Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
24 septembre 2019

La gazette du Lardon : septembre 2019, 2 ans et demi !

IMG_20190101_132940297

Notre Craquoups grandit, nous fait toujours autant fondre et rigoler... même si, sans doute inspiré par son nouveau copain de nounou, il se met à lancer ses jouets par moments (c'est un peu énervant, on espère que ça va bientôt lui passer, chez elle comme chez nous). 2 ans et demi tout pile aujourd'hui, tadam !!

Sans titre 3

Et quelques changements à intégrer, notamment dans le rythme de notre maisonnée : tout se met en place peu à peu et ça s'est même arrangé (j'ai eu un emploi du temps ultra-pourri ces 3 dernières semaines, mélange de gruyère, de ping-pong-voiture et de Tetris sur 2 collèges, du lundi 8h au vendredi 17h + des réunions ; là, ça va mieux, j'ai même ma salle de classe dans mon collège principal ainsi qu'une demi-journée de libre en plus du mercredi après-midi, chouette ; les -très, très- nombreux couacs du début d'année ont l'air d'être de l'histoire ancienne).
Totoro, qui travaille à mi-temps, prend heureusement le relais, cette année. Le lundi matin, c'est lui qui mène William chez la nounou et qui l'y récupère le vendredi après-midi ; le mercredi, c'est moi qui m'occupe des voyages avant et après le boulot ; quant au mardi et au jeudi, Totoro s'occupe de son fils en vrai "Papa moderne" (cf le rap du Palmashow ^_^) et ça se passe super bien (chouette, mes 2 hommes qui m'attendent autour du repas déjà prêt quand je rentre le midi, le mardi et le jeudi, c'est extra ^_^).

P'tit Lardon commence à s'intéresser à son kiki aux chiffres, aux liens de parenté ("Regarde, le bébé escargot, il fait un gros câlin à sa maman escargot" ; "Tiens, Plume Tartine, c'est ta maman mouton" ; "Est-ce que Mamie Jscho, c'est ta maman ?" ; "Mamie Na, tu es la maman de papa ?" ; "César, c'est mon cousin") et on a aussi, de plus en plus souvent, l'occasion de lui inculquer des valeurs importantes, comme la tolérance, la diversité sous toutes ses formes. Il a également choisi 2 petits cadeaux d'anniversaire pour son inséparable copine de nounou, Eloïse, et a visiblement aimé lui faire plaisir. Sinon, qu'a dit Choupix de chouette, ce mois-ci ?

* "Ah ouais ? Euh... ah oui ?" (à force de répéter, ça rentre ^_^)

* (à un petit bout d'1 an environ, à la caisse du supermarché, notre P'tit Père fait de grands sourires pour faire rigoler le "bébé du magasin") "Bébé, tu veux ma voiture ?"

* Il nous a raconté de vraies histoires à sa sauce, avec un début, un milieu et une fin (et ses inspirations sont... euh... variées ^_^). Par exemple, "Fox a vu le fantôme et après, y tombe et tout à coup, y a un très gros fantôme qui arrive... Par contre, y tombe dans l'eau... Le fantôme, il va l'aider à franchir la lessive... euh la lave" etc etc, c'est encore long ;-p. Comme ça, il nous endort puis va s'amuser et bricoler tranquillement, pendant que ses parents font la sieste ! (véridique ^_^)

* Quand il aime une histoire : "Raconte encore, papa..." ("Dumbo" et "Le petit chat qui ne voulait pas aller à l'école", notamment) ; "Camion Martin, c'est le héros, Camion Martin".

365-histoires-pour-le-soir
(toujours un grand hit à la maison)

* Positif : "Mmm, c'est bon, la pomme !" ; "Virginie (la gérante d'un bazar à côté de chez nous et qu'on connaît un p'tit peu), il est beau, ton magasin !"

* Négatif : "Dans le colis, il y a peut-être un gros, gros, gros méchant !" (euh... non, heureusement)

Sans titre 1

* Jeux préférés : (quand il pleut, toujours la chasse aux escargots) "Regarde, j'ai trouvé un train-caillou, il est cradouille, je le jette avec les escargots, ils vont dire 'il est pi-ou' !" (il pue ;-p) ; "C'est pour rigoler" ; "Tu as vu, maman, je m'amuse avec mes copains" (avec ses peluches sur son lit) ; "Monsieur Chien, ça va ? Je t'explique, tu vas comprendre, faut remettre le coussin bien droit ; comme ça" ; "Je fais un joli pestacle", surtout en chantant (la musique de "T'choupi va à l'école" ou de "La soupe au chou" - si, si ^_^) et en bougeant / dansant ("Papa, maman, j'ai mis la musique exprès ; je mets la chanson et je vous apprends à danser ; on tourne et après, on danse comme ça") ; "Dans ma tête, je chante 'Voler de nuit' !" ; période-feutres ; "Bébé" (son poupon : "Regarde comme je fais pour dormir, Bébé")...

