Publicité
đŸȘ Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
25 avril 2020

Modeste bouquet de saveurs (et de bonne humeur)

Bonjour Ă  tous !
J'espĂšre que vous allez bien, que vous tenez bon et que... bref, vous savez.
En confinement, on a largement de quoi s'occuper (n'est-ce pas, Norman ? ;-p) : on télétravaille, on fait enfin les choses qu'on remettait sans cesse à plus tard, on se pose des milliers de questions et surtout ON MANGE (mais pas trop non plus, hein ^_^).
Voici donc un billet rĂ©confortant, savoureux rassemblant quelques rĂ©alisations culinaires rĂ©centes. Une chronique un poil humoristique, un tantinet asiatique, rĂ©alisĂ©e 
avec la participation de la Choco-Family dispersée dans 3 départements français : Totoro et moi, ma mÚre, mon frÚre, bref tout le gratin et je ne vous raconterai pas de salades !! (eh oui, ça commence ;-p)

Sans titrplme 1
(le gratin de pùtes de Totoro / la belle salade composée de mon frangin)

Cette semaine, on les a roulés dans la farine :
Sanhs titre 2
 A gauche, une de mes petites miches.
(quoi ? vous ne pensiez tout de mĂȘme pas que j'allais tout montrer sur le blog ? :-D)
A droite : le magnifique pain rond de Choco-Bro.

On s'est aussi envoyé (par mail) des tartes (et des tartines) :
Sans titre 4
Bruschettas au chĂšvre + quiche lorraine chez nous.
Pizza royale Ă  Rennes (elle Ă©tait bonne, celle-lĂ  ;-p).

Parce que le confinement, c'est pas du gĂąteau...
IMG_20200421_0943401
Cakes-brioches sucrés de Choco-Mum.

🎎

🍙 Pour la touche "Japon 2020" đŸ™

Totoro a refait des onigiris et a tenté les mochis salés (à la purée de petits pois).
Sans plmtitre 1

Enfin, on s'est régalés avec la derniÚre vidéo de Guigui
(alias Ichiban Japan, dont je vous avais déjà parlé l'an dernier) :

Sans titroe 5
(clic clic)
Le reporter-poĂšte propose 24 heures "dans la vie d'un chef de resto de nouilles sur l'Ăźle de Shikoku".

logo-mois-au-japon-01
(billet 2020 n°5)

Logo2020d
(billet 2020 n°14)

Publicité
Commentaires
H
De belles préparations bien appétissantes! J'ai fait des onigiri mais je n'ai pas encore tenté de recette de mochi, il me manque la farine de riz gluant. On continue à partager un peu japonais ce mois-ci.
RĂ©pondre
L
Miam ! ça donne faim ! Je continue dans l'ambiance nippone et demain on fait des makis ! Je me re-note l'émission !<br /> <br /> La quiche avait l'air bien bonne aussi !
RĂ©pondre
N
hum ça donne bien envie.<br /> <br /> J'ai soigneusement pris en photo mes derniÚres réalisations, mais mon tel ne veut pas les partager avec mon ordi...<br /> <br /> Je suis sur la brÚche pour régler ça.<br /> <br /> bisous
RĂ©pondre
I
ça m'a l'air bien bon tout ça ! Il faut que j'essaie de nouveau les mochis, jusqu'ici, ce n'est pas trÚs concluants...
RĂ©pondre
S
Il y a de quoi se régaler chez toi !
RĂ©pondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 138 673
Publicité