IMG_2559

L'autre jour, Totoro est revenu de la papeterie avec un petit lot-surprise pour le Lardon : le magazine "Toupie" du mois d'août associé à un jeu d'adresse (vous l'avez peut-être connu aussi, quand vous étiez jeune : un écran contenant de l'eau et 2 tiges sur lesquelles il faut enfiler de petits anneaux colorés par simples jets d'air - d'où les boutons jaunes). Le jouet, très solide, rencontre actuellement un succès fou autour de nous (chez les jeunes et les moins jeunes ;-p) et William l'adore : il passe de bons moments à se lancer des défis (anneau de telle couleur de tel côté).

On en a aussi profité pour découvrir cette publication : un contenu varié, agréable, coloré, de saison, instructif autant que distrayant, avec des jeux à faire (avec un grand pour aider, à 3 ans et 4 mois) et des autocollants à coller. Très sympa pour s'occuper après la sieste, par temps de canicule. ;-)

Sans titre 5

Les textes proposés sont généralement courts et bien adaptés à l'âge-cible du magazine : poésies, comptines, BD, histoire du soir toute douce (Flocon l'ourson, une valeur sûre ^_^ et la photo de Flocon joliment masqué sur le mur du salon est d'actualité).

Sans titre 4

Mais notre coup de coeur, ça a été le conte long (6 pages pleines) intitulé "Le dragon et la princesse" : le gros dragon Clotaire n'est pas très content quand Sophie, princesse zen miniature et mordante à la robe trouée et aux couettes de travers, vient se promener dans SA forêt ! Ces deux-là vont devoir trouver un arrangement...

Sans titre 2

Outre les gommettes à replacer au début, à gauche, pour résumer les éléments-clés du récit, l'activité manuelle associée était très chouette : en utilisant la planche d'autocollants proposée, on nous invite à créer 4 dragons différents : youpi ! :-) Si ça peut vous donner des idées pour occuper vos p'tits loups quand il fait trop chaud dehors...

IMG_2572

Très bonne semaine à tous !
De notre côté, nous sommes dans le Var en famille pour notre 3ème séjour de l'été. ^_^

Contes
(billet 2020 n°3)