Un week-end pour lire et vivre ensemble (inscriptions + mon billet de suivi) : 20-22 mars 2020
(J-J. Goldman revisite son tube "Il changeait la vie" : "Ils sauvent des vies" ; magnifique initiative !)
đ MERCI Ă Gilles et Vincent, militaires, Ă Guillaume, pompier, Ă MĂ©l, CĂ©line, Fred, Marie-Martine, Nathalie, mesdames F et V, infirmiĂšres, Ă Michel, mĂ©decin de ville, Ă Suzanne, caissiĂšre, Ă Laurent, boulanger, Ă Perrine, assistante sociale, Ă Pierre, Ă©ducateur pour enfants, Ă notre livreur prĂ©fĂ©rĂ© et Ă notre factrice, Ă notre principal qui nous appelle pour prendre de nos nouvelles, ainsi qu'Ă ces milliers d'autres personnes qui nous aident et font que
la France vit au ralenti mais n'est pas totalement paralysĂ©e ! đ
Bonjour !
Nous sommes le mercredi 18 mars.
Le week-end qui arrive sera le premier de notre confinement renforcé, contrÎlé, encadré...
Les regroupements physiques sont interdits ? Lecteurs, blogueurs, serrons-nous les coudes et, pour ne pas trop penser à notre isolement forcé et aux inquiétudes liées à la situation sanitaire mondiale actuelle, produisons notre propre LUMIERE (pas seulement de la lumiÚre pour bien y voir et bouquiner, hein : la lumiÚre du coeur et du sourire ^_^) !
Ca vous dit, un week-end de partage ? J'aimerais tenir un journal de lecture de vendredi matin à dimanche soir et vous propose de m'accompagner. Un peu comme un RAT tranquille, parce que la lecture ouvre un tas de portes (et en ce moment, élargir nos horizons ne peut faire de mal). Ce serait également une façon de garder une trace de la période que nous vivons, de ce qu'est devenu notre quotidien pendant cette pandémie (le télétravail, l'école à la maison, les autorisations de sortie pour quitter notre domicile, les courses etc). On pourra aussi échanger, papoter, se rendre visite dans nos bulles respectives, se remonter le moral mutuellement si nécessaire... et, pour finir, dénicher de nouveaux titres de livres à acquérir dÚs que librairies et médiathÚques rouvriront enfin leurs portes ! ;-)
Qui est partant ?
Signalez-vous en commentaire, vous ĂȘtes les bienvenus !
Touloulou ~ Marielle ~ Myrtille ~ Chicky Poo ~ Samlor ~ Lou ~ Jo-Elle
L'Or rouge ~ Hilde ~ Margotte (avec sa trÚs belle présentation)
Nathchoco ~ Karelle Amy ~ Bidib
JEUDI aprĂšs-midi :
préambule et (r)échauffement
Ouf, jâai fini de programmer ma classe (activitĂ©s, cours, docs joints, exercices et corrigĂ©s) pour quasiment toute la semaine prochaine : lâenseignement Ă distance prend UN TEMPS FOU dâamĂ©nagement des supports, et surtout de diffusion dâinfos et de rĂ©ponses aux divers messages et devoirs envoyĂ©s ! Dans mon cas, sur 3 plateformes pour 2 collĂšges et 5 messageries diffĂ©rentes : argh ! o_O En effet, malgrĂ© les sites qui saturent, je reçois bĂŽĂŽcoup de travaux qu'enfants ou parents mâenvoient spontanĂ©ment (la continuitĂ© de lâĂ©cole rassure et aide les familles Ă poser un cadre au quotidien) : câest vraiment trĂšs positif.
