Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
16 octobre 2019

Tori Amos : "Maybe I'm a witch lost in time"

nativeinvader

J'ai craqué pour la musique de Tori Amos lorsque j'étais adolescente. Sans doute avec sa plus célèbre chanson, "Crucify" (1992), découverte à la radio, plusieurs années après sa sortie et qui fut un coup de foudre instantané. Le piano, les envolées vocales, la batterie. A ce moment-là, Choco-Bro a eu la très bonne idée de me commander "Little Earthquakes", le premier album solo de cette artiste rousse et farfelue, originaire de Caroline du Nord. Le premier des 13 sortis à ce jour (j'en ai 8).

Sans titre 6
KT dans une caisse en bois (1978) / Tori dans une caisse en bois (1992)

J'aimais déjà Kate Bush à l'époque et les similitudes entre la pianiste anglaise et la pianiste américaine m'ont immédiatement sauté aux oreilles ; toutes deux, au gré de leurs albums, nous entraînent dans des univers un peu mystiques où il est parfois difficile de les suivre mais elles ont décidément quelque chose en plus. Bref, elles furent mes 2 idoles au lycée et au début des années fac. Et oh my god ! Je réalise que Tori a fêté ses 56 ans cet été (alors qu'elle en paraît à peine 45 - mais les drôles de petits elfes comme elle ne vieillissent pas, c'est bien connu).

Sans titre 4

Si je vous raconte ça en plein Challenge Halloween, c'est que si on cherche des photos de Miss Amos sur le net, on constate vite qu'elle a une prédilection pour les tenues sombres, très sombres, et qu'elle aime beaucoup se déguiser, notamment lorsqu'elle se produit sur scène aux alentours du 31 octobre...

🕷️ Dans le dressing de Tori Amos, mi-sorcière mi-fée 👒

De l'ombre...

124733649Sans titre 3
Sans titre 2
Sans titre 1

... à la lumière.

Sans titre 5
Sans titre 7

Tori est mariée depuis 1998 à un ingénieur du son britannique, Mark Hawley. Ils vivent encore aujourd'hui entre la Floride, les Cornouailles et l'Irlande, et il est le père de sa fille, Natashya Lorien, née en 2000.

Petit bonus : tenues d'automne.

Sans titre 6
Sanspm titre 1

Est-ce une artiste que vous appréciez également ?

giphy

🦇 Pour d'autres looks halloweenesques précédemment passés à la loupe :
Tarja Turunen et Sharon Den Adel 
~ la sompteuse robe de Mina Harker dans "Dracula"
Shania Twain
~ la divine robe de Prue Halliwell
collection "sorcière automne-hiver 2015" (Prue, Piper, Phoebe, Sabrina, Hermione, Fran, Madonna...)
~ d'envoûtantes mariées (Prue, Piper, Phoebe, Paige, Sabrina)
~ Cher en "noir, c'est noir" (+ Fran, C.C., Rachel, Monica, Phoebe, Audrey).

2019b

Publicité
Commentaires
L
Excellente idée ce billet, j'adore ! J'aime beaucoup cette chanteuse ainsi que Kate Bush 🥰
Répondre
L
J'adore ce post ! Comme je te le disais en réponse à ton commentaire dans le billet recap, j'ai moi aussi eu une période Tori Amos, notamment pendant mon année à l'étranger au début de mes études, où j'ai découvert ses albums un peu par hasard. J'habitais près d'un disquaire madrilène qui a disparu depuis, et qui faisait tout le temps des offres hyper attractives. J'ai aussi découvert plein d'albums de rock des années 80, des grands classiques. Je ressortais de là avec 3 à 4 CD pour 20 euros, et on peut dire que je me suis fait bien plaisir à écouter ces albums. Et donc, Tori Amos a su m'intriguer par une pochette. De fil en aiguille j'ai découvert plusieurs albums. J'en ai plutôt 5 je pense, mais j'ai été envoûtée par son univers un peu barré, mélancolique, parfois un peu torturé et difficile à suivre, mais qui m'a toujours plu par son étrangeté.
Répondre
C
Qu'elle est belle ! J'aime bien ce qu'elle fait en plus =)
Répondre
R
oh oui bien dans le theme...j'avais entendu une de ses chansons...et j'avais bien aime.....ouiii
Répondre
S
Fondant, et si je te disais que je ne connais que vaguement son nom ? et que je viens de la découvrir avec ton billet ce matin... Du coup, j'ai écouté 3 de ses chansons et j'ai aimé. C'est une belle rousse ! fée-elfe-sorcière.<br /> <br /> Et toi... connais-tu Laureena McKennitt ?<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=QFAfWH_CKVw
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 862
Publicité