Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
4 novembre 2019

🍊🍁 Notre seconde semaine de vacances 🌰🥣

La première partie de nos congés d'automne, c'est par là !

2c3f66c24a94219c7737094458ee8e5f
(mini-décorations à l'aquarelle : Susan Branch)

Sans titmre 1
(source : Pinterest)

Attention : cette chronique sera moelleuse au début et bien mordante à la faim fin !
(très grosse bébête à aileron inside : âmes sensibles, n'allez pas jusqu'au bout...) *

olp
(source : Tonton Claude)

J'espère que vous allez bien et, en ce jour de reprise du travail (kewa ? retrouver mon rythme de folie, déjà ? vraiment ? naaan arghhh !), voici l'essentiel de notre deuxième moitié de vacances.

Sans titre 30

D'abord une grande nouvelle : bienvenue à toi, petite Maëlle, qui as pointé le bout de ton nez dans l'après-midi du 30 octobre ! Comme ta maman, mon amie Céline, est aussi fan de "Charmed" que moi, ta naissance valait bien une petite mosaïque enchantée ^_^ (même si, dans la série, Piper et Léo n'ont eu que des garçons) :

Sans titrpmme 1

De notre côté, on a passé quelques jours délicieux chez mes parents, globalement sous un agréable soleil d'automne. Châtaignes cuites dans la cheminée, promenade à pied dans le hameau, buffet asiatique, bons petits plats maison, biscuits, tracteurs, citrouilles, petites voitures et même un lit en bois entièrement fabriqué par Papy René pour le Lardon (coussin Goldorak d'origine - il était à mon frère ^_^) :

Sansp titre 5

De retour chez nous, nous n'avons pas été gâtés par la météo. On a retrouvé un temps assez pourri, il faut le dire : beaucoup de pluie, de gris, de bourrasques, d'escargots et de flaques d'eau. La terre est complètement détrempée, l'eau ne s'inflitre même plus : ça fait un heureux qui peut patauger tant qu'il veut, équipé de ses bottes vertes ! ^_^

Sans titre 25

Comme la semaine d'avant, on a profité des moindres éclaircies et accalmies pour sortir dans le jardin : glands, mousse, champignons, feuilles jaunes et rousses, olives. Bref, on a réussi à trouver de quoi s'occuper et respirer.

Sans tiptre 3

Côté maison, j'ai de nouveau fait du tri dans mes livres et revendu un plein carton d'ouvrages : yes, encore un ! Objectif suivant : passer ma garde-robe au peigne fin pour la renouveler et faire de la place aux bottines noires confortables transmises par Choco-Mum et aux très chouettes pièces que ma belle-soeur m'a données avant-hier (le tri des unes fait le bonheur des autres, n'est-ce pas ? ;-p).

Sans ptitre 7
(sources : gauche - droite)

Autres instantanés "cosirrésistibles" : mon gel douche du moment Douce Nature à l'huile d'olive et à l'amande douce (quel bonheur, cette odeur : merci, Choco-Mum ! ^_^), premier moment-lecture aux accents d'hiver (chaussettes-flocons et café chaud compris), crêpes à la pâte-noisette et à la crème de marrons maison (merci, Papy Da ! ^_^), quiche au poulet de Totoro accompagnée de légumes améliorés. ;-p

Sans titre 29

Et puis toute cette pluie m'a donné envie de faire comme Marielle et de regarder un téléfilm d'automne produit par Hallmark (gage de qualité). Il en existe des dizaines mais j'ai choisi "Pumpkin Pie Wars" (2017) parce qu'il associait romance, petite ville américaine et gastronomie, justement ! Cliquez ici pour le regarder en ligne (en V.O.).

MV5BYzU5YjVjZTgtYjY4ZC00ODEzLWFmNTItNzMyY2M3NjMwOTZhXkEyXkFqcGdeQXVyMzI4MzkxNTY@

Dans une ravissante commune de l'Ohio est organisé chaque année un festival automnal : fête foraine, stands de commerçants, snacks, le bonheur ! Le clou du spectacle est un concours de tartes à la citrouille. 10 ans plus tôt, deux amies, Lydia Harper et Faye McArthy, toutes deux excellentes pâtissières, se sont brouillées lors de la finale ; elles ne s'adressent toujours pas la parole aujourd'hui et ont ouvert, chacune de son côté, deux commerces concurrents en ville. 

