Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
1 août 2019

Un long week-end estival pour bouquiner : du 2 au 5 août

e18007ce5b28702b67211cb081238ab9

Notre dernier "challenge lecture" partagé avec Hilde et Chicky Poo (10 jours pour atteindre - et dépasser ? - les 1000 pages) m'avait tellement plu que j'envisage de me relancer dans un p'tit "marathon à la cool", tout simple, sous le signe de l'été qui se poursuit : il aura lieu le et autour de ce week-end, du vendredi 2 août 6h au lundi 5 août minuit. Nous rentrons juste de quelques jours à la montagne, le timing est impeccable ! Ci-dessous, vous trouverez mon suivi, photos à l'appui comme d'habitude.

Seriez-vous également partant(e) pour 4 jours de lecture et de partage ? N'hésitez pas à le signaler dans les commentaires : vous êtes les bienvenus. ;-)

Qui bouquine aussi ? Anne ~ Chicky Poo ~ Nath (sur Instagram) ~ Tiadeets...

🏷️ Vendredi 2 août
Bonjour, bonjour, il est temps d'ouvrir ce nouveau journal de bord ! J'espère que vous allez bien. Anne s'est d'ores et déjà jointe à moi pour ce long week-end : chouette ! ^_^
Quoi de neuf par ici ? Aujourd'hui, grasse mat' du côté du Lardon (7h35, youpi) alors nous aussi, donc pas de lecture au lit. En revanche, je me suis rattrapée en cours de matinée pendant que William jouait au frais derrière la maison avec ses voitures puis dans le salon avec un puzzle en bois : j'ai avancé d'une bonne cinquantaine de pages dans le roman jeunesse que j'ai entamé hier soir, Miss Dashwood, nurse certifiée (tome 1 : De si charmants bambins) : un p'tit régal. Et chez vous, ça va ?

IMG_20190802_100911130

Totoro a préparé le repas du déjeuner puis j'ai fait la vaisselle : partage des tâches. ;-p Juste avant que le P'tit Loup aille faire la sieste, je voulais vous montrer les nouveaux produits que j'aime bien utiliser depuis quelques jours. Après ma sélection de juillet, voici les p'tits nouveaux qui ont rejoint notre salle de bain : un déo dermato Rogé Cavaillès qui sent bon le savon, des sachets de lait corporel hydratant Weleda à l'argousier (et au parfum vraiment tonifiant), le gommage d'aspect "gros sel" aux algues de Nocibé (merci, Céline ^_^), la crème de douche japonaise toute rose d'Ushuaïa ainsi qu'un échantillon d'eau de toilette de la Maison Margiela délicieusement nommée "Replica - Beach Walk" : un savant mélange de monoï, d'air marin et de sable chaud, j'adore ! Voilà, à plus tard.

IMG_20190801_111534306

14h15. Le Loustic dort depuis presque une heure, ce qui m'a laissé le temps de terminer le très plaisant récit de Gwenaële Barussaud, soit 146 pages pour débuter ce "marathon tout doux". A présent, je peux commencer un petit texte repéré depuis longtemps chez Blandine : Anna, journal d'un cygne (le tome 1 aussi, décidément : Premiers pas à l'école de ballet) de Sandrine Beau.
J'ai prévu plusieurs lectures "faciles" pour ces 4 jours, de façon à ne pas m'ennuyer ; pour l'instant, ça me convient parfaitement ! ;-) A+

IMG_20190802_155451736

16h45. Les garçons sont partis se baigner chez mes beaux-parents ; sur la terrasse, j'ai terminé le petit ouvrage de Sandrine Beau, un joli hommage à la danseuse russe Anna Pavlova, en 114 pages. Et je reviens de chez Anne à l'instant. ;-) La rédaction de 2 billets-lecture m'attend et, après ça, peut-être que je resterai dans le monde de la danse avec le tome 2 de Broadway Limited signé Malika Ferdjoukh : Un shim sham avec Fred Astaire... (euh, en fait j'ai passé un bon moment au téléphone avec mon amie Ness ^_^)

22h. Une fois le Loustic couché, traditionnelle soirée en amoureux du vendredi avec Totoro : on a fini de visionner "The Highwaymen", une production Netflix racontant les derniers jours de Bonnie et Clyde en 1934, avec Kevin Costner et Woody Harrelson dans les rôles des 2 Texas Rangers qui ont traqué le couple : j'ai beaucoup aimé. Du coup, je n'ai pas encore ouvert le roman de Malika Ferdjoukh ; tout à l'heure peut-être... A demain, belle soirée !

