Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
19 octobre 2019

Benji Davies, "Pompon l'Ourson, La maison hantée"

Le thème "Halloween" des 3 prochains jours est : "British Halloween".
Pour l'album du jour, voici Bizzy Bear, Pompon l'Ourson en français, qui est justement anglais ! :-)

IMG_20190831_084839649

Depuis déjà de nombreux mois (grâce à Julien ^_^), notre Lardon adore les albums de Pompon l'Ourson, en carton épais super solide, animés de jolies languettes à tirer, de roues à tourner et autres encarts à baisser. Cette année, comme William nous parle beaucoup de (gentils) fantômes et de monstres (rigolos), j'ai commandé La maison hantée (que j'avais repérée depuis longtemps, héhé ^_^) : "pour rire et avoir juste un petit peu peur", précise l'éditeur (Gallimard Jeunesse).

IMG_20190831_084849245

Dans ce volume, notre Pompon tout rond arrive dans un manoir lugubre où tout est recouvert de toiles d'araignées, où le vieux parquet grince et où les passages secrets sont nombreux. Un chien-serviteur tout de gris vêtu l'accueille et le guide à travers la bâtisse : un domestique qui ne se reflète pas dans les miroirs ! Tadam ! C'est un vampire-ouaf ! :-) Mais surtout, ce personnage emmène le héros jusqu'au grenier, tout là-haut, où se déroule... une petite fête d'Hallowen bien sympathique :

IMG_20190831_084920194

J'aime beaucoup le choix des couleurs dans ce tome que William apprécie, lui aussi. L'idée de faire revenir les petites souris grignoteuses dans chaque scène est chouette aussi car le jeu, c'est de les retrouver. Et franchement, quelle attention portée aux détails ! Des tableaux inquiétants du grand hall aux touches du piano qui semblent bouger seules, en passant par les empreintes de pattes que l'on aperçoit dans la poussière, tout y est. 

Sans titre 3

Bravo aux concepteurs !

2019b

Publicité
Commentaires
M
Oh ! C'est tout mignon !
Répondre
H
J'adore les illustrations, c'est soigné et très mignon parfait pour les petits sorciers. ;)
Répondre
C
Je le connais cet ourson, je l'ai déjà vu quelque part ! Il a l'air sympa en tous cas =)
Répondre
L
ça a l'air très mignon ! J'aime beaucoup les couleurs !
Répondre
M
C'est trop mignon et j'adore la disposition de tes photos à la fin. On dirait une mosaique :-)
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 988
Publicité