Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
26 février 2021

Vlog et vlecture de vlacances : "good vibrations"

Bonjour ensoleillé et vitaminé en ce doux dimanche !!

J'espère que vous vous portez bien et que, là où vous vous trouvez, le temps est aussi beau qu'ici.

IMG_6059
(Merci, Hilde et Milly, pour vos adorables courriers ! ^_^)

En ce milieu de vacances, je vous propose pour commencer une 6ème vidéo "école buissonnière" pleine de fleurs, de couleurs et de saveurs diverses et variées. C'est aussi l'occasion de vous "emmener" pour la première fois dans ma maison-au-milieu-des-vignes, puisque nous venons de passer un nouveau formidable séjour chez mes parents ; nous sommes rentrés chez nous jeudi soir. J'espère que vous aimerez...

Prêts pour une avalanche de douces ondes, d'agréables moments et de "good vibrations" ? ^_^

Sia, "Unstoppable" (la vraie version, qui ne martyrisera pas vos oreilles ;-p)

Les p'tits derniers litté-lardonesques que vous avez aperçus : L'école des Petits Marsus de Benjamin Chaud (qui prend la relève de Franquin : un régal) découvert dans "Mickey Junior" et Le Prince Nino à la maternouille d'Anne-Laure Bondoux et Roser Capdevilla (une fantaisie royale, un délice). La thématique scolaire n'est que le fruit du hasard. ^_^

Sans titre 1

N'oublions pas, pour finir,
Le Cercle des derniers libraires de Sylvie Baron,
le roman "feel good / gentil policier" automnal qui m'a accompagnée durant cette première semaine :

Sans titre 2

Dans le Massif Central, Adrien Darcy, ancien cycliste professionnel trentenaire, se reconvertit dans le journalisme suite à un accident. Dépêché par un ami rédacteur en chef du journal "La Montagne", il enquête sur un triple assassinat de libraires dans la région. Tous faisaient partie d'une association destinée à promouvoir et à défendre leur métier : le Cercle des derniers libraires, fondé par Emma Pellissier, pulpeuse et bienveillante célibataire, évidemment passionnée de littérature. Tout en répondant aux questions de Darcy, elle lui parle d'Orgueil et Préjugés mais son interlocuteur n'a jamais entendu parler de l'ouvrage ! Comment est-ce possible ? Et, une fois le tueur démasqué, se pourrait-il qu'une liaison naisse entre un sportif pas lecteur pour deux sous et une libraire allergique au sport ?

IMG_5770

Si l'histoire m'a semblé plaisante et si le monde des livres et des auteurs m'a sans surprise charmée, j'ai tout de même trouvé de nombreux passages - et en particulier les dialogues - très artificiels : au détour d'un tiret, les personnages se livrent régulièrement à de véritables exposés sur tel ou tel thème, ça ne m'a tout bonnement pas paru réaliste. Et puis, le héros masculin ne m'a pas semblé particulièrement sympa. A découvrir néanmoins, ne serait-ce que pour le pays de l'aligot et ses montagnes, les petits-déjeuners en chambre d'hôtes, l'atmosphère de ces boutiques qu'on aime tant et les charmantes références à Jane Austen. Merci, Choco-Mum, pour le prêt ! ^_^
348 pages

A tout bientôt...

47281i_lg
(billet 2021 n°5)

Publicité
Commentaires
B
Il faut que j'aille voir ton vlog, une petite virée campagnarde ne peut pas se refuser!<br /> <br /> <br /> <br /> Ah zut pour le roman Le cercle des derniers librairies, le pitch était pourtant bien prometteur. Bon, pas grave, y a plein d'autres bons bouquins à lire^^<br /> <br /> <br /> <br /> Belle fin de journée et bon week-end à toi, des bises!
Répondre
M
Ah sympa cette belle virée chez tes parents. Le roman feel-good automnal a l'air pas mal mais si les dialogues sont un peu artificiels je ne sais pas si je vais me laisser tenter. Pour le journal Mikey, j'avais inscrite ma fille mais je n'ai toujours pas reçu la revue. cela ne saurait tarder, j'ai hâte de le parcourir avec elle. Ces lectures ont l'air bien sympathiques.
Répondre
F
@ Toutes : merci pour vos mots doux. ;-)<br /> <br /> @ Milly : oh oui, il a adoré le papillon, merci ! ^_^<br /> <br /> @ Rachel : et ce n'est pas fini... ;-D<br /> <br /> @ Chicky Poo : j'ai trouvé des bémols mais c'était tout de même une bien agréable lecture.<br /> <br /> @ Marielle : ouf, contente que le problème soit réglé (d'autant que je ne sais pas du tout comment lire les messages privés du blog ;-D).<br /> <br /> Bisous !
Répondre
M
Ah bien voilà j'y suis arrivée ! <br /> <br /> 3 jours que j'essaye impossible de mettre un commentaire ! <br /> <br /> Du coup je t'avais écris en privé sur ton blog pour te le signaler <br /> <br /> et mettre mon commentaire du coup !<br /> <br /> Bon bien parfait si cela remarche je pourrais y aller de nouveau de mes commentaires avisés Hi hi hi !!
Répondre
M
Essai !
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 976
Publicité