Mais ce matin, jâai frĂŽlĂ© lâoverdose : je nâai pas le temps de vĂ©rifier individuellement tous les exercices dâentraĂźnement de tous les Ă©lĂšves de mes 6 classes (sinon jây passerai mes jours et mes nuits) ! Jâai donc gentiment freinĂ© leur enthousiasme en leur signalant quâen plus de mon travail, jâavais, comme eux, plein dâautres choses Ă gĂ©rer (contacter nos proches, mâoccuper de ma famille, prendre lâair, tenir la maison etc). Par contre, je compte sur eux lors des contrĂŽles en ligne : lĂ , je ramasse et corrige numĂ©riquement (hier, en 3Ăšme, ça a super bien fonctionnĂ©). Heureusement que Totoro et moi avons chacun notre ordinateur, que le Lardon est plutĂŽt patient et sait jouer tout seul, sans cela ce serait vraiment la galĂšre.
Ci-dessous, un petit aperçu de ce qu'est devenu le métier de prof de français en ce moment : ^_^
Jâai donc dĂ©cidĂ© de rĂ©Ă©quilibrer tout ça⊠Bon, jâimagine que vous devez rencontrer les mĂȘmes soucis, quel que soit votre domaine professionnel de tĂ©lĂ©travail, alors jâarrĂȘte de me plaindre, zou !
Sinon, aujourd'hui câest officiellement le printemps ! Un printemps bien curieux cette annĂ©e mais qui donne quand mĂȘme envie de frais, de propre. Alors le sol est frottĂ©, les draps changĂ©s et une lessive sĂšche au soleil. Trois raisons Ă cette frĂ©nĂ©sie hygiĂ©nique : 1) on passe plus de temps Ă la maison que dâhabitude (forcĂ©ment, hein) donc on salit davantage ; 2) si on tombe malades dans les prochains jours et quâon est K.O., au moins ça, ce sera fait (ce nâest pas du pessimisme, câest juste ĂȘtre rĂ©aliste ;-p) ; 3) ainsi, je suis tranquille ce week-end (et mĂȘme au-delĂ , jâespĂšre) pour ĂȘtre avec vous ! :-)
CÎté Covid-19, si la barre des 100 000 cas a été franchie en Europe, on a aussi atteint les 1000 guérisons en France : c'est trÚs encourageant !
Ah, dernier truc extra : figurez-vous que Hilde a eu une idée similaire de journal "confinement livresque" hier matin sur son blog. Trop fort, on aurait voulu le faire exprÚs qu'on n'y serait pas arrivées ! ^_^
Sur ce, RDV demain matin pour s'offrir un peu de légÚreté !
(pas d'heure fixe : on fait comme on peut)
Touloulou ~ Marielle ~ Myrtille ~ Chicky Poo ~ Samlor ~ Lou ~ Jo-Elle
L'Or rouge ~ Hilde ~ Margotte (avec sa trÚs belle présentation)
Nathchoco ~ Karelle Amy ~ Bidib
VENDREDI
Bonjour et MERCI d'ĂȘtre si nombreuses, les filles, pour partager l'expĂ©rience : ça fait chaud au coeur ! D'autant plus que, parmi nous, il y a Marielle, dont c'est le tout premier exercice de ce genre (bienvenue Ă toi ^_^), Margotte, qui revient sur la blogo aprĂšs une longue absence (tu nous avais manquĂ© ^_^) et L'Or, de retour elle aussi (chouette ^_^). Bref, quel bel Ă©lan ! J'espĂšre qu'on passera un agrĂ©able moment ensemble. D'ailleurs, hop, pour commencer, un bisou de ma trĂšs chĂšre et toujours positive Shania Twain :
LevĂ©e trĂšs tĂŽt (avant 5h mais endormie avant 21h donc... ;-p). Pourtant William semble avoir fait une bonne nuit, cool (ces derniers temps, les nuits Ă©taient devenues assez chaotiques ; l'apprentissage de la propretĂ© et l'ambiance particuliĂšre - mĂȘme si on fait tout pour prĂ©server nos routines - doivent inconsciemment perturber un peu nos bambins). ProfitĂ© du rĂ©veil trĂšs matinal pour vĂ©rifier si les cours programmĂ©s sur le serveur de mon collĂšge n°1 sont bien en ligne et pour copier-coller sur une seconde plateforme ceux que j'ai prĂ©parĂ©s pour les 3Ăšmes de mon collĂšge n°2 + mĂȘme chose par mail aux Ă©lĂšves qui ont difficilement accĂšs au site gĂ©nĂ©ral (certains courageux suivent les cours sur leurs tĂ©lĂ©phones).
