Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
24 mars 2020

🎂 3 ans !

💝 Aujourd'hui, mon petit Chat-Chat,
même si c'est en plein confinement, tu as 3 ans !
3 ans d'amour et de joie ! 💝
IMG_20200323_103544442
(1 an - 2 ans)

Et ce mois-ci, tu as ponctué tes discours de plein d'expressions qui relient tes idées entre elles ou qui nous interpellent : "tu sais", "je pense que...", "tu comprends", "vous voyez", "je t'assure", "regarde", "tu vois" ("Tu vois, la différence entre les voitures de courses normales et les voitures turbo, c'est quand elles vont trèèèèèès vite, puissantament vite !", "Tu vois, grâce à ses réacteurs magiques, il a réussi à remettre sa remorque bien droit", "Tu sais, c'est une machine à voyager dans le temps (en Lego) !", "Regarde, je veux te montrer la différence : celle-là, de voiture de course, elle est méchante mais des fois, elle est un peu couillonne et après, elle devient un peu gentille ; et quand elle devient très gentille, elle se marie avec une princesse" - on a lu beaucoup de contes, ces derniers temps ^_^).

IMG_1630

Tu t'es montré enthousiaste, attentif ou raisonnable pour plein de choses : "Tu peux m'apprendre ?", "Animal et animaux, c'est le même mot ?""Faut que j'aille voir ça ! Ils sont beaux, les cailloux que tu as dessinés, et Papa, il a écrit Amour (en kenjis japonais), j'aime bien", "Papamaman, je suis très impatient !""Oh, merciii de m'avoir invité dans le grenier !!! C'est là qu'y a les jouets de Papa !", "Tiens, si tu veux couper un bout de saucisson (en pâte à modeler), tu gardes la scie", "Maman, si t'as besoin d'aide, t'as qu'à m'appeler pour que je vienne t'aider (à passer la serpillière ^_^) !", (on était sur la terrasse et on rentre) "Maman, tiens, ton livre !", un soir que je t'ai dit "bonne nuit", tu m'as répondu "Merci, Maman, c'est très gentil." ;-)

Sans ptitre 3

Raisonnable et méthodique aussi : "Maman, faut qu'on aille se laver les mains, j'ai fait de la pâte à modeler, alors je peux pas manger la madeleine !", "Maman, j'ai mangé un yayoutre au chocolat, il faut me brosser les dents", "J'arrive mais faut d'abord que je range un peu mes voitures". C'est pas faux !

Bien sûr, il y a des moments où tu t'énerves (mais sans piquer de réelle colère), d'autres où tu chouines quand tu es fatigué, d'autres encore où tu boudes quand tu es vexé (mais jamais longtemps). Et puis, tu es en train de devenir propre peu à peu, bravoooo ! Ca + la situation inédite actuelle qui nous perturbe un peu malgré tout (d'ailleurs, le soir, tu t'endors parfois en ayant besoin de nous tenir la main : "Pour pas que tu t'en vas, je vais te tenir un peu la main") : ça en fait, du changement, ce mois-ci !

Sans titre 2

Pour oublier les désagréments du confinement, on a eu la chance de pouvoir jouer dehors dès que le temps le permettait ("Hey, les épines (des rosiers), si vous piquez mon ballon, vous allez avoir affaire à moi !", "Au revoir, petit escargot, joue bien avec ta famille !"), tu t'es bien occupé de ton "ami Sandro", notre tortue ("Regarde, Maman, quand je cours super vite, je double les tortues" ; très impressionnant ;-p), tu as beaucoup joué avec tes dinosaures dans l'eau (et la boue, ah "le spa de bébé T-rex" ^_^), tu as cherché des cailloux à colorier et tu as découvert ta cabane.
Pour les activités d'intérieur, on a fait du pain maison (dont tu raffoooles). Il y a eu les chansons de "Sonic" et de "Mario" (avec un père geek, c'est dans l'ordre des choses), tu as fait pas mal de gym avec ton papa, des spectacles qui nous ont fait beaucoup rire quand tu danses sur la musique de ta ferme musicale ou bien en écoutant tes livres musicaux. Sans oublier le jeu de l'école à ton petit bureau, la chasse à la mousse dans le bain, le dessin (ta couleur préférée maintenant, c'est le rose "Papamaman, regardez, j'ai dessiné le plan de notre maison" - et dire que je voulais être architecte, mon chéri :-p), le jeu des pièces qui roulent, la pâte à modeler écrabouillée sur les petites voitures pour créer toutes sortes d'engins étranges et... évidemment, l'incroyable et formidable grenier (bien que minuscule dans la réalité) ! Ah, j'allais oublier : tu aimes bien jouer à "Super William", le super-héros bien de chez nous ! :-)

Saplns titre 1

💝 Nos expressions préférées 💝

3) Chez tonton Claude (avant le confinement) : on discute et on n'a pas porté de jouets alors William joue avec les magnets du frigo de tonton et nous les amène dans le salon, "Tiens, Maman, je vais te cueillir d'autres !" ^_^

2) Les noms qu'il invente pour ses engins, véhicules et autres créations : "C'est Stumps, Meups, Pouloupe, Monlope, Jackimen, Steup, Tchen et Tchoump, des Chimins. Les Tumens sont des voitures de course qui vont super vite. Lui, c'est un Tchoumoul, c'est un camion qui transporte que des pelles !" o_O

1) Jour 1 : "Hier soir, j'ai fait un bisou sur le bras de Papa mais y avait des poils !" ;-)
Jour 2, avec son père dans le jardin : Totoro lui dit encore une fois "Il faut faire très attention aux chenilles processionnaires." - "C'est comment, ces chenilles ?" - "Elles sont nombreuses et elles ont beaucoup de poils." - (très sérieusement) "Alors toi, on peut dire que t'es une grosse chenille !" :-D

💝 On t'aime forforfort, mon Lardon ! 💝

Et côté livres, quoi de neuf ?
Propreté + école en septembre + confinement + anniversaire
= quelques chouettes nouveautés à vous montrer.

IMG_20200324_133004860

J'ai découvert Le pot, ça sert à quoi ? (éditions Usborne) chez EstelleCalim : ça a super bien marché ! ^_^
Dans Mes premiers airs de chansons françaises, William aime particulièrement "Chanson sur ma drôle de vie" (Véronique Sanson), "Foule sentimentale" (Souchon), "Le pouvoir des fleurs" (Voulzy) et "Dès que le vent soufflera" (Renaud). Dans Mes premiers airs de reggae, ses préférés sont "Get up, stand up" (Bob Marley) et "Fanta Diallo" (Alpha Blondy). Parfois, on a un DJ à la maison ! ;-p

Sans titre 1
(la frimousse du Koaloups, ce midi, en découvrant ses livres de "confi-versaire" ~ expression de Pedro ^_^)
IMG_20200324_121759573
(et notre repas de fête : frites au four et hamburgers avec pain maison ! ;-p)

Publicité
Commentaires
B
Joyeux anniversaire William!!<br /> <br /> C'est trop chou (et drôle) de lire ses mots et expressions. C'est vraiment chouette que tu prennent le temps de les consigner! (On croit qu'on ne les oubliera jamais... )<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée Fondant !
Répondre
E
Joyeux anniversaire petit chat :^)
Répondre
F
Merci, les filles ! :-)
Répondre
M
Un très joli billet ! C'est chouette comme âge :)
Répondre
L
Un peu en retard mais très bon anniversaire au choupinou d'amour, fais lui des gros bisous de ma part 🎁 🎂💋
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 522
Publicité