Sans titre 4

... les voitures et autres engins ; (petit cadeau d'un collègue) "le 4x4 de Super Wang" (= de Spiderman : vous n'aviez pas reconnu son nom, vous non plus ?! ^_^) ; voir des avions dans un peu tout ; "ma game-boy" (euh le thermomètre électronique posé dans sa chambre, qui fait "bip" quand on appuie sur les boutons o_O) ; le jeu du "bon bouillon" en doudous ; la dînette et le restaurant ("Je vais prendre un menu ; j'ai préparé des légumes pour vous et moi, je mange des légumes aux pâtes") ; toutes sortes de jeux avec des cartes ("Le bleu y va avec le bleu, le vert y va avec le vert, le violet..." bref vous avez compris)...

Sanplms titre 1

... les Lego, incontestablement : fabriquer des "1" en briques (ça me rappelle quelqu'un... ^_^), "Je vais fabriquer un joli truc pour toi, maman", "Maman, je vais te faire un cadeau" (et après, "N'oublie pas tes cadeaux") ; "Viens, on lui enlève sa casquette, comme ça, le braconnier, y sera tout nu de sa tête", "J'ai fait une tortue-camion", "Oh non, pauvre camion !!!" ; le jeu du chameau qui poursuit Jojo ^_^...

Sans plmtitre 2

... faire semblant de tomber ("Oh j'suis tombé - tombé, la chemise") "Maman, tu peux m'aider à sortir de là ?" ;-p ; "Je veux encore faire rigoler maman !" ; le jeu du ballon de baudruche qui fait "pschttttt" avec papa et l'énorme fou rire ; (la douche pour se rincer après le bain, ça le fait mourir de rire) "C'est trop marrant !!" ;-p ; faire semblant d'être quelqu'un d'autre (voir le paragraphe qui suit).

* Identités multiples : "Louis Bibichon" et "Tatie Ta Bibichon" ; "C'est quoi, le métier de maman ? - C'est une princesse !" (la vérité sort de la bouche des enfants ^_^) ; "Toi, tu es Maman Chevreuil" ; "Toi, tu es Mamie Jscho, papa c'est Papy René, et moi je suis Iris" - le chien o_O ; (en tenant l'oreiller à fleurs devant lui à la manière d'une jupe, photo plus haut) "Je suis une princesse !" ; (après m'avoir entendue lui raconter l'histoire du Roi Arthur) "Je suis Arthur qui sort l'épée du rocher !" ; (magicien) "Abracadabra ! Je lance des grenouilles, des crabes et des crapauds !" ; (footballeur) "Je vais très bien viser, oh flûte je n'ai pas très bien visé !" ; (bricoleur) "Je vais bien fixer ça (un fil sur la lampe de chevet de son père), je vais chercher la crème (le tube de dentifrice) pour bien fixer" ; (jardinier) "Moi, j'ai beaucoup beaucoup beaucoup de travail aujourd'hui" (en tenant le plantoir de son père pour enlever les mauvaises herbes).

162091009-origpic-375a91_800x

* Nuit : "J'ai rêvé de Tatie Ta (la nounou, chez qui le Lardon teste de nouveau pas mal les limites en ce moment, avec l'arrivée de 2 nouveaux enfants) et papa ; papa prenait des petites voitures à la brocante ; j'ai rêvé du vrai manège, à la fête foraine, le petit camion de pompiers avec le volant et le siège" (ok, c'est précis, ça ^_^) ; (inquiet) "Est-ce qu'il a bien dormi, mon bobo au bras ?" ; (fier) "J'ai fait un gros dodo et, en plus, j'ai pas fait caca !" Et le matin, William se lève dorénavant vers 7h30-7h45 (on va moins tôt chez la nounou, cette année, yeepee) ! :-)

BarrenSecondhandHorseshoebat-small

Les numéros de la Gazette seront vraisemblablement plus espacés désormais car les progrès et autres grandes révolutions sont à présents moins marquants (bon, on attend toujours l'arrivée de la propreté, hein, on en est juste à la phase expérimentale pour de faux ;-p) mais je continuerai certainement à partager avec vous ses petites phrases et réactions amusantes. A bientôt !

Publicité
Commentaires
M
J'adore cette gazette, elle me permet de suivre à travers l'évolution de William, celle de tous les enfants que j'ai gardé et les actuels ! J'ai un petit Maxime qui à le même âge que William à deux mois prêt il est de Mai <br /> <br /> ton William le dépasse pour tout !!!!!!!!!!!!!! <br /> <br /> Par contre la propreté ça commence à venir !! <br /> <br /> Le plus difficile à mon avis ce moment pour tout les petits que j'ai gardé !!!!!!!!!!!!!!!!! <br /> <br /> Bravo pour votre organisations à tout les deux pour que chacun y trouve bien sa place !!!!!!!!!!! <br /> <br /> Bises et bonne journée !<br /> <br /> La pluie est là cette aprèm, ce matin nous avons ramassés des feuilles d'Automne elles commencent on pourra faire une petite peinture après la sieste !
Répondre
R
et bin oui il grandit bien didonc....mais chouette que la gazette continue surtout les petits mots....;)
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 878
Publicité