Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
29 août 2020

🖍️ Sens dessus dessous !! Bavardages de pré-rentrée...

header

Bonjour à tous !

La pluie qui tombe chez nous depuis hier soir apporte avec elle une fraîcheur bienfaisante, le retour des gilets (des quoi ?! ;-p), des pantalons (2ème fois de la semaine que je mets un JEAN, si si ! ^_^) ainsi qu'un petit air d'automne, bref le temps d'un avant-la-rentrée-des-classes (en lien : voir cet ancien billet-bouquet sur le thème de l'école ~ la rentrée 2020 de Marielle ~ le récent florilège littéraire de Blandine).

Sans titre 1
(les bottes jaunes taille 26 font leur première sortie et les Pat'Patrouille ont été brieffés : bientôt, c'est l'école ! ;-p)

Cette année, ce sera d'ailleurs la toute première rentrée pour notre Lardon qui, en plus de sa quête d'autonomie, de sa volonté de faire plaisir ou de bien faire, de sa tendance à l'empathie et de ses innombrables "Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ?", nous pose aussi depuis plusieurs semaines la fameuse question : "Quand est-ce qu'on va à l'école maternelle ?" et ses corollaires : "Est-ce qu'il y a des jouets, à l'école maternelle ?" et "Si quelqu'un me chipe un jouet, la maîtresse elle dira quoi ?". En l'occurrence, la maîtresse ne dira rien car William aura un maître, assisté d'une dame dans la cinquantaine. Sa classe devrait rassembler 15 petits et quelques enfants de moyenne section (pas paniqué pour deux sous et visiblement impatient, le Loustic en connaît déjà un bon quart, par le jeu des nounous, des frères et soeurs etc...). Il va sans doute adorer (du moins, on espère ^_^) poser plein de questions à son maître et découvrir l'enchaînement d'activités différentes, lui qui nous dit souvent "C'est ça, le planning." o_O
La coupe de cheveux a été vérifiée par Tatie Mélanie ; l
es baskets neuves seront étrennées demain (quand le sol sera sec, hein, parce qu'elles sont blanches ;-p) ; le cartable attend d'être rempli avec lgourde et le tablier pour la peinture (et les doudous, au cas où ^_^) ; les chaussons ont été choisis et reçus ; la tenue de mardi est prête et on est même allés faire quelques repérages autour de l'école !

Sanplms titre 1
(d'ici là, le nouveau jeu préféré du Marmouset : la vieille caisse enregistreuse de sa grande cousine Stella...
sans oublier la cabane sous le linge qui sèche ^_^)

Bref, nous voilà définitivement sortis de la période "bébé" (snif) pour entrer dans l'ère (bien plus longue) de la scolarité ! Ca fait tout drôle... Avant-hier, nous avons d'ailleurs déposé plusieurs pièces d'équipement de puériculture chez nos amis Vir et Benoît pour leur Petit Montagnard Gigoteur qui est presque en phase d'approche. Petit pincement au coeur en laissant la poussette qui nous a accompagnés pendant presque 3 ans... mais on est tellement heureux de voir notre dear Vir s'arrondir un peu plus au fil des semaines ! 

IMG_2713
(merci à Tonton Gilles pour Quand je vais à l'école - des Loisirs ^_^ et à Stéphanie pour La maternelle)

