Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
22 mars 2021

Billet coloré (avec de drôles de petites maisons dedans ;-p)

Hello, hello !

unnamed

J'espère que vous vous portez bien et que vous profitez comme nous d'un merveilleux temps ensoleillé (bien que froid, glagla, il faut dire qu'il a encore neigé il y a quelques jours à peine). Alors que l'ambiance redevient franchement pesante ces temps-ci (le virus se fait plus pressant que jamais autour de nous, surtout au travail, parmi l'entourage des collègues, parmi les collègues eux-mêmes mais aussi parmi les élèves de nos classes, à un niveau qu'on n'avait franchement jamais atteint en un an), j'ai besoin de petites choses qui font du bien et qui aident à se changer les idées face à la re-morosité et à l'épuisement...

Sans titre 3

Parmi elles, les pages Instagram de Shania Twain et de Reese Witherspoon avec leurs publications toujours pleines de peps et de sourires ! ;-)

Et aussi un cosy-mystery bien sympathique, que j'ai fini ce week-end, lors du marathon de lecture des British Mysteries with Hilde and Lou :

Hannah Dennison, Meurtres à marée haute

Sans tipltre 1

Evie va sur la fin de la trentaine mais se retrouve déjà veuve. Son époux adoré, Robert, bien plus âgé qu'elle, vient de décéder d'une crise cardiaque et elle n'a pas les moyens de garder leur maison. Leur avocat a pourtant fait tout ce qu'il pouvait. Bientôt ressurgit la trace d'un vieil emprunt octroyé par Robert à un ami sur les îles Scilly, archipel du sud-ouest des Cornouailles : il aurait aidé Jago Ferris, propriétaire d'un hôtel sur un minuscule îlot nommé Tregarrick Rock. Et si l'emprunt n'a pas été remboursé, il est possible qu'Evie soit la nouvelle propriétaire de cet établissement vieillot qui rend hommage aux romanciers de l'âge d'or du roman policier. La jeune femme décide de se rendre sur place avec sa soeur Margot, fraîchement débarquée de Los Angeles pour soutenir sa frangine. Nos deux héroïnes embarquent pour le bout du monde, en ce mois de novembre. Peut-être logeront-elles dans la suite Agatha Christie ? En tout cas, elles auront à faire face à deux meurtres, affaires dans lesquelles Patty, la policière en chef du coin, une force de la nature au caractère bien trempé, les considèrera vite comme les principales suspectes. A coups de rassemblements dans le Salon des Résidents, non loin d'une bibliothèque débordant de premières éditions des années 1920-30, Patty s'amuse à concurrencer Hercule Poirot... mais ce sont finalement Evie et Margot qui découvriront le pot-aux-roses. 

J'ai beaucoup aimé le cadre sauvage, cet endroit coupé du monde par la marée, l'établissement vintage mais accueillant et la place dédiée à la littérature. Mais j'ai encore plus apprécié la galerie de personnages, vraiment colorés et attachants, croqués avec grand talent. Le top du top ? La vieille Lily fan de "Game of Thrones" et le chat M. Tig qui a son propre compte Instagram ! ;-p Si le suspense tarde un peu à se mettre en place, le dernier tiers vous tiendra réellement en haleine. Une lecture très plaisante. Chicky Poo a apprécié également.
329 pages

DoubleLogo
British Mysteries chez Lou ~ chez Hilde (billet 2021 n°7)
Fêtons toute l'année les 10 ans du Mois Anglais avec LouCryssilda et Titine ! (billet n°6)

Enfin, cette lumière et cette énergie du printemps qui arrive sur la pointe des pieds donnent des envies d'ailleurs, n'est-ce pas ? Alors, en attendant de pouvoir de nouveau (un jour viendra...) voyager à notre guise et sans trop d'inquiétude, voici une petite sélection de liens pour rêver un peu. Et si on associait "foyer confortable" et "évasion" ? Suivez-moi si le coeur vous en dit...

Sans titre 4
(illustration de Jill Barklem)

D'abord avec quelques maisons "qui se baladent" : j'ai toujours eu un faible pour les camping-cars, mobil-homes, roulottes et autres mini-logements, dans lesquels l'agencement doit être harmonieux autant que fonctionnel car la place y est comptée donc précieuse. Voir comment les gens relèvent le défi d'optimiser leur espace au maximum me passionne ! Voici une petite sélection sur ce thème :
~ Clare est une voyageuse qui vit dans son van joliment aménagé tout en bois ou presque.
~ Ce couple habite un ravissant van qu'il nous fait visiter avec grand enthousiasme.
~ Amanda a entièrement aménagé un petit camion avec l'aide de son père : le résultat est si cosy...

Sans titre 2
(souvenir de Carmel, Californie, février 2014)

Et puis ces maisons de poupées placées dans différentes régions du monde qui me plaisent tout particulièrement :
~ Paola alias TheCottageFairy, dont je vous ai déjà parlé, nous montre souvent sa coquette maisonnette d'artiste sur Youtube : elle s'est installée dans la montagne, dans l'Etat de Washington.
~ Ana vit en Alaska avec son mari et c'est avec lui qu'elle a conçu cette minuscule maison lumineuse et astucieuse.
~ Tova vit dans un mini-chalet, au coeur de la forêt suédoise, avec son compagnon et leur bébé.
Une maison de Hobbit en Ecosse ? Suivez le guide !

Comme ces logis me font beaucoup penser aux chaumières des contes de fées, je compte (officieusement) ce billet pour le challenge de Bidib, zou ! ;-p

ContesLogo
(billet 2021 n°2)

Douce semaine !
(Ici, ce sera encore une semaine-marathon, remplie de plein de choses - bonnes et moins bonnes. ;-p)

Publicité
Commentaires
F
@ Toutes les 3 : merci, et chouette Myrtille, fonce ! ^_^
Répondre
M
Je viens de finir le tome 3 des Mystères de Honeychurch : ce que tu dis de Meurtres à marée haute donne envie ! J'ai l'impression qu'on y retrouve aussi des personnages crédibles et hauts en couleur :)
Répondre
H
Bon courage Fondant, j'espère que tu continues à trouver des petites choses qui font du bien. J'ai hâte de découvrir Meurtres à marée haute ! ^^ Sinon j'aime beaucoup le chalet en Suède. Je réserve à partir de demain!
Répondre
M
Un joli billet pot-pourri. Je suis aussi le compte Instagram de Reese Witherspoon. J'adore cette femme. Les roulottes me tentent aussi. Surtout en ce moment. Et j'ai bien envie de me plonger dans une lecture cosy.
Répondre
C
Oh ouiiii ! J'ai adoré les noms des chambres =) Et j'ai adoré Lily, qui m'a beaucoup faite rire. J'avoue que son frère aussi m'a faite rire avec ses talents de "communicant avec les animaux" ^^ <br /> <br /> C'est marrant que tu parles de roulottes, j'ai justement lu un article quelque part, je ne sais plus où, sur un couple qui a aménagé un van, ils vivent et travaillent depuis leur camion, ils vont où le travail les appelle, j'ai trouvé ça génial ! <br /> <br /> Courage pour ta semaine, j'espère que tu passeras entre les goutte(lette)s de covid ! Bisous Fondant !
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 137 543
Publicité