Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
21 juin 2020

Le film "Yesterday" (2019) : faites de la musique !

Sanspl titre 1
(bande-annonce)

Quand le réalisateur de "Slumdog millionaire" (Danny Boyle) et le producteur de "Love actually" (Richard Curtis) se rencontrent... quand Himesh Patel (vu dans "The aeronauts") croise la route de Lily James (Rose dans "Downton Abbey") et celle du chanteur sympa Ed Sheeran (déjà aperçu dans "Bridget Jones baby")... ça donne "Yesterday". Un film dont on attendait beaucoup avec Totoro et, d'entrée, je vous dirai qu'on a aimé mais qu'on a été un petit peu déçus.

Jack Malik, fin de la vingtaine, habite dans le Suffolk et a quitté son poste d'enseignant pour essayer de vivre de sa musique : pour l'instant, il interprète ses compositions dans quelques pubs et dans de petits festivals de campagne. Il est sur le point de tout laisser tomber car même ses parents regardent ses activités musicales avec amusement. Heureusement, il y a Ellie, son manager et sa meilleure amie depuis des années : prof de maths dans un collège et secrètement amoureuse de Jack, elle croit en lui.
Un soir, en raison d'une panne de courant planétaire, le jeune homme est heurté par un bus et se retrouve à l'hôpital. A son réveil, le monde est exactement le même qu'avant son accident... sauf que les Beatles n'ont jamais existé ! Personne ne semble connaître le pourtant mythique quatuor de Liverpool. Bon, d'autres choses ont aussi été rayées de la surface de la planète (ce qui nous a bien fait rire) mais le principal, c'est qu'il manque le groupe de John Lennon et Paul McCartney ! Incroyable !! Jack va donc saisir l'opportunité et retranscrire de mémoire tous les titres des Beatles : que va-t-il décider d'en faire ? Et surtout, fera-t-il les bons choix concernant sa nouvelle vie ?

Sans titre 2

Musicalement, ce film est un pur régal ! Qui refuserait un voyage à travers la discographie des Beatles ? :-) La présence d'Ed Sheeran est également réjouissante (extra, la scène dans la cuisine familiale de Jack) ainsi que la rencontre de Jack avec (BIP). Le scénario présente des côtés surprenants, l'ensemble est punchy, truffé de belles idées de mise en scène et les figures secondaires sont incroyablement bien croquées (il y a même James Corden ^_^).
Cependant, plusieurs petites choses m'ont gênée, comme la reprise du principe du film français "Jean-Philippe" de Laurent Tuel ou l'absence, à la fin, de réelle discussion-explication en privé avec des personnages qui l'auraient mérité. Selon moi, il manque des bouts de réponses et le dénouement est un peu trop facile. Enfin, tandis que Lily James rayonne, je trouve dommage qu'on ait demandé à l'acteur principal un jeu très monocorde qui, finalement, ne montre pas son réel talent : il y a peu de nuances, Jack se sent toujours mal quoi qu'il fasse (sauf dans les dernières minutes, ok ok ;-p).
Bref, on a passé un très bon moment mais, pour être vraiment honnête, je me suis quand même davantage régalée avec les deux biopics ("Rocketman" et "Bohemian Rhapsody") dont je vous ai parlé durant la semaine. Cela dit, Paul McCartney, lui, a adoré le film sans restriction alors tant mieux ! :-)
Et pour vous, "Yesterday a-t-il été le coup de coeur absolu ?

96806251_2969818223244550_7958071458817638400_o

Publicité
Commentaires
C
Je n'en avais même jamais entendu parler ! Oups... <br /> <br /> Belle fin de semaine Fondant !
Répondre
H
Je l'ai vu au cinéma. Pas de coup de cœur non plus mais un film distrayant et surtout la musique des Beatles. :)
Répondre
R
Bin je t'avouerais que je suis passee a cote de beaucoup de blagues....je ne connais pas vraiment les beatles a ce point la....mais j'ai trouve sympa de voir le grand a lunette (j'essaye de ne pas spoiler pour les autres) et la rencontre des connaisseurs des Beatles...mais vraiment j'ai passe du bon temps mais c'est un film pour les beatlesfans absolu(e)s....mais trop drole pour les choses qui disparaissent...lol
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 988
Publicité