Publicité
đŸȘ Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
7 octobre 2020

Halloween, haut comme trois pommes

IMG_2830
(une page de mon vieil album pop-up Hansel et Gretel qu'on a ressorti récemment)

Aujourd'hui, c'est mercredi : billet spécial ! ^_^

A l'école, avec son jeune, gentil et mignon maßtre Maverick (William nous disait "Afrique" pendant plusieurs semaines, jusqu'à ce qu'on voie le nom écrit sur le blog de la classe : n'est-ce pas le prénom le plus classe du monde, franchement ? entre le Tom des années 80 et le Mel des années 90, mon coeur balance ^_^)...

Sans titre 1

... William et ses petits camarades ont appris la chouette chanson "Grabouilla" : "SorciĂšre sorciĂšre, vite ! cache-toi. SorciĂšre sorciĂšre, retourne chez toi !" ;-) 

sorciere

Ca nous a d'emblée mis dans l'ambiance d'Halloween et ça nous a donné quelques idées d'activités pour le week-end et les aprÚs-midis (enfin, quand le temps n'est pas trop moche car ça se passe pas mal en extérieur - et en ce moment, on n'est franchement pas gùtés cÎté météo).

D'abord un tour de jardin (extrrrĂȘĂȘĂȘmement pĂ©Ă©Ă©rrrilleux, comme vous pouvez le constater) :

Sans titre 6

Cette terrrifiante balade nous a permis de faire une nouvelle récolte : cette fois, on avait prévu de concocter dans notre bol-chaudron une soupe de sorciÚre absolument dééégoûtante et ééécoeurrrante :

Sans titre 5

En rentrant, on s'est installĂ©s pour fabriquer quelques squelettes Ă©Ă©Ă©pouvantables destinĂ©s Ă  dĂ©corer la bibliothĂšque et Ă  ĂȘtre envoyĂ©s chez Lou & Hilde, hihi : on s'est drĂŽlement bien amusĂ©s ! ^_^

Sans titre 2

Le soir, deux lectures (juste un tout petit peu) mooonstrrrueuses nous attendent, Azuro au Royaume des Dragons et Lapingouin - MĂȘme pas peur des monstres ! (repĂ©rĂ© chez Lou, avec ses dessins et dĂ©tails tout doux : Ă  la recherche d'un dĂ©guisement de monstre pour le carnaval de son Ă©cole, le petit Lapingouin met Malapin et Papingouin dans le coup et Ă©pate au final ses camarades, ChĂ©risson et Tortuchon, avec un choix trÚÚÚs audacieux ;-p) :

Sans titre 1

Gros plan sur les adorables (et gourmandes) illustrations de Lapingouin :

Sans titre 2

AprĂšs une telle journĂ©e, vous vous doutez bien qu'il est temps d'aller au lit pour faire de jolis cauchemars rĂȘves... A bientĂŽt pour d'autres sinistrrres z'aventures !

Souvenirs de bidouillages 2019 : clic clic.
124858620

Souvenirs de bidouillages 2018 : clic clic.
121618941

2020LOGO1
(billet 2020 n°7)

Logo2020c
(billet 2020 n°42)

Publicité
Commentaires
M
Oh, j'adore, j'adore ! Je me souviens avoir fait ces mĂȘmes activitĂ©s avec mes p'tits loups. Nous aussi on adore Grabouilla et les soupes de sorciĂšres ! :D Trop mignon !
RĂ©pondre
T
Des festivités d'Halloween bien mignonnes ! On tremble presque en voyant cet escargot patibulaire !
RĂ©pondre
C
Il est trop choupi le squelette, j'adore !! :) Douce soirée <3
RĂ©pondre
M
William va adorer toute cette ambiance avec une maman comme toi qui aime tellement cette période !!!<br /> <br /> Il est à bonne école hi hi !!!<br /> <br /> La soupe aux sorciÚres nous la faisions avec les loulous aux temps collectifs on ramassait toutes les choses sur le sol et hop dans un petit chaudron pour faire la soupe aux sorciÚres :)
RĂ©pondre
R
Ah les fameux Mavericks....manque le plus vieux, celui de la serie des annees 70...;)....et de chouettes activites....superbes decos...oui didonc...vive Halloween...;)
RĂ©pondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 138 689
Publicité