Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
29 octobre 2019

Méropée Malo, ''L'héritière des Raeven, tome 1 : Sorcière malgré elle''

125051143

Assia Raeven, 19 ans, quitte enfin la prestigieuse école dans laquelle sa mère et sa tante (qu'elle n'a d'ailleurs plus jamais revues depuis !) l'ont envoyée voilà 8 ans et rentre chez elle au début de l'été. Nous sommes, semble-t-il, aux Etats-Unis, au bord de la mer, mais personne n'attend la jeune femme... Et pour cause : Assia apprend par l'avoué et ami des Raeven que ses proches sont toutes deux décédées dans un accident de voiture plusieurs années plus tôt ! L'héroïne s'installe donc dans la vieille demeure de sa famille et découvre un grenier incroyable, rassemblant divers objets, bureaux, vitrines et bijoux bien curieux... Il y a aussi un épais grimoire aux pages blanches ! Tout en se faisant embaucher dans un salon de thé de la ville, Assia apprend qu'elle est la dernière représentante d'une lignée de sorcières ayant fondé la ville 300 ans auparavant ! Et comme par hasard, elle tombe amoureuse d'un fils de la dynastie ennemie de la sienne ! (Oui, ça fait beaucoup de points d'exclamation, tout ça !! ;-p)

Bon, clairement, il s'agit d'un RDV manqué... Trop de facilité dans l'intrigue, trop de similitudes avec ''Charmed'' et d'autres séries, aucun élément vraiment original, une héroïne un brin tête à claques, trop agressive à certains moments, trop naïve à d'autres, et un style qui ne m'a pas franchement séduite. Dommage, j'étais pourtant motivée ! Ah, j'aurais dû écouter les mises en garde de Mya Rosa, qui n'avait pas été emballée (mais Nahe, elle, se montrait plus encourageante). Petit point positif cependant : j'ai beaucoup aimé les pages consacrées au salon de thé ''La fourmi qui roule'', un endroit sombre et peu fréquenté qu'Assia transforme peu à peu en endroit ''mysti-cosy''.
479 pages

2019b

Publicité
Commentaires
L
Le pitch me tentait drôlement ! Heureusement que j'ai lu ton billet car tes commentaires sur l'héroïne me font froid dans le dos (bon je dois faire attention à bien m'en souvenir, car si je tombe dessus en librairie dans 6 mois je peux commettre un impair par mégarde :)).
Répondre
H
Ah c'est dommage, ça avait l'air sympa!
Répondre
S
Difficile de trouver des bons livres avec des sorcières ... <br /> <br /> Je passe donc mon tour avec celui-la.
Répondre
A
Zut, il est dans ma PAL :lol: Mais bon, c'est vrai qu'il me vient de ma sœur et que nous n'avons pas toujours les mêmes goûts...
Répondre
M
Je ne connais pas mais je passe après avoir lu ton billet...
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 878
Publicité