Il est à présent 6h et j'ai mis à jour les liens, lu et commenté quelques billets (Î frustration, Margotte : Blogspot ne veut absolument pas faire apparaßtre mes messages, grrrr, mais sache que je te lis et te suis, bien sûr ^_^). 6h35 et le Loustic n'est toujours pas debout : miracle !! Bon, on se retrouve plus tard autour de la table du p'tit déj ? ^_^
(ceci n'est pas notre "breakfast" Ă nous mais il est anglais, en lien avec les British Mysteries qui continuent)
8h30. William a dĂ» sentir que je pensais Ă lui car il m'a rejointe dans le sĂ©jour peu aprĂšs... vers 6h37. On a lu ensemble "Le petit chaperon rouge" (12 pages) et "Les trois petits cochons" (12 pages) dans notre vieux et gros livre Disney puis j'ai dĂ©jeunĂ© avec lui pendant que Totoro rattrapait un peu de sommeil (insomnie pour lui, cette nuit, oups). AprĂšs ĂȘtre allĂ©s nous dĂ©barbouiller et pendant que Totoro travaillait en ligne Ă la table de la cuisine, j'ai refait des petits pains avec le Bambin, qui est Ă prĂ©sent fort occupĂ© Ă faire rouler sa balle et Ă la rĂ©cupĂ©rer sous les meubles, alors je file faire un tour chez vous. ^_^
9h. Totoro, qui a fini de rĂ©pondre aux mails de ses Ă©lĂšves, emmĂšne William dans notre (minuscule) grenier (c'est la 1Ăšre fois qu'il y monte, on dirait Indiana Jones qui retrouvĂ© le Graal, vous voyez le genre ? ^_^) alors je vais avancer ma lecture de Rose et la princesse disparue pendant que la maison s'aĂšre. J'en suis Ă la FĂȘte de la Glace, page 154... Ah, je crois entendre que notre aventurier de 3 ans (dans 4 jours) a trouvĂ© Epona, le cheval de Link ("Zelda"), un jouet de son pĂšre ! ;-)
12h. Une fois l'épisode "grenier" fini, j'ai passé un bon moment dans le jardin avec William, pendant que Totoro passait des coups de fil. Au programme : foot (bon pour l'entretien physique ^_^), s'occuper de la tortue, dire bonjour (de loin) à nos voisins (80% ont entre 70 et 85 ans et certains ne se rendent pas du tout compte de ce qui se passe...) jouer dans la cabane : l'occasion d'envoyer quelques photos à nos proches. Nous mesurons pleinement notre chance d'avoir un extérieur ainsi que du soleil. D'ailleurs, je vous en envoie d'immmmenses rayons si vous en avez besoin. La nounou de William lui a envoyé sur mon portable un message vidéo tout mignon (qu'on a dû regarder 6 fois ^_^ elle lui manque). Une visite du cÎté de mes élÚves puis bon appétit, tout le monde ! (blanquette décongelée - vive les p'tits plats de Choco-Mum ! :-p)
13h45. Avant que j'aille le coucher pour sa sieste (Margotte, l'as-tu faite, cette sieste que tu évoquais ce matin ? ^_^), le Lardon m'a demandé de lui lire une autre histoire du gros livre Disney : "Les 101 dalmatiens", dont il ne se lasse pas (12 pages) ! Totoro m'a apporté un bon café : je fais le tour des blogs avant de rejoindre, sur mon canapé, Rose, Mr Fountain, Freddy et la princesse Jane. Oh, il faudrait aussi que je repasse voir si j'ai de nouveaux messages pour le travail ! Bon début d'aprÚs-midi à toutes.
(ci-dessous, 2 communications d'Ă©lĂšves parmi tant d'autres : un de 3Ăšme et un de 5Ăšme ; orthographe authentique ;-p)
(j'ai félicité le premier pour son sérieux et remonté le moral au second...)
