En lien avec la scène de "Ratatouille" dans laquelle Colette explique au jeune et dégingandé Linguini comment reconnaître une bonne baguette (réponse : à son croustillant), le marmouset-marmiton et moi avons préparé en début de matinée 7 petites boules de pâte à pain de campagne, à l'aide de notre nouveau robot-mélangeur pâtissier. C'est la deuxième recette qu'on teste avec ce robot de la marque "Boulanger" (ce qui tombe à point nommé, n'est-ce pas ?), la première étant la génoise très légère pour l'anniversaire de Choco-Mum, fin janvier. ;-)
La recette qu'on a suivie (celle du livret de la machine) suggérait de mettre des graines de pavot. Comme je n'en avais pas, j'ai ajouté un peu de flocons d'avoine Quaker Oats à la place : au final, on ne les sentait presque pas.
Quelle joie de voir les miches gonfler et dorer joliment dans le four !
Verdict : l'ensemble manquait sans doute un petit peu de sel mais on s'est quand même régalés (nature ou en faisant des tartines de pâté, de Rondelé, de Nutella, miam ;-p). C'était ma première véritable tentative de pain maison mais j'en referai assurément car c'est plutôt rapide à faire, délicieux et ça parfume tout le chalet.
Je profite de ce billet culinaire pour fêter ici aussi
les 10 ans des Gourmandises de notre Cheffe Syl. ^_^