Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
11 octobre 2019

Hallow'RAT : second suivi-frisson 2019 (avec des films)

193903516 (1)

Après un premier marathon démoniaque extra il y a 15 jours, Lou et Hilde remettent ça et nous donnent de nouveau RDV dans leur manoir hanté / dans leur antre de sorcières / au coeur d'une forêt brumeuse / le long d'un sentier marécageux / au milieu d'une fête foraine désaffectée / au fond d'une grotte lugubre / au beau milieu de nulle part (au choix :-p). Les hostilités festivités ont déjà commencé cette nuit à minuit et se poursuivront jusqu'à dimanche minuit (enfin plutôt lundi soir, en ce qui me concerne ; encore une fois, je compte bien profiter de ma seule journée un peu allégée de la semaine, et les copies patienteront, pour une fois ! o_O).

potion-brewing-king-lulu-deer
(ravissant gif en "pixel art" repéré chez Acr0 et réalisé par King Lulu Deer)

giphy (2)
Kiki, la petite sorcière, s'équipe !

Lundi dernier, je suis d'ailleurs allĂ©e Ă  la mĂ©diathèque. Mission, faire le plein de saines lectures et de munitions pour braver les zombies et autres loups-garous du week-end Ă  venir : voici ma rĂ©colte satanique, tadam ! :-)

IMG_20191010_130618544

J'ai Ă©galement empruntĂ© quelques albums (absolument pas halloweenesques ^_^) pour le Loustic, dont un qui remporte actuellement un franc succès pendant nos sĂ©ances "canapĂ© du soir" d'avant-brossage de dents (vous devriez le voir passer par ici très bientĂ´t). Bon R.A.T. Ă  tous les participants et bon week-end Ă  tout le monde. Allez, c'est parti !

3109048069_1_3_2hDKQNCh
Kiki et Jiji s'envolent.

Les billets de : Hilde - Lou - Tiphanya - Soukee - Bidib - L'Or RougeSophie - Jojoenherbe - Samarian - Nathchoco - Touloulou - Blandine - Clarabel

Vendredi 11 octobre

1h30. J'aurais franchement presque pu commencer le R.A.T. Ă  l'heure du crime minuit car la sonnerie du tĂ©lĂ©phone fixe nous a rĂ©veillĂ©s en sursaut, William compris (et sans raison, en plus ! sans doute l'oeuvre d'un esprit facĂ©tieux) puis j'ai eu un mal fou Ă  me rendormir : comme j'avais tout un tas de trucs en tĂŞte pour le boulot (la spirale infernale ne s'arrĂŞte jamais, cette annĂ©e, c'est terrible), j'ai bossĂ© pour mes classes pendant une heure. Grumpf ! :-(
Le premier objectif-lecture du week-end sera d'achever Joyland de Stephen King qui tarde vraiment à démarrer, je trouve... Hier soir, au lit, j'ai encore avancé (accompagnée de tartines pain frais / pâte noisette, miam ;-p) mais, contrairement à Kiki la petite sorcière, l'intrigue ne décolle pas. Je vous en dirai plus en fin de journée. Bon vendredi ! Sur ce, je retourne me coucher
 car la journĂ©e promet d'ĂŞtre longue (-_-) : nounou Ă  8h30, cours et trajets, contrĂ´le technique Ă  18h30 et Totoro a karatĂ© ce soir.

2051184434

13h. Ce matin, juste après le lever, j'entends William qui chantonne : "Coucou, araignée ! Est-ce que tu as bien dormi, toi ?" Une énorme araignée noire et velue sur le carrelage du séjour. Hum, c'est de circonstance ok, mais ça finit quand même dans le sac de l'aspirateur !
Plus tard, alors que je suis déjà sur la route vers mon collège bis (que je nommerai à l'avenir le collège "Joyeuse Pagaille"), je me rends compte que j'ai oublié une pile de cahiers de brouillon (indispensables) à la maison : demi-tour ! Mais qui m'a jeté un mauvais sort, quiiiii ? Euh, la fatigue accumulée sans doute ? ;-)