17h. On vient de rentrer ; les garçons ont rangĂ© du bois et on a jouĂ© dehors. Au rĂ©veil de la sieste (1h30) et avant de sortir, on a lu "Merlin l'enchanteur" (12 pages). LĂ , c'est pĂąte Ă modeler pour le Loustic (qui reconstitue le fameux duel de sorcellerie entre Merlin et Madame Mim - je lui ai montrĂ© la vidĂ©o de 6 minutes, il Ă©tait captivĂ©) et tour de blogs pour moi : en cette fin d'aprĂšs-midi, il y a des crĂȘpes au programme chez Myrtille, du banana bread chez Lou... Quel menu allĂ©chant et rĂ©confortant ! ;-)
Allez, hop, j'envoie un message d'encouragement groupé à mes 6 classes pour clÎturer cette premiÚre semaine chacun chez soi (message que j'ai eu un peu de mal à rédiger car William parle non-stop en jouant à cÎté de moi ; oui, on a fabriqué un véritable moulin à paroles ;-p) et vous retrouve dans la soirée.
21h. AprÚs le bain et avant le repas (miam, les légumes au Cookéo), on a testé l'appel-vidéo avec ma belle-soeur pour que les 2 cousins puissent se voir : techniquement, ce n'était pas génial mais les petits étaient contents. Avant le dodo, on a lu "Le Livre de la jungle" (12 pages). Je repasse chez vous une derniÚre fois (en direct de mon lit, avec Totoro qui joue un peu à "Animal Crossing" à cÎté de moi ~ clin d'oeil vers Mr Hilde ^_^). Ensuite, je m'enduirai les mains d'une bonne couche de crÚme hydratante (à force de me laver les mains, elles sont toutes rùpeuses ~ et encore, ça va mieux depuis que je ne vais plus au collÚge et que je n'ai plus de copies papier à corriger). Enfin, j'espÚre terminer le petit roman de Holly Webb mais rien n'est moins sûr... Je vous fais un énorme cùlin (surtout à Chicky Poo : on est là ℠c'était bien, la série de France 2 ?) et vous dis à demain, les amies !
SAMEDI
Aujourd'hui, dans le cadre du challenge British Mysteries de Lou et Hilde, le thÚme est "fantÎmes" (ça me fait penser à l'impression de ville-fantÎme qu'a eue l'autre jour mon beau-pÚre en prenant sa voiture pour (tenter d')aller voir la mamie de Totoro) : voici donc mon billet du jour consacré à ce thÚme (avec 2 ouvrages : Les attracteurs de Rose Street et L'escalier hurleur).
Bienvenue Ă celles qui nous ont rejointes hier soir
ou qui nous retrouvent aujourd'hui ! Bonjour Ă tous/toutes !
(et un bisou Ă ma maman lectrice qui doit passer cet aprĂšs-midi ^_^)
Entre hier soir et ce matin (William est venu nous rejoindre dans notre lit vers 6h10 ; spĂ©ciale dĂ©dicace Ă Samlor et Ă Karelle Amy de la team #jaifabriquĂ©unlĂšvetĂŽt ;-p), j'ai fini Rose et la princesse disparue = trĂšs bien ; jai mĂȘme prĂ©fĂ©rĂ© ce tome 2 au premier (158 pages). En attendant le petit dĂ©j, alors que je vĂ©rifie mes mails professionnels puis passe un peu chez les unes et les autres (prendre des nouvelles de la toux de Hilde, de l'angine de Nathchoco, me rĂ©galer devant les photos colorĂ©es et pleines de vie de Lou), le Lardon se raconte dĂ©jĂ plein d'histoires avec les vĂ©hicules qu'il fabrique en Duplo (radio "on" ^_^). Et la trĂšs bonne nouvelle du jour : je peux recommencer Ă laisser des commentaires chez Margotte en utilisant "compte Google", youpiiii ! ;-D Par contre, lĂ , c'est Canalblog qui fait des siennes ; de plus, c'est chez Nathchoco que ça bloque : zen ! Ca ne fait rien, haut les coeurs : comme je l'Ă©crivais Ă Touloulou Ă l'instant, je vous envoie Ă toutes un gros, gros, gros bout de soleil Ă Ă©taler sur vos tartines au p'tit dĂ©j (ici, orange pressĂ©e pour nous 3, miel tartinĂ© sur du pain maison - le miel, c'est du soleil tout mou, non ? ;-p).