Sans titpre 16

Quelques jours avant le fameux concours de cuisine, Faye se blesse à la cheville et, incapable de rester debout pour réaliser ses recettes fétiches devant le public, elle accepte que sa fille Casey, davantage portée vers la comptabilité que vers les fourneaux, la remplace et tente de remporter la première place. La pâtisserie familiale est au bord de la faillite et il faudra au moins une victoire éclatante pour remettre l'entreprise à flots. En face, Lydia passe elle aussi le flambeau à son fils, Sam, excellent cuisinier qui rêve d'ouvrir son propre restaurant. D'abord ennemis jurés, Casey et Sam finiront-ils par trouver un terrain d'entente ? (la réponse, vous vous en doutez, est : mais bien sûr !! ^_^)

Sans titre 22

Outre l'aspect gourmand de l'intrigue et son côté romantique qui fait sourire le coeur, j'ai comme toujours apprécié le soin méticuleux accordé à la production : le choix des lieux, des accessoires, des décors, des couleurs, et ce jusque dans les tenues portées par les personnages, qu'ils soient féminins ou masculins d'ailleurs. Un téléfilm des plus réussis qui remplit parfaitement son office-détente.

footer-susan-branch

Comme il est question de tartes, vous aurez peut-être pensé vous aussi au film "Waitress" avec Keri Russell et Nathan Fillion (2007), qui tient davantage du drame social que de la comédie mais qui est tout aussi gourmand : 

Sans ptitre 20

Voilà, voilà. A présent, il est temps de se laisser doucement glisser vers la saison hivernale : le chemin se trouve là, droit devant, tapissé de feuilles dorées... A tout bientôt !

tumblr_ma5g9uqzht1rd1wedo1_640
(source : The Murmuring Cottage)

 

* La partie croquante démarre ici : J'ai un drôle de péché mignon ; les films avec des requins et les films avec des monstres. Voici donc le long-métrage qui combine mes deux passions : "Meg", un film de Jon Turteltaub ("L'amour à tout prix") sorti l'année dernière et facile à trouver en ligne. Vous remarquerez, signalés par de petites flèches rouges, les slogans extras accompagnant les affiches. :-)

125094413

Au large des côtes chinoises, un (très, très) gros poisson préhistorique est malencontreusement délivré de son monde secret par... l'homme, et il va falloir l'arrêter car il a les crocs (humpf ;-p) !

Cette libre adaptation du roman Megalodon de Steve Alten (que j'avais adoré) m'a bien plu. D'abord parce qu'il s'agit d'une série B complètement assumée et parfois très drôle. Ensuite parce que le musclé Jason Statham y est à la hauteur de sa réputation : c'est encore une fois l'homme de la "sea-situation". Et enfin parce qu'il n'y a aucune surenchère inutile et pas trop de sang (en tout cas, beaucoup moins que dans "Jaws" ("Les dents de la mer") ou dans "Deep Blue Sea" ("Peur bleue")). Bref, un bon divertissement aquatique pour les amateurs du genre... et des biceps de Jason Çatatane. ;-)

Sans titre 3

Publicité
Commentaires
M
Trop jolies toutes ces photos d'automne ! Bienvenue à la petite Maëlle qui porte un très joli prénom. :)<br /> <br /> <br /> <br /> C'est marrant cette passion pour les films de requins. Mon fils me demandait justement hier si j'avais déjà regardé "Les Dents de la mer" dont il a entendu parler dans la cour de l'école. <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis très tentée par le téléfilm. Merci pour la découverte ! :)
Répondre
L
Un très chouette semaine ! Un peu passée sous la mer (pour le piquant après la douceur) ! Je me lance aujourd'hui et demain dans un RAT pour le challenge celte, ça ne te dirait pas un petit RAT à la cool ? :) Je vais aussi en parler à L'Or, autre fidèle comparse de RAT !
Répondre
V
Si tu n'as pas vu Piranha 3D, je te le conseille fortement dans le genre série B (Z?) qui s'assume et qui fait rire. J'avoue que je passe mon tour avec les films de requins, "léger" traumatisme suite au visionnage de Jaws trop jeune :) J'ai lu "Avalanche hôtel" cette année, j'ai bien aimé l'ambiance.
Répondre
C
Mais quel joli bille plein de douceur :) J'adore ce genre de lectures !Et je découvre en plus qu'il existe des films d'automne. Je garde le lien, je vais me regarder ça un de ces jours !!! ;) J'espère que ta reprise s'est bien passée =)
Répondre
M
Superbe billet généreux. Tu me donnes envie de regarder Charmed. J'ai reçu 2 coffrets des saisons 7 et 8. Je vais y jeter un coup d'oeil! Bon retour au travail Fondant.
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 862
Publicité