils sont, encore à l'heure actuelle, le plus grand "boys band" de tous les temps.
J'étais, je suis et je resterai fan ! :-)

167247904

Je les ai connus avec leur premier album lors de mon premier séjour en Allemagne (grâce à ma correspondante) ; et comme, à mon retour, je n'arrêtais pas d'en parler à Ness, c'est elle qui m'a offert leur CD pour mon anniversaire ou Noël, je ne sais plus : merci, louloute ! Et Ness aussi les aimait beaucoup, héhé ! ;-) Ado, j'ai eu, successivement, un coup de coeur pour Nick (bref), Kev (bref), AJ (bref) et Brian (trèèèès long) : yes, 4 sur 5 ! So sorry, Howie. ;-)

Sans titre 4

Au début de leur carrière, c'est surtout leur physique... ok, ça ET leurs voix ainsi que les rythmes très marqués de leur pop que j'appréciais ("We've got it goin' on", "I wanna be with you", "Get down", "Everybody (Backstreet's back)", "Larger than life", "The call", "Everyone"). Leurs ballades ("Quit playing games with my heart", "Anywhere for you", "I'll never break your heart", "As long as you love me", "That's what she said", "Show me the meaning of being lonely", "I need you tonight", "I want it that way", "Shape of my heart" et "Drowning") ainsi que les morceaux plus r'n b / hip-hop de leur répertoire ("That's the way I like it") me plaisaient beaucoup aussi.

Simples interprètes (et athlètes/danseurs émérites, l'indispensable atout pour être à la mode à l'époque) à leurs débuts, ils ont vite commencé à composer de plus en plus de titres sur leurs disques, et même à jouer de divers instruments.

Sans titre 5

Entre 2005 et 2019, leurs singles, plus orientés vers la pop mélodique, sont passés quasiment inaperçus en France (malgré une association apparemment fructueuse avec les New Kids on the Block et une saison à Las Vegas) mais se sont toujours classés dans les plus grands tubes aux USA, en Allemagne et au Japon, notamment.
Sur "Never gone" : j'adore "Incomplete" et "I still".
Sur "Unbreakable" : j'avais remarqué "Inconsolable".
Sur "This is us" : il y a "Bigger".
Sur "In a world like this" : écoutez la chanson-titre.

Sur "DNA", l'occasion d'une tournée mondiale triomphale, toujours en cours : j'écoute en boucle "Chances" à la vidéo très très classe, et surtout "No place", avec un clip-clin d'oeil trop mignon, où on voit chacun des BSB avec sa famille...

Sans titre 3
(Kevin Richardson le brun et Brian Littrell le blond sont cousins, originaires du Kentucky)

Car, en 26 ans, on a eu le temps de vieillir grandir avec eux : on les a vus se marier, avoir des enfants, vivre des drames même parfois. Pour les suivre au plus près, mon Instagram préféré : celui de Nick car il poste très régulièrement. Et puis leurs 26 ans de carrière équivalent surtout à 26 années d'amitié, de bonne humeur et de messages positifs : merci à eux et merci d'avoir toujours, toujours été respectueux de leurs fans !

Sans titre 2
Sans titre 2

Enfin, comme ils savent très bien ne pas se prendre au sérieux, voici quelques vidéos d'apparitions plutôt sympas : un "duo" inattendu pour Emily Blunt (qui a précisément mon âge et qui était très très fan aussi, ado ^_^) ~ un morceau de la "Classroom Instruments" chez Jimmy Fallon ~ un petit quiz sympa sur le plateau d'Ellen DeGeneresmon moment préféré, dans l'excellent "Late, Late Show" de James Corden ~ enfin, "Take a break : BSB in Vegas", toujours avec James Corden ! :-D

Sans titre 2

Et vous ? Ne rêveriez-vous pas de faire une "Croisière Backstreet Boys" comme celle de 2018 ?

Avez-vous été (ou êtes-vous toujours) une Backstreet girl ? ;-)

Ci-dessous : les vraies Backstreet ladies...
Sans titre 6
... qui sont copines dans la vie aussi ; voir ce post-vidéo de Leighanne Littrell datant d'un an et demi :
"All 5 wives ! It only took 25 years ! ;-)"

81bf234b165e07d514713bc1a65e22fe
Et ça fait quoi de partir en tournée avec 7 enfants ?! ^_^
(Baylee Littrell, l'aîné, 16 ans, musicien lui aussi, a son propre agenda)

Publicité
Commentaires
F
Je savais que tu aimerais, poulette !! :-)
Répondre
N
très chouettes les vidéos. Je n'ai pu m'empécher de remarquer le visage très émacié de Kévin dans les deux permières, et au contraire celui bien plus adulte de Nick. ahlala souvenirs !<br /> <br /> quel plaisir de retrouver leur choré de Everybody avec James Corden. Il(s) s'amuse(nt) bien !
Répondre
N
ohlala le retour en arrière ! quelle madeleine que de se replonger dans cet article.<br /> <br /> en effet le clip de No Place est trop trop mignon. Ca fait bizarre de les voir en famille comme ça, un peu vieilli, mais toujours eux, tant dans leur look que dans leur physique.<br /> <br /> Merci pour ce moment
Répondre
C
Je ne savais même pas qu'ils chantaient encore ^^ Mais je dois dire, je n'ai jamais été super fan des boys band...
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 988
Publicité