Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
14 mars 2020

💻 Entre nous

Chers tous,
En ces temps troublés et totalement inédits, j'aimerais vous envoyer de douces ondes : ne nous laissons pas (trop) démoraliser, continuons à cultiver les petits bonheurs, tâchons de voir le positif au quotidien, tout en prenant soin de nous et, autant que possible, des autres. Prenons les choses AU SERIEUX mais gardons la tête froide et le coeur au chaud. Après tout, cette expérience peut être l'occasion de se remettre en question, de se recentrer sur l'important. Et puis, lorsqu'on n'a pas de problème particulier auquel faire face et que tout ce qu'on nous demande de faire c'est de RESTER CHEZ NOUS (contrairement à nos copains pompier réserviste, caissière de supermarché, infirmières, mon frère militaire, mon cousin boulanger, tous ceux qu'on admire doublement...), ce n'est quand même pas compliqué ! On se dit qu'on a de la chance : on connaît tellement de gens qui se retrouvent dans des situations douloureuses ou s'annonçant difficiles à vivre...

d75c5fa5cb7554624bb23b2db5dc5429

Comme des millions de personnes un peu partout (vous, peut-être), j'ai commencé à expérimenter le télétravail (ah ah, nos élèves pensaient qu'ils seraient en vacances ? Eh non : pas de répit pour les bulletins, les cours, les exercices et même pour les contrôles en ligne* ;-p). C'est d'ailleurs assez troublant de dire "à bientôt" à ses élèves sans savoir quand on les reverra en vrai).
Grâce à l'école à distance, on peut garder le Lardon à la maison et libérer temporairement une place chez la nounou (notamment pour un p'tit copain dont les parents travaillent tous deux dans le milieu de la santé).
Avant de vous faire une grosse bise par écrans interposés, je voulais juste évoquer 3 billets qui m'ont donné la pêche cette semaine : en effet, ce jeudi, inspirée par Enna, j'ai mis un joli collant noir ajouré et une robe en laine pour aller au collège ; et j'ai lu avec plaisir les démarches bien-être et mieux-vivre listées par Chicky Poo et par Marielle. A très vite ! ;-)

* Dans le secondaire, on a la chance de déjà disposer d'outils solides pour le partage des documents, des liens et pour la communication à distance, tels que nos cahiers de textes en ligne et les espaces numériques de travail avec messagerie intégrée. Alors chapeau aux professeurs des écoles qui, comme Samarian, se creusent doublement la tête pour assurer la continuité pédagogique !

Publicité
Commentaires
T
J'avoue avoir pensé à aller en Bretagne chez mes parents (il y avait déjà des cas :D ) mais ma vie est ici et je ne voulais pas leur faire prendre de risques. Ceci dit, je ne peux m'empêcher de comprendre ceux qui sont partis... Je trouve juste dommage qu'actuellement, autant d'énergie soit dépensée à critiquer les autres sur les réseaux sociaux. <br /> <br /> Ce que je sais, c'est que je souhaitais déjà depuis un moment, partir, avoir une maison avec un jardin... Je peux te dire que c'est dur et que voir les photos de gens qui profitent du soleil dans leur jardin ou vont se balader me dépriment beaucoup. En même temps, j'ai la chance de ne pas (plus) vivre dans un studio, car nous avons chacun notre pièce si besoin et certains avantages que je n'aurais pas en vivant seule à Paris. Peut-être qu'après, nous franchirons le pas de bouger plus vite que ce que je ne pensais.<br /> <br /> Je pensais justement avoir un journal de bord personnel, et puis aussi écrire un peu sur le blog régulièrement, donc je trouve ton idée super ! Je te suis en tout cas.<br /> <br /> Merci pour la lumière :) bises !!
Répondre
T
Comme ton billet fait du bien ! J'ai eu le coeur gros de dire à bientôt à mes élèves sans savoir quand ce serait... Vivant à Paris, dans un appartement pas si grand, c'est vite assez stressant de se retrouver enfermés (et surtout sans lumière directe car notre appart n'est pas bien exposé), mais on va essayer d'en tirer profit. Pour une fois, je me dis que c'était finalement une bonne chose d'acheter des livres et d'avoir des magazines en stock à lire, ou encore des projets que je repoussais ! Tiens, je vais essayer de dépoussiérer mon blog.<br /> <br /> Bisous à toi et bon courage, prends soin de toi et des tiens.
Répondre
N
un billet tout doux qui fait du bien.<br /> <br /> J'avoue que j'ai passé une journée de dingue à passer d'un support à un autre, d'un contenu à un autre pour nourrir mes chers "petits" élèves de terminale (faut dire que ça mange beaucoup de sciences au petit dej ces petites bêtes là ! ).<br /> <br /> Et à la fin de tout ça, se battre pour trouver comment se faire rembourser un voyage (Miss Suz est bien déçue mais l'Autriche ne veut pas de nous).<br /> <br /> Donc concrètement pas trop l'énergie d'aller écouter le discours à la nation prévu dans 3 min.<br /> <br /> Je vais, encore, me venger sur du grignotage...et dire que le club de sport est fermé !<br /> <br /> Enfin, y'a plus grave, au moins je ne fais plus de trajets ;)<br /> <br /> bisouxxx ainsi qu'au Lardon et Totoro
Répondre
L
Oui tu as raison, gardons la tête froide, ce que j'ai vécu ses derniers jours à l'hôpital me permets sans doute de relativiser, ne paniquons pas… Les gens ont parfois des réactions un peu enfantines, pour preuve certains rayons dans les supermarchés, on peut prendre un ou deux paquets supplémentaires de pâtes mais de là à remplir un caddie entier d'eau minérale comme l'a vu ma fille c'est quand abusée (et être très égoïste comme ça à vider les rayons sans se préoccuper des autres). Prenons soins des uns et des autres, soyons vigilants mais sans perdre son calme. Il y a bien sûr des choses pas marrantes, comme par exemple ma maman qui a été encore une fois hospitalisé (pour une autre raison que le corona) mais que nous ne pouvons pas aller voir du tout. Elle se sent seule et ce n'est pas évident. Prends bien soin de toi et de ta famille et je t' embrasse Fondant
Répondre
S
Jusqu'ici je me sentais sereine, mais depuis que la décision de fermer les écoles aux élèves à été prise, beaucoup moins.<br /> <br /> La période de confinement va arriver et seule ici elle va me paraître bien longue.<br /> <br /> Comme toi j'essaie de positiver, mais il y a des petits moments de doute tout de même...
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 905
Publicité