Bonjour, bonjour ! Comment allez-vous ?

Ici, toujours en train de me réparer (mécaniquement + en me réconciliant avec la/les mémoire.s de mon corps) : on progresse peu à peu. Voici donc quelques nouvelles de saison (j'espère que vous aimez les dessins de Susan Branch et de Sarah Kay... ^_^).

 Sans titre 11

Cette semaine, je me suis replongée dans le boulot en préparant/envoyant des docs à ma remplaçante ainsi qu'à ma copine du projet Restos du Coeur. J'ai revu 2 collègues pour papoter tranquillement (l'une d'elles est venue "me cueillir" directement devant le kiné pour un joli moment ^_^), répondu à plusieurs textos ou mails sympas et ai fait un saut (façon de parler ;-p) dans mon principal collège pour faire un p'tit coucou en salle des profs, à la vie sco et signer des papiers dans le bureau de mon chef préféré. Les garçons ont également été très occupés et Totoro attendait les vacances avec impatience.

William n'a raté aucune matinée d'école depuis la rentrée, n'a plus besoin de prendre ni guigui ni doudous depuis presque 2 semaines pour y aller (ils restent dans le cartable en cas d'urgence, n'exagérons rien ;-p). 

Sans titre 16
(au bout, 3 petites attentions pour les ATSEM et le maître - s'il ne revient pas à la rentrée, il va nous manquer...)

Il nous a beaucoup parlé des ballons, des roulades, de l'équilibre (et il est fier de nous montrer qu'il prend de l'assurance), du jeu de la statue quand le maître arrête de taper dans ses mains, de ses histoires (Monsieur Parfait, Le Roi des animaux) et surtout des sablés de la semaine du goût (il avait hâte) : "Dans mon équipe, y avait Adam, Aaron, Léanor ; j'ai fait des ronds" (ce midi-là, il sentait bon la pâte à gâteau, miam ! et, le lendemain, on a eu un sachet de 3 biscuits). 

Sans titre 13

Sans oublier une nouvelle chanson craquante qu'ils chantent pour aller aux toilettes ou en récré : la chanson des "Petites Locos" ("Le mécanicien, devant la gare" ^_^). Le Lardon commence aussi à écrire quelques lettres : la sienne, W ("Hey, c'est ma lettre !" marche aussi avec les M à l'envers) et le L ("Li, li, li de Lisandro"). "Et elle est où, la lettre de Nathan ?" Un peu le A aussi ("le A de Adam et Aaron" mais il confond pour l'instant avec le 4).

pdp-figurine-lumineuse-megaman

Les récrés aussi sont trop bien :
* (
avec le beau survêt bleu roi de Mamie Geo ^_^) :  "A la récré, je cours parce que je suis Megaman !" (ça se voit qu'il a un papa geek ou pas ?)
* "On rigole bien avec Marius parce que, pour le faire partir, je lui dis 'Hey, ananas qui pue !!'" -_-
Bref, il va désormais volontiers à l'école et se sent de mieux en mieux avec ses camarades. Voyez :
* (un lundi matin, son copain Louis arrive au portail avec son papy) : "Coucou Louis, ça fait longtemps qu'on s'était pas vus !!" (2 jours, mon p'tit coeur ^_^)
(un soir, où il s'était fait gronder) "Maman, je suis plus amoureux de toi, je suis amoureux d'une petite fille de mon école mais je sais pas comment elle s'appelle..." (sans doute, Emma, Giulia ou Alyssa, les copines avec lesquelles il joue apparemment le plus ^_^)

Ses mots du moment : toujours l'indétrônable "pourquoi ?" et aussi "pipi-caca" (je ne lutte même pas -_-). Ouf, dans un autre registre, on a également pas mal de "Tu te souviens quand...?", de "Tu vois bien que...", de "Donc je crois que peut-être..." et les discussions lors de nos repas à 2 sont parfois vraiment très cool ! ^_^ Ca va de "J'ai fait un caca-oeuf !" à "Pourquoi vous m'avez fabriqué ? Vous m'avez fabriqué en Lego ?" â¤ en passant par "Et, pour quand j'aurai des petits bébés, il faudra en garder des couches ! Ils me diront 'Coucou papa, on a apporté des couches !'"

Sans titre 1

A la maison, le train est ressorti mais notre Lutin s'est trouvé de nouvelles passions comme les poupées russes, les parapluies, mon appareil photo (voir les 3 derniers clichés ci-dessus - zéro retouche sur le dernier ^_^). Toujours les livres, même s'il a découvert que le papier peut couper le bout du doigt (2ème image : constitution d'une "petite" PAL pour un mercredi matin brumeux o_O).

IMG_331o4
(En ce début de vacances, "J'imagine que je suis dans mon école...")