mini-graphics-halloween-634586

Alors, qu'ai-je lu ce vendredi ? Quelques pages de Joyland ce matin avant le dĂ©but de la journĂ©e + 13 (oui oui, 13 ^_^) rĂ©dacs de 3èmes (j'avais prĂ©-corrigĂ© les - fameux - brouillons) pendant que les 5èmes composaient + quelques autres pages de Joyland une fois le Koaloups couchĂ© et pendant que Totoro allait chasser dans les bois (en vrai, au McDo d'en bas : c'est mal mais c'est bon ^_^) pour notre repas en amoureux  + quelques pages encore, après notre film du vendredi ("Evasion 2" avec Stallone ^_^).

Samedi 12 octobre

7h20. Une bonne nuit de sommeil a fait du bien à tout le monde, même si je me lève avec un début de rhube (vite endigué, je l'espère, car je me suis soignée de suite). Comment allez-vous ? Prêts pour une autre journée horrifique ?

Au saut du lit, notre p'tit gnome m'a déjà demandé de la lecture : on a donc bouquiné avec l'album qu'il avait choisi, Le Loup qui apprivoisait ses émotions (32 pages). Un loup, c'est dans le thème du week-end, non ? Choix validé ! ^_^

Par la fenĂŞtre, le jour se lève doucement, le ciel est rouge par endroits : "Rose le matin, pluie ou vent en chemin", dit le proverbe. A suivre... Un petit tour chez tout le monde puis je vais tenter de poursuivre mon Stephen King avant de partir fĂŞter les 3 ans de notre p'tit neveu, ce midi. J'ai vraiment envie d'en finir rapidement avec Joyland car, franchement, il n'a rien de très inquiĂ©tant et l'ambiance est assez molle. A plus tard, tout le monde !

Sans titrplme 1

9h. Bon finalement, avec le mini-sorcier, on vient de lire (Ă  la suite et 2 fois chaque livre) La naissance de la Sorcière Camomille (30 pages) et Le mariage de la Sorcière Camomille (30 pages). Coup de coeur pour bĂ©bĂ© Camomille avec sa tĂ©tine dans le bec puis apprenant Ă  voler sur son balais comme d'autres enfants apprennent Ă  marcher ! ;-) Les illustrations sont craquantes (et le Lardon, lui, craque pour "tonton Spectre"). J'en profite Ă©galement pour vous montrer le joli camion-fantĂ´me que William a fabriquĂ© avec son papa jeudi, Ă  l'aide de briques transparentes (comme chez la plupart d'entre vous, le Challenge Halloween est une affaire de famille ^_^). Dans l'arrière-plan, Camomille se fait draguer par une momie :

IMG_20191012_085251423

18h25. Nous voilà rentrés du repas d'anniversaire (3 ans, ça se fête, et les cousins-diablotins ont beaucoup joué ensemble, couru et rigolé).

Sanpls titre 1
(la belle propriété de mes beau-frère et belle-soeur)

Tiens, la voisine de la maison d'à côté a allumé sa cheminée : l'odeur de la fumée du feu du bois s'infiltre un peu dans notre séjour, j'adore. Ce soir, après avoir dégusté la pizza concoctée par Totoro, j'espère sortir enfin de Joyland mais je ne suis pas sûre du tout d'y parvenir : en fait, je ne pense pas faire de vieux os... Zzzzz. Bonne soirée et à demain pour une journée plus productive !

source (2)
Kiki s'Ă©croule... :-)

Dimanche 13 octobre

7h50. Bonjour ! Avez-vous bien dormi ? Ici, nuit un peu agitĂ©e (c'est la pleine lune, ahouuuu !). Entre hier soir et ce matin, j'ai terminĂ© Joyland (soit 218 pages) mais ne compte pas publier de billet concernant ce roman de Stephen King paru en 2012 : lecture dĂ©cevante malgrĂ© une histoire prometteuse de fĂŞte foraine au bord de la mer, en Caroline du Nord, Ă  l'Ă©tĂ©-automne 1973. Le spectre d'une jeune femme Ă©gorgĂ©e hante le train fantĂ´me de "Joyland" et le narrateur, Devin Jones, 21 ans, aimerait Ă  tout prix le croiser. Au final, ce sont 2 amis Ă  lui qui apercevront l'âme errante mais c'est Dev qui mettra la main sur l'assassin. Intrigue très paresseuse, plus axĂ©e sur les relations humaines et le monde forain que sur la peur : des thèmes intĂ©ressants en soi mais ce n'est pas ce que j'attendais du King. :-(

