gifgrignoteusenoel

Ouf ! Avec Totoro, on arrive enfin au bout de 2 semaines trèèès intenses (finalisation et envoi de son dossier pour le concours interne / conseils de classe terminés pour lui ; RDV de carrière / inspection pour moi ~ la valse de mes conseils de classe / remises de bulletins ne démarrant que dans une semaine : c'est le principe universel du "quand y en a plus, y en a encore" que tout le monde connaît bien ;-p).

gif-bebe-hamster-1

Mais parlons plutôt de ce mois de décembre tout-beau-tout-neuf, que je suis infiniment heureuse d'accueillir (donnez-moi un plaid pour hiberner et cocoonner, viiite ^_^) ! Cette année, comme jamais auparavant, novembre m'a en effet paru triste, brumeux, dégoulinant de pluie, blafard, froid, maussade, brrr : pas fâchée qu'il soit fini, celui-là !

graphics-christmas-fireplace-683235

Bon, il y a quand même eu de doux moments, surtout vers la fin du mois, avec un chouette rassemblement familial : mes parents sont montés nous voir hier (incorrigibles, ils ont déjà joué les "su-Père Noël" ^_^) et c'est toujours un grand plaisir de passer du temps avec eux chez nous !
Par ailleurs, on a profité de bons petits plats réconfortants préparés par Totoro, qui a été au top(-chef) côté maison (tartiflettes, hachis parmentier, veloutés de légumes, légumes farcis : il m'assure qu'il adore ses 2 journées de père au foyer et ça se voit ^_^).
Ajoutons à cela quelques bains moussants bien chauds et des plateaux-vidéos (dont je vous reparlerai au moment opportun) et surtout encore pas mal de rangement dans la maison (on suit pas à pas notre chemin vers un peu plus de simplicité ~ et rien n'est moins facile dans la société qui nous entoure) : du tri à trois, du vide encore, des placards rangés, allégés et plus fonctionnels, des dons pour diverses associations, un bureau enfin chauffé et désencombré (Totoro a gagné dans la manoeuvre un vrai coin-jeu vidéo cosy qu'il adore, surtout depuis que "Shenmue III" est sorti ^_^).
Et puis, ce soir, William ouvrira la première boîte de son tout premier calendrier de l'Avent (maison, en plus) réalisé par sa tatie, avec une mini-surprise pour chaque jour ! 
On a hâte de l'accompagner dans ses découvertes quotidiennes. Encore un grand merci à Mélanie ! ^_^ Et j'espère avoir le temps d'en concocter un pour les petits moi aussi, l'an prochain... 

Sans titplmre 1

Par ailleurs, j'ai profité de quelques parenthèses (ou failles temporelles ;-p) pour prévoir la plupart des présents de Noël (même si, cette année, on est très loin de l'avalanche de paquets ~ ce n'est d'ailleurs pas dans nos façons de faire, donc ça tombe bien si on doit penser encore plus utile et plus raisonnable) et commencer à les emballer. Le tout en l'absence du Lardon !! C'est qu'à un peu plus de 2 ans et demi, il faut désormais prendre des précautions particulières (je n'avais pas pensé à ça), comme prévoir une cachette pour les cadeaux (même s'il y en a juste 3 petits pour lui, il adorerait ouvrir les autres, c'est certain ^_^) : ils patientent dans une grande caisse, au-dessus de la très haute armoire de notre chambre (donc invisible pour un P'tit Lutin, même très fouineur et sniffeur).

mini-graphics-christmas-455781

Je suis également ravie d'avoir pris du temps pour une amicale correspondance bloguesque ! Ca me tenait à coeur et les envois sont prêts à être postés dès demain, garnis de petites attentions hivernales et décorés pour la saison (j'adore ressortir mes stickers de Noël d'une année sur l'autre, pas vous ? ^_^). On a même tenté l'aventure "tampons" avec le Fiston (en réutilisant ceux de ses faire-parts de naissance).

125325132

Parce que nos sites permettent de tisser de merveilleux échanges,
qu'on a envie de poursuivre, d'entretenir...

graphics-christmas-children-127635

Je ne sais pas pour vous mais le blog tient une place toute spéciale dans mon quotidien aujourd'hui. Quand je me fais du souci ou que je traverse une période dense et compliquée, au travail par exemple, je pense parfois au prochain R.A.T. ou aux billets et challenges à venir : ça m'encourage, me permet de voir plus loin, de relativiser, de respirer. C'est une sorte de vie parallèle (car oui, il m'arrive de me lever à 5h du matin pour pouvoir bloguer tranquillement ;-p), une seconde vie créative, positive et enrichissante qui m'est devenue naturelle et qui rend encore plus jolie la vraie vie qu'on s'est bâtie !

Blinkie4-copie-1

Et de votre côté ? Comment ressentez-vous les choses ? ^_^

IMG_20191026_132311610
(Voici le contenu de mon tiroir spécial blog : Ã§a en fait, de chouettes cartes, lettres, livres et douceurs reçus ! ^_^)

Voilà, voilà, chers tous.
Après cette confession à coeur ouvert, 
la saison d'hiver s'ouvre officiellement sur le choco-blog, en lien avec 2 challenges qu'on aime toutes particulièrement et qui font toujours du bien en fin d'année. Il était d'ailleurs grand temps d'installer ma nouvelle bannière hivernale (prête depuis quelque temps déjà). Très bientôt, je vais également faire ressurgir comme par magie les livres de Noël de leur cachette (les livres musicaux et Yao le petit panda fête Noël d'il y a 2 ans, Pompon l'ourson aide le Père Noël arrivé en décembre dernier) ; ça a été difficile mais je me suis maîtrisée : un seul petit nouveau, cette année (on en reparle mercredi ^_^).

graphics-christmas-children-954685

Je vous laisse : il y a des crêpes à préparer pour le petit-déjeuner (merci pour la pâte, Mamie Geo ^_^)
et j'entends l'Asticoups qui gazouille, papote et chantonne sous sa couette bleue.
7h15 : fausse alerte ; il s'est apparemment rendormi...
(peut-être jusqu'à 8h comme hier ? ~ "Jingle bells, Jingle bells" ^_^)

graphics-christmas-house-782939

A très "bient-eau" (il pleut de nouveau, un vrai déluge : ça faisait longtemps o_O).
Ho, Ho, Ho ! :-)

0LOGO2 0LOGO1