Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
31 août 2019

Mois Américain 2019 avec Titine

Chouette, cette année encore, le Mois de septembre s'annonce Américain chez Titine (clic) !
Au programme : découvertes littéraires et recettes alléchantes, cités gigantesques, montagnes, déserts ou grandes prairies, personnages illustres de l'Histoire et "lonesome cowboys" anonymes, 
petites perles méconnues ou pop culture : j'en salive déjà, pas vous ?
Normalement, ce Mois est principalement consacré à la littérature américaine mais comme j'aime bien aborder un petit peu tout, ce sera l'occasion d'élargir autour du challenge de Titine et de vous parler également ciné et musique, ainsi que d'ouvrages qui n'ont pas été écrits par des Américains mais qui se déroulent aux USA et les font vivre à leur manière.

Sans mptitre 1

L'an dernier, 29 billets avaient fleuri par ici (hyper motivée ;-p) ; cette fois, il y en aura moins parce que j'ai lu plein d'autres choses cet été (voir ici, ici et ) et que je garde mon énergie pour m'adapter côté boulot (retour à temps complet, 2 collèges séparés de 25km, tous 2 en pleins travaux, intervention dans 6 classes différentes : grumpf). Toutefois, quelques rendez-vous proposés par Titine m'intéressent particulièrement alors j'en ai tenu compte dans mes prévisions (j'espère pouvoir m'y tenir car, finalement, je me rends compte que ça fait pas mal de billets, tout ça) - et... j'espère que vous aimez Kevin Costner ! ^_^

america

1er septembre (dystopie, anticipation) : Jack London, La peste écarlate + en parallèle, Margaret Atwood, La servante écarlate, auteure canadienne (tous 2 lus en août ; et brrrr).
3 septembre : le film très inspirant "Les figures de l'ombre" avec Kevin Costner (vu fin juin ; conquête spatiale, Virginie, années 60).
6 septembre : J. Ryan Stradal, Les cuisines du grand Midwest.
8 septembre : le beau film "Sur la route de Madison" (vu fin août ; Midwest, Iowa).
10 septembre (l'adolescence) : Lisa Wingate, Les Enfants du fleuve (Tennessee, Caroline du Sud).
 12 septembre : Morris, Lucky Luke, En remontant le Mississippi (BD).
 13 septembre (polar, roman noir) : Tess Gerritsen, Le voleur de morts (lu fin août ; Boston, 1830).
 15 septembre : le film "The Highwaymen" avec Kevin Costner (vu fin juillet ; Bonnie & Clyde, 1934).
 17 septembre (un roman ayant reçu le Prix Pulitzer) : Geraldine Brooks, La solitude du docteur March (Prix Pulitzer 2006).
18 septembre : le premier festival musical "Farm Aid" (1985).
19 septembre : Morris & Goscinny, Lucky Luke, Des rails sur la prairie (BD) - initialement, j'avais prévu de voir le film "Open Range" de et avec Kevin Costner mais ce sera pour une prochaine fois.
 20 septembre (grand Ouest) : Shannon Burke, Dernière saison dans les Rocheuses (1820).
☆ 21 septembre : la série "Happily Divorced" avec Fran Drescher (Los Angeles).
☆ 22 septembre : Kate Alcott, Si près des étoiles (Hollywood, 1938).
☆ 23 septembre : Joyce Maynard, L'homme de la montagne (Californie).
☆ 25 septembre : Sylvia Lott, La pâtissière de Long Island (New York, années 30 - auteure allemande)
☆ 26 septembre : un cheesecake "so easy".
27 septembre (un roman ayant pour cadre une grande ville américaine) Malika Ferdjoukh, Broadway Limited tome 2 : Un shim sham avec Fred Astaire (lu début août ; New York, 1949 - auteure française).
 29 septembre : Morris & Goscinny, Lucky Luke, Western Circus (BD).

=> Tous ces nouveaux billets permettront une vaste mise à jour du grand récapOchoco USA, Etat par Etat (ajouts de l'année).

337744-Snoopy-Blowing-Leaf-Welcome-September-Gif

Bon Mois Américain à tous les participants !
Et un doux mois de septembre à tous...

Publicité
Commentaires
C
Un beau programme ! Je suivrai tes billets avec attention :) Bon challenge !
Répondre
H
Joli programme pour le Mois Américain, Fondant! Bon courage pour cet emploi du temps très chargé. J'espère pouvoir partager ma première lecture bientôt et je cuisine américain avec mon livre "I love New York". Bon début de semaine.
Répondre
T
Très bon mois américain ! Yee-haa ! Et j'espère que ta rentrée s'est bien passée et que tu arriveras à trouver le rythme.. Septembre est toujours intense :)<br /> <br /> Bisous Fondant !
Répondre
A
Oh j'ai adoré L'homme de la montagne ! Pour Malika Ferdjoukh tu peux le proposer dans le Mois américain : Titine accepte du moment que e roman se passe aux USA.
Répondre
M
Encore un mois de septembre bien rempli !!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Je vais me régaler à te suivre <br /> <br /> Bonne rentrée bon courage et bon mois de septembre :)
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 905
Publicité