Avec William : Où es-tu, petit renard ?Le secret de Juliette, un album des Lapinos.

🏷️ Samedi 3 août
Hi ! Ce matin, j'ai commencé ma journée-lecture au lit, en retournant à New York juste après le bibi-petit déj du Lardon qui s'est un peu rendormi... jusqu'à 6h55 (il faut dire qu'épuisé par sa baignade, il s'est endormi tôt hier soir). A plus tard !

IMG_20190803_080843953

12h35. Chicky Poo se joint à nous ce week-end, youpi ! ^_^
Alors, ce matin, pendant que Totoro avait longuement à faire en ville, je suis restée à la maison avec William. Entre deux observations de libellules dans le jardin de derrière (une jaune, 2 rouges) et le nettoyage de la terrasse aidée de mon petit aide de camp, j'ai pu picorer encore quelques pages de Malika Ferdjoukh et aussi lire un vieil album Moby Dick édité chez Hemma en 1976 (acheté lors d'un vide-grenier il y a plusieurs mois) : une façon de découvrir la fameuse histoire d'Herman Melville en 24 pages élégantes. On a ensuite mangé ensemble tous les 3 et là, Totoro s'apprête à aller coucher le Fiston pour la sieste ; pendant ce temps, je vais me poser sur un fauteuil de la terrasse (toute propre, donc ;-p) avec Broadway Limited #2 et une tasse de café. A très vite.

IMG_20190803_133708520

15h15. Je profite que le Lardon colorie (avec un gros stylo à eau qui fait apparaître les couleurs des dessins comme par magie, c'est extra) pour noter que j'ai lu plusieurs chapitres cet après-midi et rédigé ma chronique sur "The Highwaymen" en prévision du Mois Américain. A présent, mon rythme de lecture devrait être fortement ralenti jusqu'en fin de soirée : on a des choses prévues cet après-midi car on attend un couple d'amis pour dîner chez nous ce soir. Alors je vous dis vraisemblablement à demain (même si je passerai ajouter quelques photos de la journée plus tard). Ciao et bonne suite de samedi chez vous ! :-)

🏷️ Dimanche 4 août
Coucou ! On a passé une très bonne soirée hier et, même si on s'est couchés à minuit passé, j'ai tout de même feuilleté encore quelques pages, une fois au lit. En ce qui concerne le reste de la nuit, le P'tit Loup n'a pas super bien dormi donc nous non plus. Ouf, on s'est tous levés à 8h ce matin ; P'tit Pims est miraculeusement frais comme un gardon mais pas nous ; la journée risque donc d'être quelque peu nébuleuse... d'autant qu'on est invités à déjeuner ce midi et qu'on devrait passer la journée dehors, pfiou ! Je dois d'ailleurs préparer des toasts au fromage pour l'apéro (mais auparavant, un chapitre de Malika au p'tit déj pendant que les garçons sont dans le séjour : je fais comme toi, Chicky Poo ^_^), alors à plus tard, bon début de dimanche !

IMG_20190804_084946694_HDR

20h25. Journée bien remplie, tourbillonnante, et le plein air nous a achevés ! :-) Ce soir, tout le monde se couche tôt et comme Totoro est en train de mettre William au lit, je vais pouvoir reprendre mon roman. Demain devrait être une journée plus productive côté lecture... Et youpi, Nath est des nôtres ! ^_^
Bonne soirée, faites de jolis rêves.

🏷️ Lundi 5 août
Dernière journée de ce marathon "plaisir de lire et plaisirs tout court" : qu'avez-vous prévu ?
Ici, encore un chapitre lu hier soir, puis un autre ce matin avant que tout le monde ne se lève. Le ciel est tout gris-souris à 8h45, il fait encore plus frais que d'habitude et, alors que les garçons enlèvent les mauvaises herbes devant la maison, je viens pianoter par ici. Par la fenêtre, le Lardon me tend des bouquets d'herbes ! ;-)

Sans mtitre 1

L'objectif du jour : terminer Un shim sham avec Fred Astaire (j'en suis à 252 pages sur 474, j'espère y parvenir). A tout à l'heure !