Et quand sa bibliothèque ne l'inspire pas, il feuillette mes manuels scolaires en inventant des histoires : "C'est l'histoire d'un petit garçon le jour de la rentrée des classes, un monstre vient l'attaquer et le croquer tout cru mais plein de gentils robots viennent attaquer le monstre" ou encore "Un jour, un bébé écureuil avait perdu son papa et sa maman. Alors, un méchant monstre l'attaqua. A c'moment-là, Grabouilla défenda le bébé écureuil et attaqua le monstre : elle lui donna un sort dans les fesses avec sa baguette - je sais plus comment on dit... - magique et elle sauva le bébé écureuil." (c'est fou, tout ce qu'on peut déceler dans un extrait d'Antigone quand on sait lire entre les lignes :-D). Ou en philosophant : "Quand j'étais bébé, j'étais dans le bidon de ma maman et après, j'ai grandi." ;-) Enfin, on a participé à une collecte au profit des sinistrés du pays niçois : "Ils ont tout perdu leur maison ? Et leurs jouets aussi ? Je vais chercher !" (pour en donner des siens ❤)

Oh, à propos de livres, j'ai créé mes premiers "bookadavres exquis" (merci, Ness, pour l'idée ^_^) : ça m'a bien amusée, un soir, après une journée très dense en RDV, démarches variées et demandes de renseignements divers (mais indispensables).

Sans titre 7

Bref, après toutes ces aventures, comme une envie générale d'hiberner,
de faire comme ces adorables personnages :

CocooningIllustrateurs

Tenez, ça me fait penser à un des albums que j'ai lus au Lardon lors de sa récente séance d'ostéopathie et qui nous a totalement charmés tous les 2 (enfin, tous les 3 car notre ostéo chérie suivait, elle aussi ^_^) : Elsa Devernois et Michel Gay, A trois on a moins froid.

Cocooning1

Ce trio d'animaux (Kipic le hérisson, Casse-Noisette l'écureuil et Touffu le lapin angora) est tellement mignon ! Ensemble, ils trouvent une ingénieuse solution pour pouvoir dormir bien au chaud, même si leurs chauffages respectifs sont en panne...

D'ailleurs, si vous cherchez des petites choses qui réchauffent, je vous recommande une des dernières vidéos de Margaud Liseuse : "Routines de lecture, matin & soir, 2020" (curieuse comme je suis, j'ai un faible pour tout ce qui touche à l'organisation chez les uns et les autres - j'avais déjà adoré ses vidéos "Routine de lecture : matin, octobre 2016" et "Routine de lecture : soir, novembre 2017") à visionner si possible avec un réjouissant plateau gourmand ! ;-)

Sans titre 10

Ci-dessous, thé et sablés au chocolat maison (enfin, ceux que notre Glouton nous a laissés... ;-p) :

Sans titre 1

Qu'est-ce qu'on a regardé d'autre en ce début d'automne ? Ah ! William a complètement craqué pour "Journal de bestioles" : de belles histoires, une riche amitié, plein de mots en anglais (à commencer par Fly, Worm et Spider, les héros), la vie de la nature, le courage, l'écriture, le dessin, la créativité...

Sans titre 2

Pour finir, dans un tout autre registre, nous, les grands, on s'est régalés avec la première saison de la série américaine au succès fulgurant, "The Boys"

Cocooning3a

Le pitch, le rythme, la bande-son, l'humour : tout nous a emballés dans cette série destinée aux plus de 18 ans. Les "Sept", des super-héros, sont le fleuron de Vought, une entreprise pharmaceutique brassant des millions. Ils sauvent régulièrement la population mondiale. Mais, hors caméras et réseaux sociaux, ce sont en fait de véritables ordures / ratés / des gens qui n'assument ni leur image ni leur vie ni les choix qu'on fait pour eux. Bref, il ne faut pas se fier aux apparences et Butcher et sa bande vont essayer de mettre de l'ordre dans tout ça : côté casting, Karl Urban est excellent (j'ai eu bien du mal à reconnaître l'Eomer du "Seigneur des Anneaux"), les personnages du Français et de La Crème sont géniaux aussi ; quant à Jack Quaid, le fils de Meg Ryan et Dennis Quaid né en 1992, il a décroché ici un rôle extra.

Cocooning3b

A cette heure, on a à peine commencé la 2ème saison (pas par manque d'engouement, plutôt par manque de temps et d'énergie) mais on a hâte de pouvoir continuer (même s'il n'y a plus Elizabeth Shue) ! Vous connaissez ? Vous regardez ? Vous aimez ?

Je vous souhaite de jolies découvertes pour les semaines à venir.
Portez-vous bien et belle suite d'automne. Bises.