Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
15 juin 2020

"Downton Abbey, the movie"

(saisons 1 à 3 ~ saisons 4 à 6)

Downton3
(bande-annonce)

Ah quel bonheur de retrouver (le 1er juin, jour inaugural du Mois Anglais : c'était un signe ;-p) les lieux, les personnages, le caractère de chacun, dans ce film de Michael Engler sorti en 2019, qui apporte une très belle conclusion à la série de Julian Fellowes et qui m'a paru à la hauteur du feuilleton ! Chronique volontairement brève, garantie sans spoilers (les infos dévoilées sont celles qu'on nous donne dans les 10 premières minutes).

Downton-Abbey-Movie-Servants

Automne 1927. Tout Downton et le village en entier sont en émoi : le roi Georges V et la reine Mary doivent séjourner chez les Crawley : déjeuner, tea-time, parade militaire dans le bourg, dîner, bal dans une maison voisine, rien ne manque ! Il y a même quelques scènes musclées (Tom Branson, ce héros) ou pleines d'humour (je pense à un règlement de compte entre domestiques locaux et royaux) et d'autres encore très émouvantes (surtout à la fin, snif). Quelle joie aussi de retrouver Lady Violet et son inséparable cousine Isobel, leurs échanges et leur drôle d'amitié tout hérissée de piquants ! Si le long format ne laisse forcément que peu de temps pour chaque personnalité, chacune trouve pourtant sa place dans la mosaïque ; la nécessité d'être efficace met même encore plus en lumière chaque apparition, chaque petite phrase, regard ou allusion. Bref, ça fonctionne assez bien : un point final réussi. Mais tout ce petit monde va décidément bien me manquer... (car, cette fois, c'est définitif : je n'ai plus rien à me mettre sous la dent, "downtonement" parlant, bouhhhhh)

TELEMMGLPICT000195555018_trans++ek9vKm18v_rkIPH9w2GMNtm3NAjPW-2_OvjCiS6COCU

Petit point "people" : saviez-vous que la talentueuse Imelda Staunton (l'interprète de Dolorès Ombrage dans "Harry Potter et l'ordre du Phénix", et qui incarne ici la dame de compagnie de la reine) est en réalité la femme de Jim Carter (Carson) depuis 1983 ? Je viens de l'apprendre et ça me fait drôlement plaisir ! ;-)

1D274907484381-today-downton-clooney-141222

Alors une dernière friandise tournée pour Noël 2014 ?
La réjouissante parodie with George Clooney (who else ? ;-p)
and the Fabulous Joanna Lumley (cliquez sur la photo ci-dessus).

Sans tikitre 1

Publicité
Commentaires
G
Ah série culte à tel point que je me suis acheté les DVD ! J'avais aussi vu le film ! Le genre de séries que l'on peut regarder des dizaines de fois !
Répondre
A
Je me suis mise à la série sur le tard... ce qui m'a permise de dé-vo-rer les premiers épisodes ! Mais je n'ai pas encore sauté le pas pour le film ; mais j'en reste curieuse. Comme tu l'écris, cela me permet d'avoir encore un petit quelque chose de Downton Abbey sous le coude :) Oh, le point people, je l'apprends ! Je ne connaissais pas cette parodie, je viens de la regarder : qu'est ce que je me suis marrée :D
Répondre
L
Je ne l'ai pas vu, mais s'il est un jour disponible sur Netflix (je n'ai pas regardé si c'était déjà le cas), je me laisserais tenter.
Répondre
R
Et bin tout un chouette film pour finir...ou pas...lol...en tout cas chouette pub de noel...lol
Répondre
T
J'avais bien aimé le film lorsque je l'avais vu. Il m'avait donné tout ce que je voulais d'un film de Downton Abbey. Il va d'ailleurs y avoir une suite au film, même s'il n'y a pas de date pour l'instant.
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 988
Publicité