R-A-T British Mysteries 2021 !
(chez Hilde - chez Lou : billet 2021 n°6)
Ce matin et jusqu'à dimanche soir a lieu THE réjouissant r.a.t des ladies Lou & Hilde !
Mais j'avoue que, vu notre semaine trépidante, éprouvante et ultra-remplie, j'avais complètement oublié, oups...
En lisant le dernier commentaire de Hilde, ce matin, j'ai réalisé qu'on était déjà vendredi ! ;-)
Ma participation sera sans doute minimaliste car j'ai actuellement une montagne de boulot
mais je me joins volontiers aux british-lecteurs.rices de ce week-end
avec pour seul objectif de terminer Meurtres à marée haute.
Vendredi 19 mars
7h58. Je viens de déposer William chez la nounou qui le conduira ensuite à l'école. Aucune lecture prévue dans la journée car, après 6 heures de cours dans mon collège-du-fond-de-la-vallée, j'enchaîne avec 2 conseils de classe. Retour à la maison prévu vers 20h30. Enfin, comment ça, pas de lecture ? Si, mes élèves présentent des romans à l'oral, ce matin, en classe ; et puis des dictées et des exercices d'orthographe à corriger entre midi et deux ; enfin, les synthèses de bulletins pour la classe dont je suis prof principal... Euh, ça compte ? ;-D Pour couronner le tout, en cette veille de printemps (vous vous souvenez de mon dernier vlog si PRINTANIER...? o_O), la NEIGE fait son grand comeback (éphémère) !!
Bon début de marathon à tous (et il tombe à pic pour oublier un moment la situation toujours peu réjouissante au bout d'une année, pensées de soutien aux uns et aux autres) et à plus tard.
Samedi 20 mars
7h26. Coucou ! Bon, finalement la neige a rapidement fondu (c'est drôle, par les fenêtres, on a vu les flocons tomber durant tout l'après-midi au fond-de-ma-vallée mais, comme tout avait été réchauffé par la douceur des derniers jours, rien n'a tenu) et je suis rentrée un peu après 21h, hier soir. -_- Totoro m'avait laissé 2 mini-pizzas maison, miam. Puis douche et une demi-heure de lecture au lit, pas plus... Zzzz.
Ce matin, petit tour de vos blogs et malheureusement encore plein de trucs à faire (copies, lessive à étendre, terrasse à balayer) donc je ne reviendrai par ici que ce soir, à mon avis. Belles lectures et bonnes gourmandises à toutes néanmoins et à tout à l'heure !
17h12. Poursuite de ce RAT en mode "disponibilité réduite, présence anecdotique snif". L'oncle de Totoro est venu manger japonais avec nous, ce midi (Totoro a tout géré, je l'adore ^_^). Puis, pendant que les grands garçons partaient se promener, bien emmitouflés, et que le petit dormait, j'ai repris ma lecture : j'en suis au dernier quart, à présent. C'est sympa, l'intrigue s'accélère et les personnages sont toujours aussi croustillants.
19h06. Après avoir passé un bon moment au téléphone avec Choco-Mum (et on parle livres à chaque fois), je viens de lire TOUS les commentaires que vous avez gentiment laissés par ici depuis hier matin : vous êtes géniales, les filles, vos mots m'ont fait un plaisir immense ! ^_^ Sans doute ne repasserai-je plus avant demain mais je compte bien aller chez vous ce soir avant de terminer mon roman au lit, et être plus présente demain ! Bonne fin de journée à toutes, des bises de loin.
Dimanche 21 mars
3h45. Pause-pipi nocturne du Lardon ; j'en profite pour regarder les quelques vlogs que je n'ai pas eu le temps de voir dans la semaine (ceux de Caro From Woodland et de The Cottage Fairy, entre autres) et pour vous informer que, si j'ai pu aller lire et commenter vos billets de suivis à toutes, eh bien non, je n'ai pas réussi à boucler ma lecture... Le sommeil a eu raison de moi ! ;-) Je vais d'ailleurs me recoucher, à tout à l'heure...
8h29. Good morning ! :-) Totoro et P'tit Pims m'ont laissée dormir jusqu'à 7h20, cool : en ce moment, nous sommes véritablement épuisés, c'est fou, pffff (tout comme Canalblog, qui est d'une lenteur !!). Bref, après une tasse de thé dans mon gros mug London (et un bol de céréales), je dois préparer une évaluation pour jeudi car je n'aurai pas le temps d'ici-là + prévoir quelques petites autres choses. Ma moitié travaille de son côté et le Lardon découpe des poissons en papier qui flottent dans le lavabo plein d'eau ;-p. Je vous retrouve dans un moment : très bon début de matinée à toutes ! ^_^
13h04. Matinée productive puis on a passé un long moment au soleil dehors, tous les 3. Avant la sieste, j'ai lu quelques pages du tome 2 de Captain Tsubasa avec William (avec le papa qu'il a, il est à bonne école côté mangas ^_^). Là, Totoro est en train de lui raconter une dernière histoire au lit et moi, je m'engage à finir Meurtres à marée haute cet après-midi, foi de Fondant ! ;-p Ensuite, je passerai de nouveau sur vos blogs, promis.
14h25. Roman fini ! Je n'avais pas du tout pressenti le dénouement ! Et j'ai rédigé mon compte-rendu de lecture dans la foulée, à paraître demain dans une chronique plus fournie. Comment ça va chez vous ?
20h43. Bon, j'ai dû reporter mes visites sur vos sites à... maintenant, car le Koaloups s'est réveillé pile poil quand je finissais de taper le précédent paragraphe, après seulement 1h10 de sieste ! Ca nous a permis de profiter de l'après-midi en allant faire du vélo et promener au soleil (et au grand vent mais nous étions bien couverts et il y avait un puzzle-arbre sur l'écorce d'un platane ainsi que de grosses branches absolument irrésistibles pour notre Lardon-chevalier des temps modernes ^_^). Le programme de ce soir sera : suite de montage de ma prochaine vidéo et peut-être quelques pages de Jiro Taniguchi pour commencer à préparer le mois japonais à venir en avril... ;-)
Même si je n'ai pas été très efficace ni très disponible, je n'aurais manqué ce RAT pour rien au monde et ai tout de même atteint mon objectif-lecture. Alors merci à Lou et à Hilde, et à vous toutes qui êtes passées régulièrement par ici : bonne nuit et à (très, très) bientôt pour de nouvelles z'aventures ! ^_^