Cette visite amicale suivait un énième RDV médical, cette fois à l'hôpital de leur si jolie ville. Car, cette année, c'est vraiment le monde à l'envers : c'est le Lardon qui va à l'école (bon, papa aussi ^_^) et maman qui reste à la maison ! Après plusieurs examens sans résultats, on commence enfin à comprendre ce qui se passe depuis des semaines dans ma jambe droite (un immense merci à ma merveilleuse ostéo ^_^) : périostite aiguë avec oedème, tibia parti en arrière sous le choc et péroné légèrement dévié, d'où l'inflammation-tension-compression des tissus, des nerfs, les crispations intempestives et les douleurs qui vont avec... J'ai donc fait connaissance avec le périoste, qui est (je vous le dis, si jamais, comme moi, vous n'en aviez jamais entendu parler avant ;-p) la couche supérieure de l'os. Remèdes : froid à privilégier, crème et homéopathie pour accompagner, acupuncture et kiné pour continuer à remettre tout ça en place et surtout du repos pendant plusieurs semaines...
Impossible donc de reprendre les cours dans ces conditions... Heureusement, je suis remplacée dans mes 2 collèges (par la collègue qui avait complété mon temps partiel après la naissance du Koaloups ^_^) : quel soulagement ! Ainsi, ce sera le premier mois de septembre que je passe chez moi en 16 ans de carrière (et même le premier en 34 ans ;-D) ! Ca a un goût tout bizarre, ça aussi, mais il faut simplement prendre les choses comme elles se présentent, en tirer le positif (ça va, j'ai des livres en réserve ;-p) et ça me permettra d'être plus présente que prévu pour les débuts de William.

Sans titre 2
(Gwyneth, Kate, Andie : la classe en béquilles !)

Enfin, en parlant de goût, quelques saveurs de ces derniers jours : la délicieuse salade de légumes du potager chez Vir jeudi, les sushis rapportés par Totoro hier à midi, les crêpes de ce matin avec l'excellente confiture de myrtilles de Benoît (ramassées par ses soins dans le Massif de l'Oisans), les feuilletés roulés au pesto (décidément, ça restera ma recette "rapido" de l'été - toujours fort appréciée ^_^) et la promesse d'un miel onctueux provenant des ruches du petit-fils de nos voisins. Miam !

Sans titre 3

Voilou, voilou, je vous ai tout raconté ou presque.
De tout coeur, bonne reprise à tous ceux qui sont concernés :
qu'elle soit la plus sereine possible en dépit du contexte...
(+ gros bisous spéciaux à Ness - si proche, cette année ^_^ - et à Céline - première rentrée post-Maëlle ^_^)

unnamed

Publicité
Commentaires
S
Oh bah flute, je n'avais pas suivi du tout, j'espère que ça va mieux pour toi et que ce n'est pas trop douloureux ni handicapant. <br /> <br /> Je suis contente de voir que la rentrée de ton loulou s'est bien passé. Ca y est, c'est un grand maintenant (mais encore tellement petit).<br /> <br /> Bonne semaine.
Répondre
M
La première rentrée, quel grand moment ! Je me souviens très bien de celle de mes p'tits loups. Que le temps passe vite ! Bonne rentrée à tout le monde. :)
Répondre
B
La première semaine de William à l'école s'est-elle bien passée ?<br /> <br /> Et la tienne? <br /> <br /> Tu ne t es pas ratée ! J'espère surtout que la douleur n'est plus! Heureusement tu as de quoi de réconforter avec ces douceurs! tes roulés au pesto me tentent bien :-D<br /> <br /> Des bises
Répondre
L
Désolée pour ta jambe et en effet ça doit te faire drôle ta première rentrée à la maison mais il faut voir le bon côté des choses ; te reposer et avoir plein de temps pour bouquiner ^0^ Quand à la première rentrée de lardon c'est une étape importante et pour une maman ça fait drôle en effet. Je me rappelle de ces moments à chaque fois, ça faisait tellement bizarre de se séparer d'eux ^_^ j'espère que tout s'est bien passé pour vous. Je t'embrasse et à bientôt pour un prochain RAT ^_~
Répondre
C
J'espère que ça va vite rentrer dans l'ordre cette jambe... Belle rentrée au Lardon :) Ma nièce, ce sera l'année prochaine mais je lui ai déjà offert un livre "1, 2, 3 à l'école", qui prépare tranquillement :) <br /> <br /> Bon courage avec les douleurs et doux dimanche !
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 905
Publicité