Midi. Canalblog a donc bloqué une bonne partie de la matinée (pas vrai, Myrtille ?). Bon, faisons avec...
On a de nouveau passĂ© un long moment dans le grenier-mezzanine pendant que Papa remplissait ses bulletins : le Lardon a trouvĂ© un 2Ăšme Epona et jouait avec (ainsi quâavec lâancien synthĂ© et les vieilles manettes de consoles de jeu de son pĂšre ^_^) et moi jâai commencĂ© un autre roman plus adulte, plus rugueux mais qui mâa dĂ©jĂ emportĂ©e dans son atmosphĂšre minĂ©rale, rude et vraie : Trois saisons dâorage de CĂ©cile Coulon. Ca parle de mĂ©decins, de falaises et de mots. Pour cet aprĂšs-midi, je le combinerai Ă une lecture plus lĂ©gĂšre et plus sucrĂ©e. ;-)
Une lessive, un coup dâaspirateur et un coup d'air frais dans la maison, un pschitt de mon petit flacon miracle "PuretĂ© blanche" (merci, Sabine ^_^), un passage sur le site du Drive, faire les courses en ligne pour lundi soir (il est temps de refaire un peu le plein, notamment de produits frais - en prenant toutes les prĂ©cautions possibles), un appel Ă mes parents, quelques textos aux amis envoyĂ©s du jardin et me revoilĂ ! (non sans avoir remarquĂ© avec horreur dans le miroir que jâai de plus en plus de cheveux blancs : je comptais utiliser la rĂ©duc annuelle que j'ai chez le coiffeur pour mon anniversaire mais ça devra attendre).
Ah, derniĂšre chose, juste un message Ă faire passer. Hey, Covid-19, Ă©coute un peu : on vit dans les Basses-Alpes, le Var, l'IsĂšre, l'Oise, Ă Paris, en Bretagne, dans le Nord, en Alsace, en Suisse etc, on sâinquiĂšte pour nos aĂźnĂ©s, pour nos proches Ă distance, pour ceux qui sont encore contraints de travailler⊠et tu sais quoi ? Eh bien, on a trouvĂ© un moyen dâĂȘtre ENSEMBLE !! Ah, Coronavirus, tu ne tây attendais pas, Ă celle-lĂ , hein ? Et tu nâas pas fini dâĂȘtre Ă©tonnĂ© par les rĂ©actions et les idĂ©es des uns et des autres car nous sommes pleins de ressources ! (ex : qui veut cuisiner avec Gordon Ramsay dans sa cuisine ? qui aimerait en savoir plus sur son jardin avec Jamy ? qui va Ă©couter Jean-Louis Aubert donnant un concert dans son salon ? ^_^)
Et cet aprĂšs-midi, je vous proposerai de nous retrouver autour dâun tea-time ! Ca vous dit ? ;-p Je vais d'abord profiter de la sieste du Koaloups pour rĂ©pondre Ă mes Ă©lĂšves ainsi qu'Ă vos nombreux et adorables commentaires (maintenant que la plateforme refonctionne). A tout Ă lâheure !
