Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
2 octobre 2020

Marion Chesney (M.C.) Beaton, "Agatha Raisin enquête : Gare aux fantômes" (14)

Sans titre 1

Continuons dans la veine britannique...
Une fois le fringant John Armitage parti (voir le tome 13), le vieux cottage de James Lacey est de nouveau acheté par un célibataire, Paul Chatterton, informaticien de belle prestance aux cheveux grisonnants. Et encore une fois, Agatha est sur les rangs : maquillage impeccable, jambes épilées, tenues choisies avec soin... Et dire qu'elle ne veut plus d'homme dans sa vie ! Elle s'associe néanmoins à Paul pour élucider un nouveau mystère : dans un hameau voisin, une vieille dame dit entendre des manifestations surnaturelles, des grincements suspects et autres sons effrayants, la nuit, dans son vieux manoir datant de l'époque Tudor. Sur place, la police n'a rien trouvé mais Agatha et son nouveau voisin ont, eux, plus d'un tour dans leur sac.

Faits historiques datant de l'époque de Cromwell, documents anciens, trésor enterré, passages secrets, maison hantée, cadavres en série, suspects à la pelle et retour tonitruant de Sir Charles Fraith : comme d'habitude, pas moyen de s'ennuyer ! Entre deux repas au pub, deux prises de bec et deux dépositions au commissariat, je me suis de nouveau (et avec délice ^_^) laissée embarquer dans les frasques de Mrs Raisin... Même si j'ai un tout peu moins apprécié ce 14e volume que le précédent, ce fut quand même une agréable lecture.
336 pages

126199771
(billet 2020 n°16)

2020LOGO2
(billet 2020 n°4)

Publicité
Commentaires
H
Je viens juste de le recevoir, il est maintenant dans ma Pal. :) Hâte de retrouver Agatha.
Répondre
L
J'ai beaucoup aimé car le thème me plaisait énormément. En revanche je vois que maintenant je confonds certains des protagonistes masculins ! Je pense retrouver Agatha en novembre post challenge Halloween.
Répondre
R
Oui meme chose que Chicky...c'est juste des beaux celibataires a bonne situation qui achetent ce cottage...mdr....mais toute une bonne Agatha quoi....;)
Répondre
C
Ça en fait des célibataires dans ce cottage ^^ Pour moi Agatha c'est vraiment à petites doses, elle m'agace assez vite !
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 138 673
Publicité