Midi pile. Les nuages se sont évaporés dès 9h30, ensuite nous avons eu une belle matinée, parfaite pour jardiner, jouer dehors, partir juste le temps d'une petite course avant de rentrer lire sur le canapé en écoutant le Bonhomme s'inventer des histoires avec 2 voitures et la maison colorée fabriquée en briques de Lego. J'en suis à présent à 320 pages sur 474 dans mon roman américain choral : c'est faisable, allez, allez, allez ! :-) Un petit tour chez mes compagnes de lecture et ce sera l'heure du repas. Bon appétit !

17h15. Durant la sieste, j'ai encore progressé à New York : 394 pages sur 474, incluant de délicieux passages comme celui dans le chalet au Vermont ainsi que celui à Coney Island, avec sa piscine chauffée et ses toboggans révolutionnaires en 1949 (presque aussi sensationnels que l'apparition de la télévision dans les foyers) ; j'ai même croisé Billie Holiday !

IMG_20190805_145945473

Mais le besoin de varier un peu commençant à se faire sentir, j'ai débuté en parallèle Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi, acheté il y a peu sur un coup de tête. Bonus : un p'tit plaisir gourmand, un Kinder Délice (ça faisait têêêllement longtemps ! en les voyant l'autre jour, à Liddl, j'ai tout bonnement craqué :-p). A présent, les gars sont partis au magasin de bricolage : juste le temps de terminer la salade de riz composée pour ce soir (avec les tomates du jardin ^_^) et hop ! j'y retourne un peu (Toulouse ou NYC ? mon coeur balance...).

IMG_20190805_173432585

18h40. Ca y est, je viens de tourner la dernière page de ce merveilleux tome 2 proposé par Malika Ferdjoukh : toujours un peu trop de personnages à mon goût mais quelle Amérique ! quel New York ! quelle époque foisonnante ! Et l'incroyable Fred Astaire est arrivé... :-) 474 pages en plus. Je file sous la douche !

21h30. Un dernier petit message chez les filles pour les remercier de leur participation à cette aventure de quelques jours puis zou ! au lit avec Anna, Chloé et Lily pour le début de leur road-trip : j'en suis à 64 pages sur 371. Le bilan, ce sera pour demain. Je vous souhaite à tous une douce soirée ainsi que de jolies lectures pour les semaines qui viennent. Bonne nuit !

J'ai finalement bouquiné jusqu'à environ 22h45 pour parvenir à 124 pages lues dans le roman "feel good" de Virginie Grimaldi.

📕 Bilan
Alors voyons ça : 146 + 114 + 24 + 474 + 124 = 882 pages tournées pendant ces 4 jours, youpi ! C'est ma PAL qui est ravie ! :-)
Encore merci à Anne, Chicky Poo et Nathchoco pour leur présence à mes côtés, c'était bien sympa. A très bientôt et belle suite d'été à tous !

Publicité
Commentaires
M
Bravo Fondant! Je ne sais pas comment tu fais??? 882 pages, moi ça me prend un bon 3 semaines! hi,hi... J'ai bien hâte que tu nous parles de la mémoire des embruns. Bon après-midi! :) <br /> <br /> ps: Mon petit doigt me dit que tu prendras congé de lecture aujourd'hui! :)
Répondre
C
Yes !! Toi aussi tu l'as fait :) J'ai ce tome deux qui m'attend aussi, mais ce sera finalement Sorcières de Mona Chollet :) <br /> <br /> A demain pour le bilan !!! :)<br /> <br /> <br /> <br /> Et merci pour ces chouettes moments, c'est un plaisir de bavarder ici et là :)
Répondre
A
Joli bilan tout en douceur. Merci, Fondant, et bonne semaine !
Répondre
F
Youhouuuu, on y est presque !!
Répondre
C
Alors, alors ? <br /> <br /> <br /> <br /> Pour ma part j'ai réussi à bien marier travail et pause... Il ne me reste plus que 54 pages à lire ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin d'après-midi, à tout à l'heure !
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 138 689
Publicité