Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
1 octobre 2019

Exercices d'écriture halloweenesques

Au mois de mai dernier, j'ai travaillé sur la poésie avec mes anciens 5èmes.

DSCN5805

 Pour capter leur attention, j'avais choisi comme thème général les apparitions fantastiques.

DSCN5812

Et évidemment, j'ai fait quelques photos en prévision-provision du Challenge Halloween à venir, héhé. ;-p

DSCN5810

En guise de petit exercice d'écriture poétique à contraintes, ils devaient rédiger une formule magique sous forme de quatrain en rimes embrassées et avec des décasyllabes. 

DSCN5816

Chacune des formules créées par les élèves devait permettre d'appeler la créature fantastique de leur choix, aussi bien féérique et bienveillante qu'affreusement démoniaque ! 

DSCN5814

Voici le fruit de leur travail, du moins un échantillon des poèmes les plus réussis et les mieux illustrés.

DSCN5811

Je dois bien reconnaître que ce travail fut très agréable à corriger ! ;-)

DSCN5809

Dames blanches, licornes, zombies, anges, dragons, loups-garous, vampires :
il y en avait pour tous les goûts !

2019b

Publicité
Commentaires
B
Génial !
Répondre
S
Ça, c'est super ! ils ont dû adorer !
Répondre
S
Excellent ! L'imagination des enfants ne demande qu'à s'exprimer dans ce genre de cadre. A titre personnel, je me souviens encore des trop rares sujets de rédaction vraiment originaux que j'ai reçus à l'école. Bravo à toi !
Répondre
L
J'adore le concept de faire participer tes élèves au challenge Halloween, hehe ! Ils ont eu de super idées, même si l'ortaugraf n'est pas toujours là le fond est en tout cas toujours top ! Merci d'avoir partagé ces jolis poèmes.
Répondre
C
Excellente idée dis donc !! :)
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 878
Publicité