calum-lewis-h6cljerbj4e-unsplash-02
(chez Hilde - chez Lou : billet 2021 n°6)

Ce matin et jusqu'à dimanche soir a lieu THE réjouissant r.a.t des ladies Lou & Hilde !
Mais j'avoue que, vu notre semaine trépidante, éprouvante et ultra-remplie, j'avais complÚtement oublié, oups...
En lisant le dernier commentaire de Hilde, ce matin, j'ai réalisé qu'on était déjà vendredi ! ;-)

Ma participation sera sans doute minimaliste car j'ai actuellement une montagne de boulot
mais je me joins volontiers aux british-lecteurs.rices de ce week-end
avec pour seul objectif de terminer Meurtres à marée haute.

Vendredi 19 mars
7h58. Je viens de dĂ©poser William chez la nounou qui le conduira ensuite Ă  l'Ă©cole. Aucune lecture prĂ©vue dans la journĂ©e car, aprĂšs 6 heures de cours dans mon collĂšge-du-fond-de-la-vallĂ©e, j'enchaĂźne avec 2 conseils de classe. Retour Ă  la maison prĂ©vu vers 20h30. Enfin, comment ça, pas de lecture ? Si, mes Ă©lĂšves prĂ©sentent des romans Ă  l'oral, ce matin, en classe ; et puis des dictĂ©es et des exercices d'orthographe Ă  corriger entre midi et deux ; enfin, les synthĂšses de bulletins pour la classe dont je suis prof principal... Euh, ça compte ? ;-D Pour couronner le tout, en cette veille de printemps (vous vous souvenez de mon dernier vlog si PRINTANIER...? o_O), la NEIGE fait son grand comeback (Ă©phĂ©mĂšre) !!

Bon début de marathon à tous (et il tombe à pic pour oublier un moment la situation toujours peu réjouissante au bout d'une année, pensées de soutien aux uns et aux autres) et à plus tard.

Samedi 20 mars
7h26. Coucou ! Bon, finalement la neige a rapidement fondu (c'est drĂŽle, par les fenĂȘtres, on a vu les flocons tomber durant tout l'aprĂšs-midi au fond-de-ma-vallĂ©e mais, comme tout avait Ă©tĂ© rĂ©chauffĂ© par la douceur des derniers jours, rien n'a tenu) et je suis rentrĂ©e un peu aprĂšs 21h, hier soir. -_- Totoro m'avait laissĂ© 2 mini-pizzas maison, miam. Puis douche et une demi-heure de lecture au lit, pas plus... Zzzz.
Ce matin, petit tour de vos blogs et malheureusement encore plein de trucs à faire (copies, lessive à étendre, terrasse à balayer) donc je ne reviendrai par ici que ce soir, à mon avis. Belles lectures et bonnes gourmandises à toutes néanmoins et à tout à l'heure !

IMG_6368

17h12. Poursuite de ce RAT en mode "disponibilité réduite, présence anecdotique snif". L'oncle de Totoro est venu manger japonais avec nous, ce midi (Totoro a tout géré, je l'adore ^_^). Puis, pendant que les grands garçons partaient se promener, bien emmitouflés, et que le petit dormait, j'ai repris ma lecture : j'en suis au dernier quart, à présent. C'est sympa, l'intrigue s'accélÚre et les personnages sont toujours aussi croustillants.

19h06. AprĂšs avoir passĂ© un bon moment au tĂ©lĂ©phone avec Choco-Mum (et on parle livres Ă  chaque fois), je viens de lire TOUS les commentaires que vous avez gentiment laissĂ©s par ici depuis hier matin : vous ĂȘtes gĂ©niales, les filles, vos mots m'ont fait un plaisir immense ! ^_^ Sans doute ne repasserai-je plus avant demain mais je compte bien aller chez vous ce soir avant de terminer mon roman au lit, et ĂȘtre plus prĂ©sente demain ! Bonne fin de journĂ©e Ă  toutes, des bises de loin.

Dimanche 21 mars

3h45. Pause-pipi nocturne du Lardon ; j'en profite pour regarder les quelques vlogs que je n'ai pas eu le temps de voir dans la semaine (ceux de Caro From Woodland et de The Cottage Fairy, entre autres) et pour vous informer que, si j'ai pu aller lire et commenter vos billets de suivis à toutes, eh bien non, je n'ai pas réussi à boucler ma lecture... Le sommeil a eu raison de moi ! ;-) Je vais d'ailleurs me recoucher, à tout à l'heure...

IMG_6371

8h29. Good morning ! :-) Totoro et P'tit Pims m'ont laissée dormir jusqu'à 7h20, cool : en ce moment, nous sommes véritablement épuisés, c'est fou, pffff (tout comme Canalblog, qui est d'une lenteur !!). Bref, aprÚs une tasse de thé dans mon gros mug London (et un bol de céréales), je dois préparer une évaluation pour jeudi car je n'aurai pas le temps d'ici-là + prévoir quelques petites autres choses. Ma moitié travaille de son cÎté et le Lardon découpe des poissons en papier qui flottent dans le lavabo plein d'eau ;-p. Je vous retrouve dans un moment : trÚs bon début de matinée à toutes ! ^_^

13h04. Matinée productive puis on a passé un long moment au soleil dehors, tous les 3. Avant la sieste, j'ai lu quelques pages du tome 2 de Captain Tsubasa avec William (avec le papa qu'il a, il est à bonne école cÎté mangas ^_^). Là, Totoro est en train de lui raconter une derniÚre histoire au lit et moi, je m'engage à finir Meurtres à marée haute cet aprÚs-midi, foi de Fondant ! ;-p Ensuite, je passerai de nouveau sur vos blogs, promis.

IMG_6404

14h25. Roman fini ! Je n'avais pas du tout pressenti le dénouement ! Et j'ai rédigé mon compte-rendu de lecture dans la foulée, à paraßtre demain dans une chronique plus fournie. Comment ça va chez vous ?

20h43. Bon, j'ai dĂ» reporter mes visites sur vos sites Ă ... maintenant, car le Koaloups s'est rĂ©veillĂ© pile poil quand je finissais de taper le prĂ©cĂ©dent paragraphe, aprĂšs seulement 1h10 de sieste ! Ca nous a permis de profiter de l'aprĂšs-midi en allant faire du vĂ©lo et promener au soleil (et au grand vent mais nous Ă©tions bien couverts et il y avait un puzzle-arbre sur l'Ă©corce d'un platane ainsi que de grosses branches absolument irrĂ©sistibles pour notre Lardon-chevalier des temps modernes ^_^). Le programme de ce soir sera : suite de montage de ma prochaine vidĂ©o et peut-ĂȘtre quelques pages de Jiro Taniguchi pour commencer Ă  prĂ©parer le mois japonais Ă  venir en avril... ;-)

images

MĂȘme si je n'ai pas Ă©tĂ© trĂšs efficace ni trĂšs disponible, je n'aurais manquĂ© ce RAT pour rien au monde et ai tout de mĂȘme atteint mon objectif-lecture. Alors merci Ă  Lou et Ă  Hilde, et Ă  vous toutes qui ĂȘtes passĂ©es rĂ©guliĂšrement par ici : bonne nuit et Ă  (trĂšs, trĂšs) bientĂŽt pour de nouvelles z'aventures ! ^_^