Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
27 septembre 2020

C'est l'automne : revoilà le Challenge Halloween !

Chers amis, et si, en ce 28 septembre, nous papotions un peu automne
en croquant une tartine pain grillé / beurre salé / 
pommes de la région / cannelle ?
On va aussi, bien sûr, parler citrouilles (celles de Papy René, en l'occurrence) ! ^_^

Sansp titre 1

Plusieurs blogueuses, booktubeuses et/ou instagrammeuses sont déjà passées en mode automnal,
comme Girl In Calico et sa toute nouvelle vidéo "September on the Homestead : the arrival of autumn"
ou comme Eloo (son fils aîné, quelques semaines plus âgé que notre Lardon, est aussi entré à l'école),
qui nous a montré en vidéo son beau carnet créatif, avec une première page de saison :

Sans titre 2

Je craque aussi complètement pour la page Instagram actuelle d'Une fille dans le bois :

Sans tiptre 1

Et chez certaines autres créatrices de contenu, comme l'illustratrice et auteure
Caro From Woodland que je suis depuis juin, c'est toujours l'automne !
(d'ailleurs, c'est marrant : Eloo évoque justement cette artiste dans sa vidéo ^_^)

CARO

Très sympathique et elle aussi fan (entre autres artistes et références) de Susan Branch,
Caro nous présente régulièrement ses ravissantes créations. Si vous ne la connaissez pas encore,
n'hésitez pas à aller découvrir sa bibliothèque d'inspiration et ses incontournables vidéos (par exemple,
son génial "Atelier Tour" ou son "Inventaire déco d'automne / Où trouver de la décoration d'Automne") :
je suis à peu près certaine que vous allez vous régaler ! ^_^

Sans titre 1

D'ailleurs, c'est en suivant les conseils "récolte" de Caro que, samedi dernier, avec le Farfadet des Bois,
on s'est lancés dans une (mini mais jolie) cueillette de début d'automne, juste autour de la maison
(de toute façon, je ne pourrais pas aller bien loin à pied, en ce moment) : on a trouvé plein de lierre
et de quoi faire un chouette collage pour décorer notre entrée : à part couper les bouts de scotch,
c'est le Loustic qui a tout fait (y compris me donner un pétale-coeur de trèfle ) :

Sans titre 3

Ah, je voulais aussi vous parler de ce bel album, découvert cet été à la médiathèque :
Ciara Gavin et Tim Warnes, Pas de panique, Belette !

81NHYTLtHPL

Belette a peur de la tempête. Il se construit une confortable maison-forteresse pour être tranquille.
Mais, un jour, une Taupe ingénieuse et intrépide s'invite dans son repaire. D'abord sur la défensive,
Belette accepte finalement d'écouter son nouveau copain qui voit les choses bien différemment :
le vent, ça chatouille les poils, et la pluie, ça forme des flaques rigolotes ! :-)

127589757

Ah, le pouvoir de la lecture ! Ca me fait penser aux histoires de livres magiques. Vous savez ?
"Richard au pays des livres magiques" (pas terrible) mais surtout "L"histoire sans fin" et "Coeur d'encre" :

livre 1

D'ailleurs, en parlant de magie : quel événement génialissime se profile à l'horizon bloguesque ?
(... euh, en réalité, il a déjà officiellement démarré le 15 septembre...)

harry_hermione

Oui, Hermione ? Une idée ?

yesman3
(Jim Carrey et Zooey Deschanel dans le super film "Yes man")

En effet ! C'est le grand retour du Challenge Halloween organisé par nos diablesses préférées :
Lou et Hilde (en partenariat avec Bidib du Challenge Contes et Légendes). Déjà la 11ème édition !

1526914054-charmed

Vous trouverez toutes les infos chez Lou, Hilde et Bidib, incluant un défi spécial PAL d'Halloween :
de 1 à 5 livres : La petite buveuse d’encre
de 6 à 10 livres : La grande goule livresque
de 11 à 15 livres : Le wendigo dévoreur de pages
plus de 15 livres : Le kraken des abysses littéraires.

Normalement, je vous parlerai de plusieurs films et séries mais j'ai également prévu de
chroniquer 13 ou 14 ouvrages donc je vise la troisième catégorie.

hallo4

Même le Lardon s'est, depuis, mis à l'heure halloweenesque (merci, Ness ! ^_^) :

Sans titre 1

Sachez aussi qu'un marathon de lecture Halloweeno-gourmand surviendra courant octobre ! ;-p

D'ici là, je laisse la parole à cet adorable bébé chauve-souris :

77076180_534473577406869_4213880091567980544_n

Vous fondez totalement, vous aussi ? ^_^
A très vite !

Sans titre 9
(billet 2020 n°1)
fuyons-les-ogres-300x300

Publicité
Commentaires
V
On a les mêmes goûts, l'automne c'est tellement beau.
Répondre
T
Oooh parfait, ce billet d'ambiance d'automne. J'avais hâte qu'il fasse moins chaud pour profiter de la saison. Je me suis battue pour être prête lors de la vente de Caro from Woodland, et j'ai réussi à passer la commande de son livre Un automne cosy qui sera certainement une lecture phare de cet automne ! <br /> <br /> Je suis sûre que tu aimeras aussi l'Atelier d'Amandine que recommande Chicky.<br /> <br /> Bises et bon mois d'octobre Fondant !!
Répondre
B
un billet plein d'inspirations qui flore si bon l'automne. ça me donne envie de balades en forêt !<br /> <br /> Bon challenge et bon automne
Répondre
L
Merci pour ce billet généreux comme tu sais si bien les écrire :) Je me note aussi les comptes dont tu parles. Et j'en profite pour te dire merci pour cette adorable surprise découverte cette semaine ! Envoie plein de bisous de gentil crapaud baveux au lardon ensorcelé pour sa lugubre et charmante réalisation :)
Répondre
H
Bon début de Challenge, Fondant! Merci pour ta chouette présentation halloweenesque et toutes les jolies photos! ^^ C'est vrai que certains comptes IG nous en mettent plein les yeux cet automne. Oh oui, je fonds pour les chauve souris ténébreuses. A bientôt.
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 976
Publicité