Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
21 septembre 2019

"Happily divorced" : saison 1

happily-divorced-16__130824005210-575x431
(le premier épisode en vidéo)

Grand fan de la série culte des années 90 "Une nounou d'enfer", j'avais depuis longtemps envie de jeter un oeil (et même les deux) à cette autre sitcom (2011-2013) toujours concoctée par notre duo gagnant, Fran Drescher (également actrice principale) et son ex-mari Peter Marc Jacobson.

Remember Fran Fine et toute la compagnie ?
Sans titrmple 1

Toujours dans le genre "série vitaminée, colorée, tournée en public, racontant des aventures du quotidien", "Happily divorced" a pourtant quelque chose en plus : elle est directement inspirée de la vie de Fran et Peter, qui se sont mariés jeunes, sont restés unis pendant des années, jusqu'au jour où Peter Marc Jacobson (qui apparaît d'ailleurs dans l'avant-dernier épisode à Las Vegas) a avoué à son épouse qu'il était... gay ! Ce qui ne les a pas empêchés de rester proches amis et de continuer à travailler ensemble, de façon tout à fait fructueuse !

Sans titre 5

Le pitch est donc des plus simples : nous sommes à L.A. Fran, fleuriste, pétillante quadragénaire luttant (ou faisant semblant) de lutter contre l'âge et les kilos superflus, de confession juive (tiens, tiens, tout ça ne vous rappelle rien ? :-p), apprend une nuit que Peter, son mari depuis 18 ans, agent immobilier pas très en veine, vient de réaliser qu'il est homosexuel !

Sans titre 3

Quoi ?!! Tout le monde s'en doutait, y compris Judy, la meilleure amie chanteuse de Fran, ainsi que ses propres parents, mais personne n'osait rien leur dire. Le divorce est donc consommé mais, les prix des appartements à Los Angeles étant exorbitants, Peter continue à habiter avec Fran, ce qui va donner lieu à de nombreuses situations pour le moins cocasses ! Ajoutez à cela César, l'employé latino de Fran qui fourre son nez partout (César is the new Niles ^_^) et vous obtenez 10 épisodes de 20 minutes (tous vus en V.O., sinon on rate la voix très spéciale de l'héroïne :-p) très divertissants.

Sans titre 6

Les 2 trucs en plus qui m'ont fait craquer : les guest-stars (il y en a davantage encore dans la saison 2, que j'ai commencé à regarder - mais la rentrée est passée par là et je n'avance pas vite) et surtout les références impayables à "Une nounou d'enfer". Charles Shaughnessy et Renee Taylor (qui incarnait Sylvia Fine, la mère de Fran, dans les années 90) apparaissent même dans certains épisodes : yeahi, quelle super idée ! :-) J'ai hâte de voir la suite de la 2e saison qui est nettement plus longue (24 épisodes) et qui promet là encore de belles surprises : Morgan Fairchild, Cyndi Lauper, Joan Collins, Dan Aykroyd...

Sans titre 7

124617683

Cliquez ici pour voir les apparitions de Renee Taylor
et de Mr Sheffield, euh, Sherwood, romancier de son état
.

Sans titre 1

 Sans titre 8

Je ne sais même pas si cette série est passée en France
mais la connaissez-vous, l'avez-vous déjà regardée et appréciée ?

america
(le Mois Américain 2019 sur le blog)

Et pour celles qui (comme moi) sont nostalgiques des looks inoubliables de Fran dans "The Nanny",
voici quelques liens vers d'anciens choco-billets-mosaïques où elle apparaît largement :

franSans titre 1 
Fran et les carreaux !

FranSans titre 2
Fran à rayures !

franSans titre 3
Fran en couleurs et textures automnales !

Publicité
Commentaires
C
Je ne connais absooolument pas ^^ Fran ça n'a jamais été ma tasse de thé, mais j'étais trop petite pour comprendre je crois ^^
Répondre
R
oh toute une decouverte...oui fan aussi de nounou d'enfer....et de Fran...toute une histoire aussi....elle est geniale cette femme...;)
Répondre
M
Mais waouhhh moi fan de Fran et de nounou d'enfer ! <br /> <br /> Je ne connais pas cette série dérivée ! <br /> <br /> Rhooo je ne pense pas qu'elle soit passée en France <br /> <br /> Sinon je ne l'aurais pas loupée !!!<br /> <br /> Peut être qu'un jour il l'a diffuseront !<br /> <br /> Bisous Fondant bon WEEKEND
Répondre
V
Je ne connaissais pas merci pour l'info. C'est vrai que les séries des années 90 sont les meilleures, je pense même que c'est pour ça qu'il y a autant de remake.
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 905
Publicité