Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
14 avril 2020

Valérie Harvey, "Les Fleurs du Nord"

813JZyj-UOL

Sur une île fictive aux allures japonaises, dans un moyen-âge encore teinté de fantastique, les familles de l'Eau, de la Terre, du Vent et surtout du Feu règnent encore. La famille Kagi, par exemple, contrôle les monts Sounkyô de génération en génération. Dernier héritier du pouvoir du feu, Tatsuké tente de préserver la paix en s'associant à l'Empereur du Nord contre les désirs d'invasion de son homologue du Sud. Un jour, le chemin du guerrier croise celui de Midori, une jeune femme venue de l'autre côté des mers, enlevée par les troupes du vil Noda, shogun de l'Empereur du Sud. Midori est belle, courageuse ; elle a perdu son mari et leur enfant mais détient d'anciens secrets pour guérir toutes sortes de blessures... Ce roman d'héroïc-fantasy d'inspiration asiatique raconte l'histoire, fascinante, du couple Midori / Tatsuké puis celle de leurs descendants, en particulier leur fille, Aki.

Romantisme, action et exotisme forment un plaisant cocktail ! On sent que l'auteure est passionnée par le Japon, par sa langue, son histoire, ses coutumes, sa musique... Si quelques tournures de phrases (sans doute des formulations québécoises) m'ont un peu interpellée, j'ai tout de même beaucoup aimé cette grande aventure, portée par des personnages féminins forts et de beaux moments dignes d'un film (rappelant le genre du "Wu xia pian", ces épopées fantastiques chinoises aux combats ahurissants) !
Un ouvrage repéré
chez Soukee.
544 pages

LOGO1
(billet 2020 n°3)

Publicité
Commentaires
H
Tu me donnes envie de découvrir! :) Je n'ai pas lu de romans d'héroïc-fantasy depuis un petit moment. Je serais vraiment curieuse de voir ce que ça donne avec une ambiance japonaise.
Répondre
L
Je ne pense pas que ce soit trop mon truc mais je suis ravie que tu l'aies autant apprécié :) Merci pour la découverte, en plus parfaite pour la semaine autour des femmes !
Répondre
R
oh oui cela semble etre tout un livre....fantastique et bien...;)
Répondre
S
Contente que tu aies passé un bon moment. Je m'étais régalée ! :)
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 988
Publicité