14h45. Tea-time pour tout le monde ! Avec de la verdure, de jolies fleurs printaniÚres, des livres un peu partout sur la table et plein plein plein de chaises pour tous ceux qui veulent venir (enfants et gùteaux bienvenus ;-p). Bon, c'est un peu tÎt dans l'aprÚs-midi mais le temps que je passe convier tout le monde et que je publie, le Lardon se sera réveillé... ^_^) Ah, on me souffle dans l'oreillette que Marielle a concocté un cake aux poires, que Hilde a préparé un gùteau au yaourt rhum/vanille, que Myrtille a cuisiné des muffins anglais et qu'il reste du banana bread de Lou : voilà qui sera parfait pour notre goûter, miam ! :-p Attendez, laissez-moi juste le temps d'y planter quelques bougies... Eh oui, aujourd'hui c'est l'anniversaire de Touloulou (qui a préparé des pancakes ^_^) ! Alors :
(apparemment, on est plein de béliers, les filles ! ^_^)
Et pour continuer dans la douceur et les gourmandises, je vais entamer, en parallÚle du roman de Cécile Coulon, le bel album de BD Les jours sucrés ! J'ai hùte. A plus tard !
18h. Pendant que les garçons regardaient un film ("Ratatouille"), je suis restée une heure dans le bain, Î délice ! ^_^ Ce qui m'a donné l'occasion de lire et de craquer à 100% pour Les jours sucrés (145 pages) : quel petit bijou de finesse et de tendresse ! Je vous le recommande chaleureusement.
20h. On m'apprend que le grand fils d'une de mes super collÚgues était infecté (et il est au loin) : une "belle merdouille" selon elle mais il est jeune et costaud donc tout le monde est serein et lui, il prend son mal en patience... Pour conjurer le sort et comme c'est samedi soir, on s'est offert un petit apéro. Un verre (à pied, s'il vous plaßt) de Coca pour les grands (à la tienne, Touloulou ! ^_^ et à Nathan aussi !) plus des toasts au pùté pour tous les 3 (William était aux anges et nous a proposé un petit spectacle de son invention sur les morceaux de sa ferme musicale ^_^).
Surtout pas d'infos à la télé (on a décidé d'adopter partiellement la technique de l'autruche pour se préserver mais on regardera l'intervention officielle de lundi soir, évidemment). Ce soir, Totoro jouera sans doute un peu à la console en ligne avec ses copains (il ne l'a pas encore fait de la semaine alors je le lui autorise, ah ah ah ;-p) mais pas trop tard parce que les journées sont finalement bien remplies, hein ? Et moi, je retourne aux Trois-Gueules et aux Fontaines, dans la montagne avec Trois saisons d'orage. Passez une douce soirée et on se retrouve demain matin. Bonne nuit, tout le monde !
DIMANCHE
7h. Réveillée vers 5h45, Lardon peu aprÚs, mais j'ai réussi à le maintenir au lit jusqu'à 6h40, yeah ! ;-) Comment allez-vous ?
Au menu d'aujourd'hui par ici, je vous emmĂšnerai Ă la piscine et au spa (devant l'engouement suscitĂ© par la mention de mon bain d'hier soir - oups, dĂ©solĂ©e, les filles - j'ai dĂ©cidĂ© que ça ne pouvait que nous faire du bien ;-p). PrĂ©voyez votre maillot et votre serviette la plus confortable en fin d'aprĂšs-midi pour une pause bien-ĂȘtre. ^_^ Je viens de faire mon petit tour de blogs du matin et je proposerais la rĂ©ponse C Ă Nathchoco (puisque je ne peux toujours pas laisser de comm chez elle, grrrr) ! :-) A plus tard, vraisemblablement en fin de matinĂ©e (on va profiter du beau temps car la mĂ©tĂ©o annonce la pluie dĂšs cet aprĂšs-midi, et mĂȘme de la neige chez nous pour mardi-mercredi o_O ; d'ailleurs, on voit que les tempĂ©ratures fraĂźchissent dĂ©jĂ : les pare-brises de nos voitures sont un petit peu givrĂ©s, ce matin).
13h10. Rebonjour ! Tout va bien chez vous ? Finalement, ce matin, on s'est lancés dans un grand ménage de notre petit grenier (en se disant que cette annexe nous serait bien utile si le temps se mettait à la pluie et au froid). Ensuite, tout le monde dehors au soleil pour bouger sur la pelouse l'herbe, sentir la sÚve de pins sur les troncs fraßchement coupés par Totoro dans notre coin de colline et jouer. A présent qu'on a lu "Cendrillon" (12 pages), c'est l'heure de la sieste alors voilà mon programme détente (et n'oubliez pas notre RDV "relax" tout à l'heure ^_^) :
Je bois ma tisane de Noël (oui, il m'en reste encore ;-p) puis j'irai faire un autre tour chez vous. Bon début d'aprÚs-midi !
