Publicité
đŸȘ Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
30 juin 2020

💖 La sĂ©rie "Good Omens" : Pratchett, Gaiman, Sheen, Tennant (+ "Staged", sĂ©rie confinĂ©e)

Sans titre 1
(bande-annonce)

6 Ă©pisodes d'environ 50 minutes chacun
Avec Michael Sheen, David Tennant, Miranda Richardson, Jon Hamm...

Une découverte partagée avec Totoro (of course)
et Hilde (cliquez ici pour lire sa chronique).

de
(image du générique, trÚs beau, trÚs Gaiman ;-p)

Amazon Original a produit cette mini-sĂ©rie britannique l'annĂ©e derniĂšre, Ă  partir du livre Good Omens ("De bons prĂ©sages" en français) Ă©crit Ă  4 mains par Terry Pratchett (mister Disque-Monde) et Neil Gaiman (un de mes auteurs chouchous) en 1990. Aziraphale (Michael Sheen), un ange tatillon, naĂŻf et prĂ©cieux devenu libraire Ă  Londres, et Crowley (David Tennant), un dĂ©mon-serpent rock'n roll fan de Queen et de sa Bentley, se connaissent depuis 6000 ans ; ensemble, ils ont traversĂ© Ă©poques, modes, guerres et autres folies humaines. MalgrĂ© tout, ils aiment la planĂšte dans laquelle ils Ă©voluent et ils aiment les humains ; au fil du temps, ils sont mĂȘme devenus d'insĂ©parables amis.

good-omens-aziraphale-and-crowley-with-wings

Et c'est ensemble qu'aujourd'hui ils doivent arrĂȘter l'AntĂ©christ, un gamin de 11 ans qui ignore tout de son destin, parfaitement inconscient d'ĂȘtre le fils de Satan et d'avoir Ă©tĂ© amenĂ© sur Terre pour annoncer la fin du monde. S'ils ne retrouvent pas la trace de l'adolescent, non seulement ce sera l'Apocalypse mais en plus, Aziraphale et Crowley risquent de perdre tout ce qui compte pour eux !

Sans titre 2

Quel excellent casting ! Les deux tĂȘtes d'affiche sont absolument incroyables et leur duo fonctionne Ă  merveille : c'est tout simplement hum divin ! ;-p La petite apparition de Derek Jacobi fait bien plaisir aussi.

Sapolns titre 1

Et quelle intrigue ! A la croisĂ©e de la comĂ©die satirique Ă  l'anglaise et du thriller fantastique Ă  l'amĂ©ricaine, ce surprenant mais Ă©lĂ©gant ovni Ă©sotĂ©rico-tĂ©lĂ©visuel mixe les genres, tient du labyrinthe et dĂ©veloppe une impressionnante galerie de personnages. Tout est dans les dĂ©tails... et il y en a bĂŽĂŽĂŽcoup ! Mais si on accepte de se laisser entraĂźner dans la douce folie des auteurs (et des comĂ©diens), on se retrouve Ă  applaudir des 2 mains dans le dernier Ă©pisode. Un peu de "Stranger things", un peu de "Sabrina, l'apprentie sorciĂšre" ou de "The Big Bang Theory", une pointe de Sherlock & Watson, un zeste de Shakespeare (que l'on rencontre au Globe, d'ailleurs) et une pincĂ©e de Sept jours pour une Ă©ternitĂ© (Marc Levy)...

06_Ineffable_Husbands_()

OĂč est le Bien ? OĂč est le Mal ? Qu'est-ce qui fait que la Vie a tant de valeur ? Pourquoi doit-on garder espoir et avoir foi en l'avenir ? C'est dense et complexe mais c'est aussi une belle prouesse, tant visuelle que scĂ©naristique. Un immense bravo ! (Totoro a tellement aimĂ© qu'il envisage de revoir les 6 Ă©pisodes pour ne passer Ă  cĂŽtĂ© d'aucun indice ^_^)

Sans titre 3

PS : GrĂące Ă  Rachel (mille mercis Ă  toi), j'ai su que Michael et David jouaient ensemble dans un nouveau projet comique de la BBC, "Staged", pendant le confinement : Ă  voir ici et lĂ  aussi (mais d'autres Ă©pisodes sont disponibles sur Internet ;-D) : trop bon, je ne me lasse dĂ©cidĂ©ment pas de ces deux-lĂ . 

Sansp titre 1

CÎté "tabloids" (et parce que tout ce petit monde fait des apparitions dans "Staged"), je découvre que le Gallois Micheal Sheen (né en 1969) fut en couple 8 ans avec l'actrice Kate Beckinsale, qu'ils ont une fille adolescente ensemble et sont restés en trÚs bons termes ; sa seconde fille (eue avec sa 4Úme compagne officielle - aprÚs, entre autres, Rachel McAdams et Sarah Silverman) a aujourd'hui 9 mois.

Sans titre 2

Quant Ă  l'Ecossais David Tennant (nĂ© en 1971), il a 5 enfants, un ado et 4 filles (tous avec la mĂȘme femme, Georgia, qui de surcroĂźt est toujours son Ă©pouse, et c'est assez rare pour ĂȘtre soulignĂ©) ; la petite derniĂšre a seulement 8 mois (une copine pour la pitchounette de Michael ?). I LOVE YOU, GUYS !! Et aussi toutes les guest-stars qui apparaissent au fil du show : Judi Dench, Samuel L. Jackson, Nina Sosanya...

96806251_2969818223244550_7958071458817638400_o

LamousmĂ© - le rĂ©cap de Lou - le rĂ©cap de Titine - mon choco-rĂ©cap

127072668

THANK YOU, ladies, pour cette 9Ăšme et formidable Ă©dition :
vous nous avez gùtés avec vos nombreux concours
(encore merci pour La Brodeuse de Winchester).
A l'année prochaine, sans faute, of course !
^_^

Queen-19751

Publicité
Commentaires
N
Oh ca semble prometteur tout ça ! J'adore David Tennant, notamment dans Docteur Who.Mais visiblement j'ai décroché de cette série avant l'apparition de sa fille !<br /> <br /> ;)
RĂ©pondre
C
Me voilĂ  bien intriguĂ©e par cette sĂ©rie du coup :) Je vais peut-ĂȘtre essayer de jeter un oeil Ă  ça :)
RĂ©pondre
T
Ouiiii, Good Omens est une trÚs bonne série. Ravie de voir de nouvelles personnes qui la regardent. ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Et la femme de David Tennant est Georgia Tennant. Iels se sont rencontrés lorsque Georgia a joué sa fille dans un épisode de la saison 3. Et petite anecdote, Georgia Tennant est la fille de Peter Davison qui n'est autre que l'acteur qui a joué la 5Úme réincarnation du Docteur dans l'ancienne série. Si tu es sur Instagram, je te conseille le compte de Georgia, elle est hilarante.
RĂ©pondre
L
J'avais bien aimé le livre et la série m'a énormément plu. Sinon, cÎté potins, David Tennant a épousé sa fille dans Dr Who ! Je ne savais pas qu'ils avaient autant d'enfants par contre !
RĂ©pondre
A
J'avais beaucoup aimé le fabuleux roman de Pratchett & Gaiman. Je trouve cette mini-série de qualité, ils s'en sortis haut la main avec cette adaptation. Ils ont eu des idées astucieuses sur quelques idées et je me suis autant attachée aux personnages à l'écran que ceux de papier.
RĂ©pondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 138 689
Publicité