Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
15 novembre 2020

🔥 Découvertes : l'hiver côté rustique (💖 "Holly Star")

Sans titre 8

En ce presqu'hiver, et surtout avec mon prochain retour au travail dans ces conditions éprouvantes, mes fils rouges au quotidien et par ici seront : continuer à se préserver pour limiter au maximum la dose de stress supplémentaire que cela va inévitablement amener dans notre foyer, choisir les vraies priorités et, autant que possible, garder une âme d'enfant pour continuer à cultiver joie et légèreté ! ;-)

Sans titre 42

Alors, inspiré par les toujours réjouissants challenges de Noël de Chicky Poo, Samarian et Mya (et leurs si jolis logos), le choco-blog passe dès maintenant en mode "féérie et cocooning d'hiver: actuellement, il faut faire quelques réserves de bonne humeur, de douceur(s) et de petites lueurs, n'est-ce pas ? ^_^

Sans titre 2
(Entre automne et hiver, quelques récents posts de Caro From Woodland et d'Une Fille dans le Bois.)

Voilà une première série de découvertes récentes sur le thème : l'hiver côté rustique.
Suivez de près les cadeaux-coups de coeur !

MV5BMTQwMzBmNTQtNGJlZi00YzAzLThhNDItNzEwYmE0N2E3YWExXkEyXkFqcGdeQXVyNTQ2NjI3NDQ@

Vous savez que j'aime tout ce qui est un peu (voire beaucoup) "country" alors, quand j'ai vu que le téléfim Hallmark "Christmas at Dollywood", sorti l'année dernière, était dispo (en V.O.), j'étais aux anges ! :-D

Sans titre 28

Rachel, jeune veuve et maman d'Eva, travaille dans l'événementiel : quittant provisoirement New York, elle retourne dans son Tennessee natal, à Pigeon Forge, pile où se trouve le parc d'attraction de Dolly Parton (oui, Rachel est une petite veinarde ;-p). Ses parents sont ravis d'héberger leurs fille et petite-fille.

Sans titre 41

Côté boulot, notre héroïne se retrouve en binôme avec Luke, célibataire et plein d'idées (l'acteur, déjà vu dans "Coup de foudre glacé", est sympa), pour organiser les festivités de Noël du parc : concurrence ou séduction ? Moments gourmands (plus sucrés que salés) et séquences-souvenirs sont aussi au rendez-vous. Enfin, Rachel pourra peut-être enfin retrouver le goût de l'écriture et même rencontrer son idole, qui sait ?

Sans titre 39

Bon, rien de révolutionnaire et ça dégouline parfois comme du chamallow fondu MAIS c'est justement ce que j'aime regarder de temps en temps en hiver, pas vous ? ;-p

Sans titre 46

Toujours dans l'esprit rustique, j'ai relu Nora Roberts. Ca faisait longtemps et ça marche toujours (le genre de plume qu'on retrouve sans surprise mais avec plaisir, à la façon d'un plaid bien douillet ou d'un vieux-plus-vieux pull, comme celui que je viens de retrouver, perché en haut de notre armoire, ô joie) :

Sans titre 4

Tentée par Nath lors du RAT de Noël dernier, je suis partie pour l'Alaska admirer Les Lumières du Nord, aux côtés de Nate Burke. Ce policier originaire de Baltimore, trentenaire, divorcé et désireux de changer de vie pour oublier certains événements dramatiques, s'est porté volontaire pour devenir le premier chef de la police de Lunacy, toute petite ville nichée sous la neige et la glace. L'équipe locale est toute neuve et madame le Maire compte sur Nate pour apporter un cadre serein et une sécurité active à la population. Installé au Lodge, une auberge accueillante tenue par la séductrice Charlene et où les riverains se retrouvent pour un billard le soir, Nate rencontre vite toute la communauté et surtout Meg, la fille de Charlene, qui aime son chalet au fond des bois autant que ses deux gros chiens et son avion.

127883869

A Lunacy, Nate s'attendait à devoir déplacer des élans qui voudraient traverser la rue ou à séparer des hommes qui auraient abusé du whisky. Il ne s'attendait pas à se lancer à la recherche de 3 étudiants inconséquents, partis à l'assaut de la montagne Sans Nom en plein mois de janvier, ni à rouvrir l'enquête liée à la disparition de Pat, le père de Meg, évanoui dans la nature 16 ans plus tôt. Dans la nature ou dans une grotte de la Sans Nom : car c'est bien là que l'on retrouve son corps...

127883850

J'ai apprécié la romance finalement assez subtile, l'enquête pas si simple que ça, les personnages attachants ainsi que l'atmosphère sauvage et enneigée à la "Men in Trees". Bref, une très agréable distraction, agrémentée de quelques passages alléchants.

Sans titre 1
(Les burgers de Totoro pourraient aisément figurer sur le menu du Lodge de Lunacy.)

