Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
6 octobre 2019

Tableau'tomnal (avec des sablés ectoplasmiques dedans)

autumn-cold-cosy-cup-Favim

Hello, hello !
Argh, la semaine a été chargée. En particulier à cause de 7 vilains paquets de copies (engloutis en 2 jours et demi parce que bon, sinon, ça m'angoisse). Je traîne encore mon Louise Penny commencé lundi dernier, c'est dire !
Mais en ce week-end rempli de moments délicieux (avec notamment une belle visite de Choco-Mum & Dad, hier ~ ça faisait longtemps qu'ils n'étaient pas montés au chalet ; leur petit-fils était aux anges et nous, ravis de les revoir ^_^) et avant d'entamer une autre semaine de pure folie (merci, les réunions le mercredi après-midi -_-), je profite de la sieste du Lardon pour partager quelques petits instantanés de saison !

D'abord, cet adorable pliage que m'a offert une petite de 6e cette semaine, et qui fait suite à 2 autres aveux très touchants dans d'autres classes (une élève de 5e, un grand gaillard de 3e). #coeurdeprofenémoi

IMG_20191002_083520462

Toujours du côté de ce qui réconforte, j'ai suivi les conseils de Touloulou (encore merci ^_^), qui me suggérait la très jolie chaîne Youtube de Girl in Calico : des vidéos sans paroles mais avec du texte écrit, dans un style rustique et romantique, "nature et mode de vie authentique", avec un côté "fille de pionniers américains" qui me plaît bien. Du beige, du marron, de l'orangé, du nacré, du bois, des légumes anciens et des carnets de pensées... 

Sans titre 5

Ce qui m'amène à vous parler nourriture ! Je n'évoquerai que brièvement la gargantuesque raclette amicale d'hier soir (n'est-ce pas, Julien et Aurore ? ^_^), raclette qui nous a menés jusqu'à 1h15 du matin tout de même (et là, on se dit que notre rythme de vie a décidément trop changé pour qu'on puisse encore se coucher aussi tard sans graves séquelles le lendemain, au réveil du fiston ; car après l'excellente charcuterie de montagne vient le Lardon de la chambre d'à côté ;-p).

HP

Et ce matin, avec le Loustic justement, pendant que Totoro roupillait participait à la réunion à laquelle il était convoqué, on a préparé des sablés au citron d'Halloween : les emporte-pièces en forme de pommes, sorcières, fantômes, croissants de lune et hiboux lui ont tellement plu qu'il a mis son mini-tablier Beatrix Potter (merci, Vir ^_^) et la main à la pâte ! Un marmiton des plus concentrés...

Sans tpmlitre 2

Il a aussi demandé à goûter un de ses biscuits dès la sortie du four ("Oh, ça a l'air bon !"). Bref, on a passé un très doux moment ensemble en cuisine, en suivant la recette ultra-simple du site Mes Inspirations Culinaires. Et on mettra un petit Tupperware dans le sac pour faire goûter aux copains, chez la nounou !

IMG_20191006_103620159_HDR
Magnifique citrouille varoise, raisin, kaki (miam), pommes et tarte aux pommes de mes parents, quelques vieux ouvrages anglais et américains, bougie parfumée, assiette de sablés ectoplasmiques, le tout dans le soleil d'automne du matin
(vite remplacé par un ciel gris et un vent terrible).

50303790_1076027172568202_8726122421498675200_n

Pour conclure cette chronique du temps qui passe et du temps qu'il fait, voici la route que j'ai suivie mercredi matin pour me rendre dans mon second petit collège du bout-du bout de la vallée. Le torrent en contrebas génère une brume digne de notre Challenge Halloween : très impressionnant ! Je n'ai pas résisté au plaisir de prendre quelques photos avec mon téléphone - et vous conviendrez que ce n'est pas la circulation qui m'a gênée, hum. ;-p

Sans titre 4

Bonne semaine à tous !

Publicité
Commentaires
L
Ils donnent vraiment envie ces sablés ectoplasmiques !
Répondre
M
En effet, ils ont l'air très bon ! Il faut que j'essaie :-). Il ne me manque que les emporte pièce... ( ou il faut que je cherche dans ma mini cuisine)
Répondre
H
Chouette tableau automnal! Tout y est : la brume effrayante, les biscuits confectionnés avec ton petit démon, le côté cosy! Je m'installe ici pour la journée. ;)
Répondre
S
Joli billet ^^ il me manques ces emporte-pièces d'Halloween tient ;)
Répondre
F
@ Toutes : merci pour vos gentils encouragements !! :-) Bon début de semaine à vous !
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 905
Publicité