Par contre, au rayons "frissons" et pour la séance "film d'épouvante américain" prévue dans le planning du challenge aujourd'hui, j'évoquerai "The Cave" ("La Crypte") :

124870998

Il s'agit d'un film de Bruce Hunt sorti en 2005 et que j'ai regardé (TOUTE SEULE, brrr) sur Prime Vidéo lundi dernier. Figurent au casting Lena Headey (d'avant "Games of Thrones"), Eddie Cibrian (d'après "Sunset Beach"), Piper Perabo (de l'inoubliable "Coyote Girls") et, accompagnant le générique de fin, le superbe morceau "Nemo" d'un de mes groupes de métal chouchous, Nightwish ! ;-p

124871057

Au coeur de la montagne roumaine, sous un monastère des plus sinistres, une Ă©quipe de chercheurs trouve l'entrĂ©e d'une Ă©nigmatique caverne, un puits qui semble sans fond : d'après la mosaĂŻque qui la scelle, de dangereux ennemis vivraient lĂ -dessous et auraient dĂ©jĂ  dĂ©cimĂ© un certain nombre d'humains ayant tentĂ© de les dĂ©loger. Faisant appel Ă  des plongeurs expĂ©rimentĂ©s - car la crypte paraĂ®t gigantesque et en majeure partie immergĂ©e -, les scientifiques dĂ©cident de descendre dans les profondeurs de la montagne... Ils n'auraient jamais dĂ» ! Un film angoissant, Ă  dĂ©conseiller aux claustrophobes, mettant en scène des crĂ©atures assez horribles, croisements d'Alien et de Predator, le tout dans un scĂ©nario bien rythmĂ©. J'ai passĂ© un bon moment.

Sans titrple 2

10h. Avant que Totoro et le p'tit Mogwai (qu'on a entendu chantonner dans son lit, au réveil ^_^) ne partent faire un tour de vide-grenier entre mecs, on a lu le chouette album Pélagie la Sorcière (26 pages) puis T'Choupi est malade (20 pages). Abracadabra !

IMG_20191013_104312201

Disposant à présent d'une bonne heure de tranquillité, je vais passer un petit peu chez vous avant de commencer l'apparemment assez épouvantable Dix de Marine Carteron, niark niark niark. Le lave-linge est lancé, le sac pour la nounou demain est prêt, zou une tasse de Yogi Tea bien chaud et c'est parti ! Ah et cet après-midi, je prévois de préparer des crêpes (clin d'oeil vers Choco-Mum ^_^). A tout à l'heure.

source
Kiki aux fourneaux.

14h05. J'ai dĂ©passĂ© les 130 premières pages de Dix et, pendant que William fait la sieste, je viens vous en dire 2 mots. L'ambiance me plaĂ®t bien, c'est tendu mais pas trop, en tout cas pour l'instant c'est moins ignoble que ce Ă  quoi je m'attendais. Par contre, ça fait un bon moment que je commence Ă  discerner l'explication finale, et plusieurs coquilles et incohĂ©rences (notamment liĂ©es Ă  la temporalitĂ©, soir/matin, les heures etc..) m'agacent un peu. J'ai l'impression que l'auteure s'est mal relue et ça ne fait pas très sĂ©rieux, quoi. A part ça, l'histoire de ces 7 ados et 3 adultes, au passĂ© commun bien trouble, rĂ©unis dans un grand manoir sur une Ă®le bretonne balayĂ©e par la tempĂŞte, a de quoi faire frĂ©mir...

14h35. Ok, nous y voilĂ , les Ă©vĂ©nements commencent Ă  prendre une tournure assez sanglante et perverse. Après ça, il me faudra un truc plus mignon, c'est sĂ»r. Brrrrr, Ă  plus tard !