Charlene revint à ce moment-là avec une assiette de ragoût, une corbeille de pain frais et une large tranche de tarte aux pommes. Nate goûta le ragoût. Pommes de terre, carottes, haricots et oignons baignaient dans une riche sauce brune avec de gros cubes de viande au fumet prononcé. Le tout coula dans son estomac comme du velours et lui fit oublier le froid.
393 pages

127883872

Dans la foulée, j'ai visionné le téléfilm de 2009 avec Eddie Cibrian, sa future épouse la chanteuse LeAnn Rimes et Rosanna Arquette. Plusieurs personnages secondaires manquent à l'appel, comme la sympathique Peach ou le jeune flic Peter ; des passages-clés modifiés et aucune scène à Anchorage, dommage ; le scénario est devenu un peu plus superficiel et surtout Nate m'a paru bien trop lisse à l'écran. Cependant, les décors ouatés et l'ambiance "country" restent très plaisants.

Sans titre 45

A Toussaint, je suis rentrée de chez mes parents avec un autre de ses livres : Les Collines de la chance. Dans les montagnes du South Dakota, pas loin de Deadwood, Lilly Chance a réalisé son rêve d'enfant : à la fin de ses études de biologie comportementale, elle a ouvert un refuge et centre d'étude qui héberge cougars blessés, loups vieillissants et autres bêtes en danger. Elle vit de sa passion et habite un chalet au centre de cette petite réserve à laquelle les riverains se sont attachés et qui attire stagiaires et bénévoles. Quand son amour de jeunesse, Cooper, revient pour donner un coup de main dans la ferme des grands-parents qui l'ont élevé, Lilly n'est pas très à l'aise. Mais heureusement que Coop, ancien policier, est de retour car, cet hiver-là, un assassin rôde, envoyant de sombres messages à la jeune femme : chacun de ses crimes le rapproche dangereusement de Lily, qui refuse cependant de fuir ses responsabilités. Cooper devra lui offrir une "garde rapprochée" sexy et, ensemble, ils vont pister le chasseur !

Non seulement le cadre m'a évidemment séduite mais en plus, j'ai trouvé qu'il y avait vraiment des scènes très bien tournées, à la fois fines et drôles, qui font adhérer le lecteur à l'intrigue et aux personnages.

128032426

Souvenirs : On prit place à la table de pique-nique et l'on se régala de poulet frit, de salade de pommes de terre et de haricots du potager. La conversation tourna autour des chevaux, du bétail et des récoltes, avant de virer sur le temps et les voisins. / Attablé dans la vieille cuisine, il mangea en silence les galettes d'avoine que sa grand-mère lui avait préparées. 
Et au présent : 
"Alors, en quel honneur, ce poulet sauté et cette bonne bouteille ?
- Je t'avais dit que je me chargeais du repas, non ?"
Sur ces paroles, elle alla remuer le contenu de la marmite. Elle vérifia les pommes de terre qu'elle avait mises à sauter avec du romarin. Ajoutez à ça un bon million de tasses de café ! ;-)
536 pages

2b0df375fb76f8144a75e736c08f3005

🎁 Enfin, si vous recherchez un film sans grand artifice, qui célèbre juste les relations simples entre de vrais gens, je vous recommande "Holly Star" (en français, "Le trésor de Noël" - le titre est tellement nunuche o_O), qui fut une excellente surprise ! La bande-annonce est là.

Sans titre 12

Marionnettiste sans contrat à New York, Sloan revient la tête basse dans la ville ouvrière du Maine dont elle est originaire. Mais, contrairement à ce qu'on trouve dans la plupart des scénarios, ses parents ne l'attendent pas en cuisinant une dinde bien dorée : ils sont partis en vacances en lui laissant la maison et la voiture de la grand-mère, qui met à présent de l'ambiance à la maison de retraite !

Sans titre 35

La meilleure amie de notre héroïne, Kay-Kay, une dure à cuire un peu foldingue qui a suivi une formation militaire et qui tient le terrain de paint-ball de la ville, est par contre là pour l'accueillir et lui mettre un bon coup de pied aux fesses. Quant à Andy, comme chaque année, il quitte la ferme familiale dans le centre de l'Etat, en pleine montagne, pour venir vendre les sapins de leur plantation en ville. Et comme chaque hiver, son regard s'éclaire en revoyant Sloan. J'allais oublier : il est aussi question d'une guerre entre producteurs de homards, de promenades sur la plage déserte et d'un trésor enterré sous la neige...

Sans titre 39

Ce film très original m'a complètement charmée et fait un bien fou : d'abord gentiment désabusé mais réaliste et plaisant à la fois, le ton finit par devenir irrésistiblement drôle et incroyablement positif. La galerie de personnages, bienveillants mais surtout authentiques, comme les propriétaires de bar si sympas ou le garagiste bourru, adorable sous sa carapace, n'y est pas pour rien.

Sans titre 36

Un doux moment sans fard, sans bling-bling, sans sourires forcés et sans rennes lumineux gambadant dans le jardin : juste beaucoup de fraîcheur, juste de l'humain, et c'est parfait comme ça...

Logo2020c
(billet 2020 n°48)

LOGOSAdultes
(Mya - Samarian - Chicky Poo : billet 2020 n°2, le premier étant le dernier R.A.T.)

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 140 165
Publicité