Publicité
đŸȘ Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
3 novembre 2019

''The Beautician and the Beast'', un film de Kwen Kwapis

TheBeauticianandtheBeast

Miss Joy Miller (Fran Drescher), prof de cosmĂ©tique dans un lycĂ©e new-yorkais, ravissante cĂ©libataire maladroite, se fait un jour aborder dans la rue par le conseiller de Son Excellence le PrĂ©sident Boris Potchenko. Cet homme se trouve Ă  la tĂȘte de la Slovetzie, un petit pays d'Europe de l'Est qui vit comme dans les annĂ©es 50. Miss Miller accepterait-elle de voyager jusque lĂ  pour devenir la prĂ©ceptrice des 4 enfants du PrĂ©sident ? Comme elle n'a pas d'attache sentimentale aux USA et qu'elle a toujours rĂȘvĂ© de se rendre en Europe, notre optimiste hĂ©roĂŻne accepte avec entrain le contrat, juteux, ce qui ne gĂąte rien.

Sans titre 1

Mais une fois sur place, elle dĂ©couvre que son patron (Timothy Dalton) est en rĂ©alitĂ© un sombre dictateur veuf, qui ne consacre aucun temps Ă  sa progĂ©niture et qui rugit plus qu'il ne parle ! Il cherchait une enseignante de qualitĂ© venue d'Occident... Erreur sur la personne : Miss Miller ne s'y connaĂźt qu'en esthĂ©tique... et en relations humaines !! A force de persĂ©vĂ©rance, avec son franc-parler, ses vĂȘtements flashy, son maquillage clinquant et son naturel attachant, elle va peu Ă  peu faire fondre le leader, ses enfants et son peuple. Le tyran va se mĂ©tamorphoser en James Bond prince charmant. ;-)

Sans titre 2

Une réécriture "feel good" made in Hollywood des contes de fées classiques, produite par l'emblématique duo Drescher/Jacobson ("Une Nounou d'enfer", "Happily divorced"...).

Sans titre 3

Le personnage de Fran Drescher est certes une copie de Miss Fine dans ''The Nanny'' et on n'Ă©chappe pas Ă  quelques clichĂ©s mais j'ai quand mĂȘme passĂ© un excellent moment avec cette comĂ©die sans prĂ©tention datant de 1997 ("La Belle et la Brute" en version française).

Contes0
(billet 2019 n°9)

Publicité
Commentaires
L
Elle fait un peu peur la beautician ! :)
RĂ©pondre
C
Bon ben moi je passe ^^ Pas mon truc du tout =P
RĂ©pondre
L
Oh c'est rigolo, je ne savais pas qu'ils avaient fait un film inspirĂ© (un peu ;0) de la sĂ©rie
 J'aimais bien cette sĂ©rie, l'actrice Ă©tait vraiment rigolote, et assez fofolle, ça donnait un cocktail dĂ©tonnant :0) Bisous, bon dimanche
RĂ©pondre
M
Je ne connaissais pas du tout je veux le voiiirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
RĂ©pondre
B
je ne connaissais pas ce film, mais je garde un bon souvenir d'une nounou d'enfer. C'est cliché mais j'adore cette actrice.
RĂ©pondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 976
Publicité