Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
1 juin 2020

Le Mois Anglais 2020

Juin est là. Le Mois Anglais 2020 de Lou, Titine et Lamousmé aussi ! :-)

Sans tikitre 1

(... avec une pensée émue pour le Royaume-Uni, pays européen le plus meurtri par l'actuelle pandémie ...)

Yeepee : it's that time of year again ! Sortons nos recettes de crumpets, occupons-nous de nos rosiers les plus délicats, offrons-nous une délicieuse tasse de Tetley en lisant un opus d'Agatha Christie (avec du citron et un nuage de lait, please) et envolons-nous outre-Manche, telle Mary Poppins emportée par son célèbre parapluie... Et pour mieux sortir de la longue période de doute et d'inquiétude que la planète a traversée ces derniers mois, voici un conseil à suivre sans faute car il est efficace à 200% : ^_^

8163095

Si je vous dis que j'ai commencé à préparer le challenge de cette année en janvier, vous me croyez ? Le confinement total m'a également permis de faire plein d'autres découvertes réjouissantes, que je suis maintenant impatiente de partager avec vous : séries, films, ballets, musique, théâtre, gourmandises, romans, chick-litt, jeunesse, polars, histoire... J'espère que vous trouverez votre bonheur et suis déjà certaine de trouver le mien parmi les nombreux billets so british qui ne manqueront pas de fleurir sur la blogo durant tout le mois. ;-)

mois-anglais-harry-potter

CLIQUEZ ICI POUR ACCEDER AUX RECAPS DE LOU ET DE TITINE.

96806251_2969818223244550_7958071458817638400_o
(ci-dessus : deux des super nouveaux logos by Dame Belette, alias The Cannibal Lecteur)

Vous trouverez ci-dessous le programme des futures publications,
qui servira en même temps de bilan : si, parfois, je me conformerai au calendrier
proposé par les organisatrices, je suivrai plutôt une chrono-logique. ^_^

Choco-récap de l'édition 2020

Apéro : Caroline Quine, L'impératrice de cire (aux USA mais avec un buste de la Reine Victoria).

1er juin : ce billet de présentation.
2 juin : "Robin des Bois" - films de Ridley Scott (2010) et de Disney (1973)
XIIe siècle.
4 juin : rien de MIEUX que ShakesPEARE !XVIe siècle.
6 juin (Londres) : James R. Hannibal, Jack et le Bureau Secret1666 et de nos jours.
7 juin : Michael Morpurgo, Kaspar, le chat du Grand Hôtel et Le mystère de Lucy Lost, 1912-1915.
9 juin : le film "Tolkien", environ 1904-1937.
10 juin : la série "Downton Abbey" (saisons 1 à 3), 1912-1921.
11 juin : la série "Downton Abbey" (saisons 4 à 6), 1921-1926.
13 juin (jeunesse) : Emma Yarlett, Glouton, le Croqueur de Livres.
14 juin (gourmandises) : gâteau banane / pomme / miel pour le tea-time.
15 juin : "Downton Abbey", le film, 1927.
16 juin : Rhys Bowen, Son Espionne Royale et le mystère bavarois (tome 2) et quelques sandwiches, 1932.
17 juin : rendez-vous au jardin...
18 juin (essai ou biographie) : 
"Rocketman", merveilleux film sur Elton John1967-1983.
19 juin : "Bohemian Rhapsody", God save the Queen !1970-1985.
21 juin : "Yesterday", et si les Beatles n'existaient pas ? 1960 et de nos jours.
22 juin : Emma Yartlett, Glouton, Croqueur de Dinos.
23 juin (un cosy mystery) : M.C. Beaton, Agatha Raisin : L'Enfer de l'amour (tome 11), 2001.
24 juin : M.C. Beaton, Agatha Raisin : Crime et déluge (tome 12), 2002.
26 juin : Isabel Wolff, Rose à la rescousse, 2002.
27 juin : Veronica Henry, La petite librairie des gens heureux, 2016.
28 juin (gourmandises) : le trifle anglo-breton de Touloulou.
29 juin : Siobhan Curham, Les Filles de Brick Lane (tome 1), 2017.
30 juin : la série "Good Omens" - Pratchett, Gaiman, Sheen, Tennant (+ "Staged", série confinée) (2019-20).

109946183

Abandon à déplorer en mai : Virginia Woolf, Un lieu à soi (ou, selon la traduction, Une chambre à soi).
Mais vous trouverez un avis éclairé et passionné à lire chez Lilly.

126913586

Second abandon le 5 juin : Sarah Vaughan, La ferme du bout du mondeCette lecture (pourtant vue sur plusieurs blogs, par exemple chez Margaud Liseuse) aura été le flop de mon Mois Anglais 2020. L'histoire avait pourtant tout pour me plaire : des secrets de famille sur plusieurs générations, une ferme perchée sur une falaise en Cornouailles, une héroïne trentenaire qui souhaite refaire sa vie... Une intrigue déjà vue certes, un peu facile sans aucun doute mais bon, je croyais sincèrement que ça collerait. Et puis, j'ai eu du mal à suivre le rythme de l'auteure (dans l'enchaînement de ses phrases mais aussi dans son exercice de jonglage entre 2 voire 3 époques), à m'y retrouver au milieu de tous les personnages et surtout à m'attacher à eux : bref, la sauce n'a pas pris... mais le livre a au moins pris l'air et la pose parmi les roses ! ^_^

Et si vous avez envie de mener l'enquête pendant ce mois de juin (clic) :

logo-tag-fondant

(Syl et Isabelle ont joué le jeu, amélioré par Syl fin mai : merci, les filles ^_^)

Publicité
Commentaires
T
Super ! Très bon mois anglais à toi. J'adore ton keep calm, et puis ce logo Harry <3<br /> <br /> Et merci pour ton petit mot quand tu es passée sur mon blog. J'étais dans une phase où je n'arrivais pas trop à écrire, mais la reprise m'a fait du bien !
Répondre
V
Superbe programme ! Je vais me régaler à lire tous tes billets ^^ (et La ferme du bout du monde ne m'avait pas emballée plus que ça non plus même si je suis allée au bout de l'histoire). See you around !
Répondre
S
Bon mois anglais 😊 j'ai lu quelques titres très chouettes dans ta liste. Peu de participations pour moi, je lis mais n'ai pas trop de temps pour les billets 🙄
Répondre
B
Wouah quel programme! Je suis admirative! Tu vas te régaler, et nous avec ;-)
Répondre
H
Bon Mois Anglais, Fondant! Super programme en perspective! Je te rejoindrai bien le 30 juin pour Good omens!
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 522
Publicité