IMG_20191013_172709234

Le Loustic a dormi 2h30 puis on a passé le reste de l'après-midi dans 2 parcs différents pour profiter du soleil tous les 3. De retour, j'ai fait une bonne douzaine de crêpes pour ce soir, tout en picorant quelques pages de mon thriller par-ci par-là. Après la courte visite-surprise d'une jeune connaissance, je vais aller mettre le Lardon dans le chaudron le bain puis ce sera l'heure de couper ses griffes ongles. Je ne sais pas si je pourrai repasser dans la soirée mais, dans tous les cas, je vous dis à demain pour le dernier chapitre : eh oui, un RAT avec du RAB, c'est encore mieux ! ;-)

Lundi 14 octobre

Pour fêter l'ouverture du volet "American Halloween" du challenge, une chronique (très, très, très) enthousiaste à propos de la série "Stranger things" qu'on a DEVOREE en août, Totoro et moi ! ;-)

Aujourd'hui a lieu la traditionnelle et terrrrible course d'endurance de mon collège principal : je ne suis convoquée pour l'encadrement que de 8h à 10h30 et comme, le reste du lundi, je n'ai pas cours, je courrai moi aussi, mais pour rentrer à la maison et bouquiner ! :-p

11h40. Ca y est, je suis à la maison. Il me restait quelques expressions écrites à corriger pour pouvoir entrer les compétences dans le logiciel. Là, c'est bon !

Un petit point d'abord, avant d'aller manger avec Totoro - qui partira ensuite au boulot et ne rentrera que tard ce soir : L'Or Rouge et Soukee prolongent le marathon elles aussi, youpi ! ;-) Hier soir, j'ai terminĂ© Dix : brrrr, assez glauque au final mais parfait pour l'ambiance (303 pages). Et ce matin, avant de partir au collège, j'ai eu le temps d'engloutir la BD Le crime d'Halloween (48 pages), adaptation par Chandre d'une enquĂŞte d'Hercule Poirot que j'avais dĂ©jĂ  vue en tĂ©lĂ©film avec David Suchet. Nous sommes dans les annĂ©es 60 et l'amie de Poirot, l'Ă©crivain Ariadne Oliver, lui demande d'Ă©lucider le meurtre d'une adolescente, survenu lors d'une soirĂ©e Halloween... Pas mal, sans plus.

hercule-poirot

14h. Comme chaque lundi, j'ai la maison pour moi jusqu'Ă  17h15, yahoo ! Dans un bon bain moussant, j'ai englouti L'âme emmurĂ©e de Freddy Woets (131 pages), une histoire pour grands ados avec une maison hantĂ©e qui saigne et un fantĂ´me musicien : atmosphère impeccable et diablement efficace. A prĂ©sent que je ne ressemble plus Ă  un yĂ©ti (sĂ©ance Ă©pilation après le bain ;-p), je ressemble en revanche Ă  un spectre blâfard avec un masque Ă  l'argile blanche sur la figure : bouh !

51jfuRqdV1L

Dès que je me serai débarbouillée, la suite du programme comprendra une tasse de thé (dans mon mug d'Ecosse, le pays des châteaux hantés) devant la suite du film "Casper" (1995) avec Christina Ricci et Bill Pullman, qu'on a commencé à regarder à midi (et que je n'avais encore jamais vu, vive Prime Vidéo). Changement d'ambiance, c'est cool aussi. Bel après-midi ensoleillé à tous !