16h05. Au réveil de la sieste du Lardon, pas d'histoire mais une petite partie de cartes sur la table du salon (un superbe jeu offert par mes parents l'année derniÚre) : il faut dire que la météo a commencé à changer, le ciel se charge de gros nuages, on voit le rideau de pluie progresser vers nous et quelques gouttes tombent déjà sur la terrasse.
C'est donc le temps parfait pour s'offrir une sĂ©ance "remise en forme" (Chicky Poo, ça ne pourra que faire du bien Ă ton Ă©paule ^_^). Pour celles qui sont partantes (je sais que certaines ne pourront pas rĂ©sister Ă l'appel du chlore et des bulles, moi la premiĂšre ;-p), voici l'endroit oĂč je vous propose de nous installer pour la fin de l'aprĂšs-midi : plutĂŽt piscine couverte ou plutĂŽt luxueuse grotte illuminĂ©e avec jacuzzi ? A vous de voir, et plouf ! ;-)
17h45. AprĂšs avoir passĂ© une bonne heure et demi tous les 3 dans le grenier (dĂ©cidĂ©ment, il nous sert bien celui-lĂ , mĂȘme si on est 2 sur 3 Ă devoir baisser la tĂȘte... ;-p) Ă faire du synthĂ©, Ă jouer pour de faux avec de vieilles manettes et Ă bouquiner (j'ai encore bien avancĂ© Trois saisons d'orage), opĂ©ration pĂąte Ă modeler (une des occupations favorites de William, ces temps-ci) avant l'heure du bain (eh oui, y a pas que les grandes qui vont dans l'eau ^_^).
19h15. Avant d'aller à table, je viens faire une derniÚre mise à jour. Ce soir, j'hésite entre regarder un film avec Totoro (pour le futur Mois Japonais) et finir mon roman (il me reste à peine le quart parce que le Lardon m'a beaucoup laissée lire aujourd'hui, cool)... On verra au dernier moment. En tout cas, je passerai laisser un dernier petit message chez tout le monde, une fois couchée.
Bon, ce sera lecture + grignotage au lit (oui, j'avoue : j'avais pourtant dit que j'arrĂȘtais mais bon, on est confinĂ©s et puis mon pseudo, c'est pas FondantFaitLaDiĂšte, hein ;-D). Douce soirĂ©e ! ^_^ (23.03 : mission accomplie, roman achevĂ©, je vous en parle bientĂŽt)
MERCI à TOUTES pour votre présence durant ce week-end !
JâespĂšre que ces 3 jours auront fait du bien Ă tout le monde, au final.
Peut-ĂȘtre de nouveaux liens se seront-ils crĂ©Ă©s ? Peut-ĂȘtre aurez-vous grappillĂ© quelques nouvelles idĂ©es de lectures ? Ou des idĂ©es de recettes ? En tout cas, je souhaite que vous ayez pu oublier un peu la sombre rĂ©alitĂ© du moment⊠Comme cette situation de confinement promet de durer, je me dis aussi que relire ce billet de suivi ainsi que vos trĂšs gentils commentaires sera agrĂ©able et rĂ©confortant si jamais le moral est dans les chaussettes Ă un moment donnĂ©.
Enfin, puissions-nous sortir GRANDIS de tout ça !
Prenez soin de vous et des vĂŽtres. On se donne des nouvelles, dâaccord ? ^_^
(visuel de la MGEN que je trouve particuliÚrement réussi)
BILAN des PAGES
12 + 12 + 12 + 12 + 12 + 158 + 145 + 12 + 272 = 647 pages
Extrait du travail envoyé à mes élÚves de 3Úme le 25 mars :