Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
6 janvier 2021

C'est mercredi : "Mickey Junior" !

IMG_4502

Cette année, le Père Noël de mes parents a eu l'excellente idée d'apporter dans sa hotte (entre autres choses) un tout premier abonnement pour le Lardon : de cette façon, il recevra tous les mois Mickey Junior, une parution à destination des 3-6 ans. Merci beaucoup !! ^_^ Choco-Mum a bien choisi parce que Mickey, c'est une valeur sûre chez nous (père et fils aiment autant l'un que l'autre l'univers de Disney). Nous avons reçu le premier numéro lundi et William était absolument ravi d'y trouver trois longues histoires assez bien rédigées et très agréablement illustrées...

IMG_4507

... ainsi que plusieurs doubles-pages de jeux : nous avons, par exemple, immédiatement fait ce quiz des "101 Dalmatiens" et on s'est bien amusés (images à retrouver, objets ou animaux à compter, vrai/faux, différences...). Il y a aussi des stickers à replacer au bon endroit, un questionnaire, une enquête, la présentation d'un film (dans ce numéro, c'est le dernier-né des studios Disney-Pixar, "Soul").

IMG_4506

Le petit truc très sympa en plus, c'est la présence d'une histoire en mode bilingue, avec la narration en français mais les bulles de répliques et du vocabulaire en anglais : cool ! (surtout que Totoro adore apprendre par-ci par-là quelques mots anglais à notre fiston - qui ne se plaint pas, bien au contraire ^_^).

IMG_4505

Enfin, ce matin, entre un jus d'orange pressée et un pain au chocolat (pour lui) / un cours de 3ème à préparer, un message à envoyer aux collègues pour un cadeau de naissance et diverses tâches ménagères (pour moi), j'avais promis à Choupix de fabriquer le bricolage rigolo proposé dans le magazine, à savoir une tête de grenouille à plier et pouvant servir de bilboquet si on rajoute une ficelle et un caillou.

IMG_4511

Trooop easy ! ;-p Il faut dire que, grâce à notre livre de robots en papier, je suis devenue une quasi-experte en la matière (je passe mon master "pliage, montage, collage" quand vous voulez ;-p). La fine équipe se joint d'ailleurs à moi pour vous souhaiter une très bonne journée à tous !

IMG_4513

Publicité
Commentaires
M
C'est super ! Cet abonnement me donne des idées pour ma fille. Elle a 18 mois mais elle avance tellement vite. Je pense l'année prochaine commencer à lui trouver un abonnement aussi. Quel âge à ton lardon? Ma Poupouche en ce moment découvre les vignettes autocollantes. Elle adore ça.
Répondre
B
Mickey = génial !<br /> <br /> C'est une super idée de cadeau (et souvenirs pour nous parents ^^)<br /> <br /> Régalez vous bien!
Répondre
M
Super idée de cadeau pour toute l'année et en plus une valeur sure !<br /> <br /> William va se régaler !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Bisous ici la reprise est raide mais on assure :) <br /> <br /> Bisous
Répondre
F
@ Toutes : merci pour vos retours. Oui, c'est une super idée, j'en parlais encore avec Choco-Mum au téléphone hier soir ! ^_^ Bonne fin de semaine à vous toutes.
Répondre
R
Bin oui cela reste trop trop bien les mickey....faut arreter de taper sur Disney....y'a des choses vraiment interessants en apprenant...;)...bon ok j'ai ete elevee avec....et je ne suis pas folle...lol
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 543
Publicité