Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
14 mars 2021

Du temps pour vous écrire...

Sans titre 3

La nature renaît et on ne chôme pas, en ce moment. Merci, Yvette, pour la jolie perceuse à piles qui fait un nouvel heureux. ;-p

Un grand bonjour lumineux à tous !

Aujourd'hui, il fait un soleil magnifique mais aussi un vent terrible, brrrr. Je profite de la sieste lardonesque pour refaire un peu la déco de mon nid virtuel et venir poser tranquillement quelques mots par ici en commençant la rédaction de cette chronique...

IMG_6281

Composer des vidéos, c'est génial et vos retours enthousiastes me font super plaisir. Mais, vous le savez, c'est très chronophage. Et, actuellement, j'ai besoin de temps. Du temps entre les conseils de classe (pourvu que je ne finisse pas complètement cuite). Du temps pour lire. Du temps pour revenir écrire des articles comme je les aime, doudous-dodus. Evidemment, je concocterai d'autres capsules car ça me plaît énormément de vous montrer de façon VIVANTE livres, objets, endroits ou moments, en complément de la simple dimension textes-photos. Cela dit, après une intense "production" de lancement (2 mois, 8 vidéos), me voilà en pleine phase d'ajustement pour mieux entrelacer à l'avenir billets cosy dignes de ce nom et dyna-vlogs. D'ailleurs, il y a un autre projet dans ma marmite mais, cette fois, j'y vais plus doucement...

Bref, me revoici après avoir mis à jour le récap de notre challenge Des livres (et des écrans) en cuisine, avec Bidib... que je remercie encore une fois pour son délicieux colis-surprise (l'album, savoureux et spatial, a tout particulièrement enchanté notre Loustic). ^_^

Sans titre 2

J'ai aussi trié tous mes favoris-lectures classés par destinations ou thèmes, un grand ménage pour éliminer les titres "que-je-lirai-peut-être-un-jour-si-l'occasion-se-présente-mais-qui-ne-me-font-que-moyennement-envie-alors-il-faut-laisser-la-place-à-d'autres" : j'y vois désormais plus clair dans mes objectifs-lune-lecture.

Sinon, sur un autre plan de travail, j'ai bel et bien arrêté le grignotage lorsque je vous l'avais annoncé à l'écran et repris ma gym quotidienne "à la sauce Fondant", avec peu d'exercices différents mais efficaces (du moins, sur mes cuisses et mon ventre à moi) et réalisés fréquemment dans la journée : ça marche ! Rassurez-vous, ça ne nous empêche pas de nous régaler avec de bons petits plats... venus de tous horizons. Vous la sentez arriver, la mosaïque "cuisine du monde" ? Mmmm, ces délicieux parfums d'ailleurs (principalement d'Asie, en fait...) ;-)

Sans titre 4
(la soupe chinoise et le carrot cake sont signés Choco-Mum ; le riz cantonais Choco-Dad)

Ah et puis j'ai enfin refait du pain et tiré mon robot pétrisseur d'un sommeil de plusieurs mois : miam, trop bon ! En particulier le matin, avec du beurre, quelques cranberries et des quartiers de pomme.

Sans titre 3

Sur ce, je vous souhaite une agréable semaine :
qu'elle soit la plus sereine possible... A bientôt !

nossairma
(billet 2021 n°8)

Publicité
Commentaires
M
Oh miam, tous ces bons petits plats ! L'album a l'air trop chouette. Je note immédiatement le titre ! <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis affreusement en retard. Je vais en profiter pour visionner toutes tes vidéos. Je ne vois pas les journées passer en ce moment et j'ai l'impression de ne pas faire le quart de ce que je prévois. C'est vraiment frustrant. J'aimerais être plus en forme et plus productive pour pouvoir lire et écrire +++ <br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage à toi et surtout bon week-end.
Répondre
H
Coucou Fondant, je te souhaite une bonne fin de semaine. On se retrouve ce week-end pour le RAT British Mysteries ?<br /> <br /> J'aimerais bien découvrir les romans d'Hannah Dennison, j'espère que tu as passé un bon moment de lecture. Tous ces petits plats ça donne faim! <br /> <br /> Bravo pour la gym. Heureusement que j'ai fait un peu de marche dernièrement! ^^ A bientôt!
Répondre
B
J'adore ton billet lumineux, et tes jeux de mots :-)<br /> <br /> Ici, il fait gris, moche, vent, pluie... :-(<br /> <br /> Je veux bien ta recette de sport, qui sait, ça peut peut-être marcher sur moi aussi^^ <br /> <br /> <br /> <br /> Super le colis de Bidib, et les saveurs asiatiques, miam, que du bon^^ Le pain maison, c'est super - je le fais aussi (aujourd'hui, j'ai fait une brioche!)<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée à toi et bonne semaine! Des bisous
Répondre
M
Ah je me suis aussi remise au sport. J'adore 6 kilos à dégommer et j'ai repris de façon active le sport mais bon c'est casse-pieds. Les copinautes me tentent avec leurs super recettes. 😊😉 Bon courage pour les conseils de classe, moi c'était appréciations à remplir. La semaine pro on passe aux soirées à l'école pour les conseils. Youpi!
Répondre
F
Je t'admire pour ta gym et pour ton énergie débordante. Ce billet est d'ailleurs encore plein de belles (et gourmandes) promesses. Ça fait du bien, de voir arriver le printemps...
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 522
Publicité