Sans titre 2

16h05. Eh ben, c'était très chouette ! Une plongée fantastique dans les années 90 avec un film sans prétention (bien qu'apparemment, les critiques et le public en attendaient beaucoup plus à l'époque), divertissant autant que touchant. J'ai beaucoup aimé la présence de l'automne, les décors (l'immense manoir de l'inventeur est tout simplement génial, notamment la grotte secrète et la machine "Lazarus") ainsi que la très belle musique de James Horner. Les participations amicales de Dan Aykroyd, Clint Eastwood et Mel Gibson sont très sympas et ce petit Casper, tout bonnement craquant !

source (1)
Comme celui de Kiki, mon thé était fort bon ! ^_^

16h45. Je vais bientôt aller chercher William chez sa Tatie Nounou mais je passe juste signaler que j'ai également lu le tout petit album Par une sombre nuit de tempête (28 pages) : très graphique, dans des couleurs sombres de circonstance, avec une histoire basée sur des effets de répétition et de liste augmentée à chaque page. Que se passe-t-il véritablement dans et autour d'une maison quand l'orage gronde dehors ? Que fait le fantôme ? Que fait le volet ? Le tabouret ? Et le plancher ? Et la sorcière ? Suspense...

Le lundi soir, Totoro n'est pas là, alors je passerai du temps avec le Koaloups. Quelque chose me dit qu'il me demandera de regarder avec lui En route !, un ouvrage tout simple mais très réussi, en carton découpé, qui provient de la médiathèque et qu'il aime beaucoup : il faut dire que tout ce qui concerne les moyens de locomotion (autres qu'un balai magique) le passionne ! (36 pages) Bingo ! Et on a aussi lu l'incontournable La Famille Souris se couche (30 pages).

Sans titre 3

Enfin, une fois que le fiston sera couchĂ©, je compte commencer Le Secret de Crickley Hall, un sacrĂ© pavĂ©... Cette 4e journĂ©e de marathon Ă©tait un petit plaisir en plus ; c'est Ă  chaque fois un rĂ©gal et une super expĂ©rience ! Merci Ă  toutes pour tout et RDV demain pour le bilan final.
Je vous embrasse, très belle soirée !

Edit du 15/10 : j'ai lu 83 pages du Secret de Crickley Hall avant de m'endormir. J'adore ! L'histoire, tissée d'apparitions, de rivière souterraine et d'enfants disparus, m'a déjà happée.

logo-halloween-2019-03

LE TERRRRRIBLE BILAN : 32 + 30 + 30 + 218 + 26 + 20 + 303 + 48 + 131 + 28 + 36 + 30 + 83.

C'est sous une pluie torrentielle et l'orage qui se rapproche que je fais mon calcul, en ce matin du 15 octobre : 1015 pages pour ces 4 jours de RAT affreusement gĂ©niaux !! :-)
Et, comme Soukee, j'ajouterai un grand merci à nos 2 organisatrices infernales et à Acr0 qui a été une "pumpkin pom-pom girl" de choc ! :-)
Vivement la prochaine expérience de lecture et quotidien partagés ! A bientôt !

original
Kiki sous l'averse...

Publicité
Commentaires
S
Je ratrappe mes billets en retard. J ai adoré te lire, ca donne envie de thé, de bouquiner, du cocooning ++ merci pour ce partage ^^ et vive Kiki!
RĂ©pondre
T
Bravo pour ce bilan terrifiant et formidable !! Casper, ça me rappelle tellement mon enfance.. Vivement le prochain RAT ! Bises et profite bien des vacances !
RĂ©pondre
L
Nous avons pratiquement le même bilan ;0) Bravo à nous, champagne ;0) En tout cas c'était une super idée de le prolonger le lundi, ça m'a vraiment bien avancé avec le calme de la maison :0) Bon, vivement le prochain, en plus ça devrait être dans la période de Noël ;0) Bises
RĂ©pondre
S
Un bien joli bilan de ton côté aussi ! Merci pour ce lundi de plus, c'était très chouette de jouer les prolongations. ;) A très vite pour un nouveau RAT (celui de Noël ??)<br /> <br /> Bises
RĂ©pondre
M
Tellement passionnant de te suivre dans cet exercice que tu affectionnes <br /> <br /> tant, tu as le don de tenir ton petit monde en haleine bravo encore pour ce weekend <br /> <br /> hâte de participer un weekend avec toi et d'autres dans un Rat !!!!!!!!! <br /> <br /> Je ne serais sans pas aussi performante mais je m'amuserais beaucoup à le faire en tout les cas !<br /> <br /> Bisous et bonne semaine !!!!!!
RĂ©pondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 138 534
Publicité